• Les 10 films à voir en septembre


     mercredi  4 septembre 2013
     
     


      illo illo
     
     


    Sortie le 4 septembre

    Ilo Ilo raconte l’histoire de Jiale un jeune garçon turbulent vit avec ses parents à Singapour. Dépassée par son fils, la mère de Jiