•  

     

    Meilleure tête de trépied

    Manfrotto 502

    Tête vidéo fluide

    Cette tête de trépied vidéo fluide promet des panoramiques et inclinaisons et stable pour des charges allant jusqu'à 15,43 livres.jusqu'à 15,43 livres, avec un poids de contrepoids de 8,8 livres. Cela signifie que la tête peut la plupart des caméras de cinéma actuelles et leurs accessoires, ainsi que les petits DLSR, les appareils photo sans miroir et les caméscopes.

    La rotule elle-même pèse 59,64 onces. De plus, pour un meilleur contrôle, la rotule 502 offre un réglage continu de la traînée de pan et de tilt, de zéro à la traînée maximale.jusqu'à la résistance maximale.

    Elle accepte un plateau coulissant 504 PLONG et dispose également de connecteurs Manfrotto Easy Link pour ajouter d'autres accessoires.Une barre panoramique est incluse. En outre, il existe une version demi-boule 75 mm disponible pourlégèrement plus cher - environ 35 $ de plus.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ENTRETIEN AVEC ALI GHANEM “Toujours du cinéma” D. R.

    © D. R.

    Lorsqu’il parle du cinéma, ses propos emboîtent le pas à l’itérative phrase musicale tirée d’un thème mélodique, qui accompagne le générique d’un film. Et s’il y a un air qui doit accompagner notre entretien, le choix va à l’indémodable tube “Toujours du cinéma” (1973) du regretté Patrick Juvet (1950-2021) qu’on a fredonné étant ados. Il aime le cinéma et les profils des métiers techniques et créatifs qui font l’esthétique du ciné, le cinoche de notre jeunesse. Il voue une liaison passionnelle au cinéma, jusqu’à se prendre les pieds dans les câbles d’un plateau de tournage. Lui ?

    C’est Ali Ghanem, rencontré autour d’un café à l’Institut français d’Alger, en marge de la 25e édition du Sila. Écoutons-le.

    Liberté : Des projets en cours ?

    Ali Ghanem : J’ai un pied ici au Sila et sur le plateau de tournage de mon film Destins croisés où je promène ma caméra autour de quatre Algériens — Ahmed Tayebi, Salah Teskouk (décédé), Abderrahmane Kebir (décédé) et Ali Ghanem – qui s’étaient liés d’amitié depuis l’âge de trente ans, dans les années 1970 à Roubaix, Valenciennes et Tourcoing, où il y a une forte présence d’Algériens, dans le Nord de la France.

    À ce propos, l’un a réussi sa vie et rêve d’un retour au bled pour ce qu’il lui reste à vivre et mourir. Seulement, sa femme et ses enfants ne l’entendent pas de cette oreille et refusent d’être du voyage. L’autre a eu les clefs pour la réussite d’un mariage d’amour et a même eu sa part du rêve américain aux États-Unis. Mais, c’était compter sans la “faucheuse” et le cruel destin qui ont fait de lui un veuf. Suite à quoi il chope la maladie d’Alzheimer.

    Reste que le troisième comparse n’a qu’une passion : l’apprentissage de la théorie musicale (solfège) et de l’instrumentation. Néanmoins, le sort s’acharne sur lui lors d’un malheureux accident de la circulation où il perd une main. Ce qui l’a contraint à la comédie. Pour ce qui est du quatrième acolyte, il arbore le brassard de syndicaliste dans les luttes ouvrières. Toutefois, le premier clap a eu lieu il y a trois ans à Aïn El-Bordj, mon douar natal dans les plaines des Aurès, près de Lambèse et de Thamagada, en Algérie.

    Certes, qu’il y a de la nostalgie mais aussi de l’envie de rendre hommage à la ferme de mon père Amar qui est en ruines et en friche depuis que je l’ai quitté à l’âge de dix ans à la suite du bombardement de l’exploitation agricole familiale durant la guerre. Et de là, Constantine m’a ouvert ses bras. Est-ce autobiographique en ce qui vous concerne ? Non ! S’il m’était offert l’opportunité de conter mon itinéraire, j’aurai opté plutôt pour une saga littéraire que j’adapterais ensuite à l’écran.

    Sachez toutefois que dans Destins croisés, on voit les personnages de mon film à la fleur de l’âge, la trentaine, et jusqu’à ce qu’ils soient croulants, à 70 ans et plus. Étant autodidacte, j’ai eu la chance de vivre une existence féconde, voire exceptionnelle qui est amalgamée du 7e art, du journalisme auquel je me suis essayé et de la littérature qui m’a adopté. Outre cela, mon palmarès d’orateur est étoffé de 400 conférences que j’ai animées à travers l’Europe et l’Afrique.

    C’est à croire qu’Ali Ghanem a fait sienne la ligne éditoriale où il porte un œil critique et analytique sur la vie des Algériens, d'ici ou de là-bas, et de sa société qu’il porte à l’écran et dans sa réelle rigueur. L’option que j’ai choisie, se focalise autour des sujets qui soient dignes d’intérêt pour moi et le public. Il est vrai que la littérature offre un support d’inégalable liberté de tons alors qu’au cinéma, le cinéaste se trouve pieds et poings lié d’abord par le scénario ainsi que le temps qu’il lui est imparti et surtout par la réussite de l’image qu’il se doit de mettre en boîte.

    Faut dire que j’ai découvert la littérature lors de l’écriture d’Une femme pour mon fils, qui était à l’origine un scénario que je n’ai pu concrétiser à l’écran faute d’enveloppe budgétaire. Autrement dit, c’est la version roman Une femme pour mon fils qui a fait le succès du film que j’ai tourné grâce à Mohammed Lakhdar-Hamina. S’ensuit Le serpent à sept têtes (Flammarion 1984) puis mon roman Le bonheur c’est de quel côté ? qui n’a pas été publié. Qu’en est-il de votre livre Conversations méditerranéennes ? En ce qui concerne le journalisme, j’y ai pris gout au fil d’une quarantaine d’interviews avec des personnalités préalablement choisies dans la politique et l’écriture, dont Yamina Zora Belaïdi dite Yamina Benguigui, Nourredine Saadi (1944-2017), Germaine Tillon (1907-2008) et Harry Salem dit Henri Alleg (1921-2013) pour ne citer que ceux-là. Auriez-vous des difficultés, ou est-ce un peu tôt pour en parler ?

    Effectivement, j’ai des soucis pour être enfin au bout de la pellicule de mon film, dont le montage, l’étalonnage et le mixage restent à réaliser. Partant de ce fait, la finition est malaisée car je suis à court du sonnant et trébuchant. Alors et pour atteindre ce résultat, je multiplie des contacts pour y trouver le nerf de la guerre qui est l’argent.

    Dans cette perspective, je ne crois pas au sponsoring qui n’est qu’un leurre. D’un autre point de vue, le film est d’une durée de deux heures et sera distribué ici et en Europe, pour peu qu’un mécène consente à délier les cordons de la bourse. D’ailleurs, cela en vaut la peine, étant donné que c’est un film d’auteur. Donc écrit et pensé telle une œuvre livresque d’auteur, où s’esquissent des rapports humains. Placeholder Nourreddine LOUHAL

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Appareil photo numérique Sony DSC-HX20V Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir

     

     

    « L’ayant d’abord commandé sur amazon (avant de me rétracter vu qu’il n’était toujours pas disponibles plusieurs jours après la sortie)
    je vous recommande cet appareil, le rendu des couleurs est vraiment sympas, les clichés sont nets, plusieurs effets disponibles (fond de scène flou, hdr, etc)un zoom immense (20x OPTIQUE qui ne dégrade pas l’image) ET SURTOUT sa capacité à prendre des clichés de nuit SANS FLASH avec un très faible éclairage (j’ai dit très faible, pas nuit noire)en mode « superior auto », certes du coup le blanc tire rapidement vers le vert mais je n’avais jamais vu ça, et encore mieux pour les sujets de près, les couleurs sont rendues alors même qu’on arrive à peine à les distinguer à l’oeil nu.. Les vidéos sont parfaites même si pour le coup je vous recommande minimum une 16Go (à raison de 3.5Mo par secondes en mode FULL HD 28Mbit/s (environ 12Go pour 1h de vidéo) il est juste à noter que sur une scène silencieuse le moteur du zoom s’entend légèrement.
    Bref, des réglages et modes automatiques pour tous ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un réflexe ou qui sont tout simplement allergiques aux réglages (qui restent cependant limités mais possibles manuellement)
    Alors je vous le recommande ici étant un inconditionnel d’amazon »

     

    Détails techniques

     

    • Description du produit: Sony – DSC-HX20V
    • Type de produit: Appareil photo numérique
    • Écran LCD: 3 pouces ( 7,5 cm)
    • Affichage: Haute résolution Clear Photo TFT LCD
    • Nombre de pixels: 18,2 Mpix
    • Capteur d’image: 1/2,3’’ (7,76 mm)
    • Distance focale: 4.45 – 89 mm f (équivalent 35 mm) : 25 – 5000 mm
    • Zoom optique: 20x
    • Flash: Automatique
    • Balance du blanc: 10 modes de réglage
    • Mise au point: Multi-zones / pondérée centrale / Spot flexible / Manuel / Semi Manuel / Suivi / Spot / Détection faciale
    • Modes de prise de vue: Sup Auto, iAuto, Easy, Programme Auto, Film, Panorama, Exposition manuelle, Scene, Effets créatifs, 3D, Flou d’arrière plan
    • Sensibilité: ISO : Auto / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / 12800
    • Retardateur: off / 10 sec / 2 sec / portrait 1 / portrait 2
    • Format des données d’image: JPEG , Photo 2D et 3D
    • Alimentation: MicroUSB, Hi-Speed USB(USB2.0), Micro HDMI
    • Capacité de stockage: Mémoire Interne 105 Mo
    • Lecteur de carte compatible: MS Duo/Pro Duo, Pro HG/HX Duo, Carte SD et SDHC SDHX
    • Accessoires standard: Batterie Lithium-Ion NP-BG1, Adaptateur secteur, Câble Micro USB, Dragonne
    • Dimensions: 106.6×61.9×34.6
    • Poids: 254g
    • Couleur: Noir
    • Garantie du Fabricant: 1 an

      Cliquez et découvrez l’appareil Photo numérique Sony DSC-HX20V Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noirir?t=dmo 21&l=as2&o=8&a=B007FATLXA

     

    Description du produit

     

    Sony HX20V Appareil photo numérique compact

     

    DSC-HX20V, le compagnon de voyage

     

    Le HX20V, doté de fonctionnalités conviviales et d’un zoom puissant 20x, permet de réaliser des images de haute qualité et des vidéos HD. Grâce à sa technologie très haute sensibilité et son GPS, ce compact est un compagnon de voyage idéal.

     

    Fonctionnalités

     

    Capteur CMOS Exmor R & haute sensibilité

     

    Le capteur CMOS Exmor R du DSC-HX20V délivre une qualité d’image optimale même en conditions de faible lumière. Le capteur haute définition 18 millions de pixels est sans compromis sur la sensibilité et sur la qualité d’image, avec une réduction de bruit jusqu’à facteur 6 en modes ISO élevés ISO6400 ou 12800.

     

    Objectif Sony G

     

    Le HX20V est équipé d’une optique Sony G, complément idéal du capteur CMOS Exmor R. Ultra-lumineuse, elle bénéficie d’une construction optique sophistiquée, en intégrant des lentilles asphériques et à verre ED (à faible dispersion lumineuse), pour réduire les aberrations d’image et optimiser détails et contrastes.

     

    Zoom puissant, Zoom intelligent & Grand angle

     

    Le Cybers-shot HX20V propose le confort d’un zoom optique puissant, x20 associé à celui d’un Grand angle 25mm, pour répondre à des besoins de composition photo plus élaborée (photos de groupe dans des endroits exigus ou vastes paysages en extérieur). Contrairement au zoom numérique classique, le zoom « intelligent » intégré permet d’éviter une perte de qualité ou de résolution de l’image lors de son grossissement numérique.

     

    Un zoom qui ne se laisse jamais déstabiliser

     

    Evolution du stabilisateur optique classique, le système de stabilisation actif est intégré au HX20V. Grâce à ses trois axes, la stabilisation active du HX20V compense le bougé, même lorsque l’utilisateur se déplace, via des lentilles de correction qui agissent 10 fois plus en Grand angle.

     

    Autofocus rapide

     

    Vitesse record de mise au point automatique, au service de la réactivité et de la précision optimale, 0,13s en conditions de lumière normale, et jusqu’à 0,2s en faible lumière.

     

    Filtres créatifs

     

    Le HX20V intègre 9 effets créatifs originaux et vous offre une créativité maximale lors de vos prises de vue, Photo et Vidéo. Faites de chacune de vos photos une création artistique.

     

    Mode Panorama et Panorama 3D

     

    Le mode Panorama du HX20V permet d’associer en moins de 3 secondes une série de clichés pris à haute vitesse en une superbe panoramique, verticale ou horizontale. Grâce au mode panorama 3D profitez de vos plus beaux paysages sur votre téléviseur 3D compatible.

     

    Mode Vidéo Full HD

     

    Grâce à son CMOS Exmor R le HX20V offre un enregistrement Vidéo Full HD 1080i, d’une qualité semblable à celle d’un caméscope. Sa sortie HDMI vous permet de visionnez sur grand écran vos films haute définition dans une qualité à couper le souffle.

     

    GPS & Boussole

     

    La fonction boussole du HX20V offre l’indication d’orientation aux clichés, et un positionneur GPS intégré permet d’associer des données de localisation géographique en temps réel. Après transfert sur ordinateur, et via les cartes Google Maps en ligne, il est ensuite possible de situer ses enregistrements, voire de retracer en quelques clics un parcours photo (via Google Earth).

     

    Logiciel PlayMemories Home

     

    Intégré au HX20V PlayMemories Home est un logiciel d’acquisition Vidéo/Photo, d’archivage, d’édition, de création de DVD). Il intègre également une fonction de partage en ligne, public (YouTube, Dailymotion …) ou privé, via la plate-forme PlayMemories on line.

    Appareil photo numérique Sony DSC-HX20V Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir

    Commentaires en ligne

    Commentaire négatif

    « Il est superbe et les photos aussi.
    Néanmoins, je mettrais deux petits bémols, premièrement, le flash, automatique intervenant dés qu’il y a un contre jour ou autre raison est placé tout a gauche en haut, à l’endroit ou l’on place parfois l’index pour bien assurer sa prise sur l’appareil. Du coup, ça crée parfois un empêchement à la sortie du flash….. dommage, mais j’espère trouver et m’habituer à une meilleure tenue.
    Deuxième chose, le programme »Play Memories Home » nécessaire à la récupération des vidéos effectuées avec l’APN, est à l’intérieur de l’APN (pas de CD) et ne veut pas s’installer sur mon ordinateur (fichiers absents ou corrompus) du coup, pas moyen de récupérer mes fichiers vidéos pour le moment, c’est un problème. »

    Commentaire positif

    « Super appareil, aucun regret en passent de mon bon vieux TX5 au HX20. Je redécouvre la photo pro à portée de tous. Très bon compromis et surtout moins encombrent que ces grands frères. Le zoom et suffisant car l’on parle ici appareil compact. Il a une pléthore de possibilités et cela dévoile son seul bémol : le manuel d’utilisation papier inexistant et uniquement disponible dans le menu de l’appareil ce qui n’est pas pratique. Dommage que Sony n’as pas sur son site une version PDF disponible. J’ai constaté aussi une évolution que je trouve défavorable, en effet sur le site de Sony il est possible de rajouter des options au logiciel embarqué du HX20 mais malheureusement beaucoup son

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Numérisation de vos films Super8

     

    La numérisation est un procédé permettant de transformer un signal analogique  /diapositives) ou un signal magnétique (cassettes VHS / cassettes audio) en signal numérique. Ainsi, il devient possible de « libérer » les films, images et musiques jusque-là emprisonnés sur ces anciens supports et de les transférer à volonté sur des supports numériques tels que le DVD, CD, disques durs ou clefs USB.

    Pour la numérisation des bobines de films Super8 ou 8mm, la méthode la plus courante est celle dite « projeté-filmé ». Cette méthode consiste à filmer avec une caméra la projection de la bobine. Le résultat est souvent décevant.

    Depuis 2009, des machines de numérisation très performantes ont été créées et arrivent doucement sur le marché français. Ces « télécinémas professionnels » scannent les films image par image en haute définition (HD). Ensuite, les images sont retranscrites directement sur ordinateur en appliquant une correction de la lumière, des contrastes et des couleurs. Ainsi, les télécinémas restituent l’image la plus fidèle possible à l’originale, tout en la restaurant.

    De nombreux avantages découlent de cette méthode de numérisation :

    – Une source lumineuse par LED qui empêche la moindre brûlure ou autre détérioration de la bande

    – Système de lumière diffuse pour diminuer les rayures et pour une répartition optimale de la lumière sur l’image

    – Transfert de l’image sans effet de scintillement

    – L’entraînement de la bande ne se fait plus par les perforations, mais par des rouleaux qui ne détériorent pas la bande. La numérisation reste ainsi possible même si les perforations sont abîmées.

    Pourquoi numériser vos films Super8, 8mm, cassettes VHS, diapositives et autres ?

    – Préserver et protéger les souvenirs et archives contre les risques de dégradation (moisissures, altération des couleurs, friabilité de la bande…)

    – Faciliter la lecture des films et images (visionnez vos films non plus sur un projecteur mais sur un ordinateur ou une télévision)

    – Sauvegarder et stocker facilement à différents endroits (éviter ainsi les risques de perte par incendie ou inondation)

    – Permettre la duplication des données (partage dans l’entourage personnel ou professionnel).

    – Archiver des documents originaux en vue d’un gain de place

    Les machines utilisant ce procédé :

    – Flashscan HD (fabrication allemande)

    – Mémory HD (fabrication française)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CANON EF 85MM F/1.2 L II USM

     

    Le Canon EF 85mm f/1.2 L II USM dispose de la plus large ouverture d’objectif chez Canon n’offre actuellement. Son ouverture permet de travailler à main lever et de figer l’action dans les conditions les plus sombres. Le flou d’arrière-plan du Canon EF 85mm f/1.2 L II USM est capable de produire est magnifique.

    Il semble vraiment agréable et doux au toucher. Il est particulièrement attractif avec cet anneau rouge qui affiche son appartenance à la série L.

    Le plus grand inconvénient de l’original Canon EF 85mm f/1.2 L USM est la vitesse de l’auto focus est lent. Pour des photos de portraits, cela n’a pas d’importance. Pour figer une action sportive en intérieur cela pour s’avérer plus compliquer.

    Construit à l’aide d’un diaphragme à ouverture circulaire à 8 lamelles ouvrant 1.2, le Canon EF 85mm f/1.2 L II USM est le maître de la diffusion de fond. Ouvrez le 85 f/1.2 L II et regarder le fond disparaît. Le résultat est très séduisant. Bruits de fond sont partis. Le prendre en main c’est l’adopter.

    Le Canon EF 85mm f/1.2 L II USM excelle dans la photographie de portrait. La longueur focale 85mm combinée à un excellent bokeh (flou uniformément diplômé de zones hors mise au point) est parfait pour les portraits. Le Canon EF 85mm f/1.2 L II USM est un excellent objectif de faible éclairage pour le shooting à main lévé lors d’événements. Le 85 f/1.2 L II est l’une des meilleurs lentille de mariage. Prendre des photos autour de la maison en utilisant la lumière disponible, le tir événements de l’église, de photographier un événement… Il existe une vaste gamme d’utilisations pour le 85 f/1.2 L II.

    Penser à protéger l’objectif à l’aide d’un filtre très lumineux, vous trouverez plusieurs produits ou comparatifs sur des sites spécialisés sur internet.

    J’attire également votre attention sur l’arrière de l’objectif. Celui est étanche mais la dernière lentille se trouve à la fleur de l’objectif. Il faut être très vigilant lorsque vous manipulez et démonter la lentille, car une rayure peut vite être arrivée par inattention.

    Cet objectif continue d’être l’un de mes objectifs le plus utilisé.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Photographier dans la rue ou la street photography

     

    La photo de rue, candid photography ou street photo, est un type de photographie instantanée sur des sujets humains en situation vraie dans des lieux publics comme la rue et autres endroits urbains. La photographie de rue a souvent tendance à être humaniste, journalistique, humoristique ; et peut être distancée de son sujet ; elle se concentre souvent sur un instant humain décisif. D’un autre coté, beaucoup de photographes de rue prennent l’approche opposée et délivrent un regard très personnel du sujet.

    Les pionners de la photo de rue sont les photographes humanistes des années 50 quand la photo de rue nait avec l’appareil reflex plus compact. Tout en maitrisant les techniques photographiques, il faut, avec extrême rapidité, composer et réaliser son image. En la conclusion, la photo de rue est exercice pas toujours facile où le photographe montre sa vision de la société.

    QUELQUES CONSEILS ET TECHNIQUES
    Il s’agit de saisir un instant décisif dans la rue sans se faire remarquer du sujet et ; si celui-ci vous remarque, ne pas subir ses foudres qui pourraient vous amener à effacer toutes vos photos devant lui.

    C’est une question d’attitude : pour photographier dans la rue soyez « furtif » et « positif » !

    Furtif, par votre gestuelle et votre comportement : le photographe de rue doit passer inaperçu. Les mouvements brusques, les cadrages interminables, sont évidemment à bannir. Soyez naturel, à l’aise dans vos mouvements, anonyme dans la façon de vous comporter et vous deviendrez invisible. J’ai un boitier 5D qui n’est pas vraiment petit ou discret et travaille très souvent au 24mm ce qui implique que je suis à un ou deux mètres de la personne que je photographie et pourtant dans 90% des cas le déclenchement passe inaperçu.

    Positif, parce que votre attitude reflète la perception que les autres ont de vous. Si quand vous photographiez quelqu’un vous avez l’impression de violer son intimité, la personne le remarquera et se sentira agressée. En revanche, si vous ne vous cachez pas et déclenchez tout en souriant et en y prenant du plaisir, les gens tout autour de vous le ressentiront aussi et se prêteront au jeu. Ils seront même flattés d’être votre point d’attention.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Nikon D7000

     

    Nous ne vous redonnerons pas toutes les données techniques ou un tutoriel d’utilisation facilement trouvables sur le site Nikon mais notre ressenti et pourquoi nous l’avons choisi. En espérant que ces éléments vous aident dans votre choix.

    Points positifs :

    – un autofocus très rapide avec une mise au point spectaculaire sur des surfaces à faible contraste. Le suivi 3 D fait des merveilles sur le suivi d’oiseaux notamment au 300mm,

    – gestion des ISO spectaculaires une montée à 3200-6400 ne pose aucun problème avec une petite apparition de points mais vraiment minimes : une merveille permettant la prise de vue dans des conditions extrêmes en luminosité,

    – mode rafale très correct de 3,5 images seconde,

    – mode vidéo très bon lorsqu’on l’utilise en mise au point manuel avec un micro externe (ME-1),

    – présence de 2 SD Card permettant une plus grosse autonomie, une copie de sauvegarde ou la mise en place de 2 formats différents (Raw et JPEG sur l’autre),

    – la prise en compte de tous les objectifs,

    – viseur 100% !,

    – correcteur Dioptrique (eh oui quand on porte des lunettes !),

    – un mode Quiet pour faire moins de bruit au déclenchement,

    – un testeur de profondeur de champs,

    – présence d’un intervalomètre,

    – beaucoup de réglages et d’affinages possibles de l’image directement sur l’appareil avec un petit mode retouche bien utile dans certains cas,

    – personnalisation des menus,

    – pilotage de Flash distant avec possiblité de réglage de la puissance et ceci sur plusieurs groupe : vive les Kits Strobist !,

    – système de Flash Nikon CLS : une merveille avec le bon Flash (voir partie 2 de présentation de notre Matériel),

    – possibilité de lever le miroir lors de la prise de vue en vitesse lente,

    – vitesse de synchro flash au 1/320ème,

    – mode lampe pilote pour se donner une idée du rendu lors de la prise de photo au flash,

    – 1 bouton personnalisable pour une fonction,

    – personnalisation des molettes et des commandes pour une parfaite ergonomie,

    – nettoyage du capteur par l’appareil photo pour les petites poussières,

    – 2 modes prises de vue personnalisables,

    – boitier robuste.

    Points Négatifs :

    – un mode vidéo où l’autofocus est difficilement utilisable à cause de sa lenteur de mise au point, du flou occasionné ainsi que du bruit de celui-ci,

    – un grip un peu petit pour les grandes paluches,

    – il manque quelques boutons en accès direct pour gagner un petit peu de temps.

    ……. désolé je ne trouve rien d’autre en points négatifs, il est vrai que je suis tombé sous le charme de cet appareil !

    N’hésitez pas à réagir ou à me poser des questions si vous voulez avant votre achat connaitre certains points ou pour affiner votre maitrise de l’appareil (si cela rentre dans mes compétences ;)) je suis à votre disposition sur notre site Fullpassion.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Photographie – Gestion de la lumière

    Neewer Caméra Photo Vidéo Eclairage Kit : 48cm Extérieur 55W 5500K Réglable LED Lumière Anneau, Trépied d'Eclairage, Récepteur Bluetooth pour Smartphone, Youtube, TikTok Self-portrait Vidéo Tournage

    En règle générale, une bonne gestion de la lumière en photographie, va dépendre au minimum de trois paramètres qui sont :

    1. L’ISO: la sensibilité de l’appareil photo à la lumière
    2. L’ouverture de la lentille : la taille de l’ouverture du diaphragme lors de la prise de vue.
    3. Le temps d’exposition: le temps pendant lequel le diaphragme reste ouvert.

    Ce qu’il faut comprendre pour l’instant, c’est que ces 3 paramètres ont une influence sur la lumière qui va arriver sur le capteur de l’appareil photo et donc sur la luminosité et l’exposition de la photo.En plus de cela, chaque paramètre a une influence sur les autres. En effet si j’augmente l’ISO, j’aurais besoin de moins de lumière et cela va jouer sur le temps d’exposition de ma photo (plus mon temps de pose est long, moins j’ai besoin de lumière) et sur l’ouverture (plus l’ouverture de mon diaphragme est grande c’est à dire plus le chiffre du diaphragme est petit par exemple 2.8 ou 4.5 et bien moins j’aurais besoin de lumière).

    En très faible luminosité et sans utiliser le flash, il est tout à fait possible de réaliser une belle photo dans des conditions de faible lumière.

    Cela va de soit que le rendu de l’image va aussi dépendre de la qualité de l’appareil photo que vous possédez mais aussi de l’ouverture de votre objectif. En effet certains appareils vous annoncent des sensibilité pouvant atteindre 6400 voir 12800 iso mais l’image réalisée n’est généralement pas à la hauteur de vos attentes surtout sur des appareils premiers prix.

    Sur un appareil reflex ou bridge, vous pourrez utiliser plusieurs modes qui vous permettrons de gérer ces trois paramètres:

    • Le mode manuel : permet de gérer l’ouverture, la vitesse et l’ISO
    • Le mode priorité ouverture (ou AV) ou vous déciderez de l’ouverture de votre diaphragme et de la sensibilité ISO. La vitesse sera gérée automatiquement
    • Le mode priorité vitesse (ou TV) ou vous déciderez de la vitesse d’obturation et de la sensibilité ISO. L’ouverture sera alors géré automatiquement en fonction de vos choix de vitesse.

    Ce qu’il faut retenir:

    1. Plus l’ouverture de votre diaphragme est grande moins vous avez besoin de lumière (certains objectifs vous permettrons d’avoir une grande ouverture : 1.4, 1.8, 2 etc mais plus vous allez descendre dans ces ouvertures plus le prix de votre objectif va lui aussi augmenter !
    2. Plus votre vitesse est basse moins vous avez besoin de lumière – En effet, si la vitesse est réduite, une plus grande quantité de lumière va pouvoir atteindre votre capteur – Attention ce pendant à ne pas trop descendre cette vitesse car il y à des risque de flou de l’image. Généralement en dessous de 1/15 de secondes il y a des risques de bougés même avec un stabilisateur intégré . Si vous souhaitez cependant descendre cette vitesse, il sera nécessaire de posséder un pied photo.
    3. Plus la sensibilité ISO de votre appareil est élevée, moins vous aurez besoin de lumière. Attention ce pendant à ne pas trop allez dans les hautes sensibilités si vous souhaitez garder une bonne qualité d’image. Bien entendu, cela va dépendre de l’appareil que vous possédez mais de toute façon, en hautes sensibilités, vous verrez apparaître sur la photo ce que l’on appel du bruit ou ce que moi je préfère appeler du grain. Ce grain sera d’autant plus visible lors d’un agrandissement de l’image.

    Quelques exemples de photographies sur la gestion de la lumière: http://www.christophehabrial.com/galerie-photos/

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La fin du monde pour le film cinéma en 35 mm

     Cinema Digital e 35 MM (Em Portuguese do Brasil)

    c’était le 209 Avril 2022 : normalement !

     

     » C’est la fin du monde !« clamaient, sourire en coin, quelques opportunistes de l’idée et l’on a diffusé tous les jours cette hypothèse dans les JT quotidiens. Blague à part, dans certaines sphères, la fin du monde à déjà commencé son oeuvre. Pour nos anciens, la fin de tous respects règles de politesse et de savoir-vivre marquent déjà la fin d’un monde,le leur. Il y a toutefois des fins de monde que l’on ne regrettera pas: l’histoire du progrès technologique de nos 50 dernières années donnent un bon coup de pied aux fesses à ceux qui pensent encore que  » c’était mieux avant !  »

     

    Si recevoir un télégramme papier en 1960, 5 heures après que votre expéditeur l’ait dicté à la postière du village, c’est mieux que les trois SMS que je viens de recevoir sur mon Iphone le temps de l’écriture de cette phrase… alors vous vivez vraiment une fin du monde, effectivement. Mais alors, quelles fins peut-on vraiment regretter?

     

    Le cinéma en films pellicule 35mm.

     

    Les nostalgiques des premières heures du cinéma ne s’en remettent toujours pas. Cette magie de la lumière qui traverse une plaque de verre ou un ruban d’images restera l’ultime émerveillement de l’image projetée. Pendant presque 80 ans on aura pas fait mieux. Il faudra découvrir en 2000 les premières images en Haute Définition pour commencer à regarder nos bons vieux supports films du coin de l’oeil: ça sentait déjà la retraite à l’époque pour le cinéma de papa.

     

    Alors,j’ai décidé de faire de la résistance. Depuis plus de quatre ans,mon blog http://danactus.blog4ever.com raconte cette épopée magnifique de la pellicule et l’histoire de l’image projetée de 1920 à aujourd’hui.

    Avant l’arrivée de l’Ultra-HD et de l’image 4K sur nos prochains écrans de 84 pouces grands formats, je vous invite à partager la passion du cinéma coté coulisses, les matériels utilisés, les métiers de l’image et leurs évolutions.
    Mon musée du cinéma avec ses centaines d’appareils de projections y est présenté. Pour informations, 2500 photos HD sont à découvrir sur 20 rubriques

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.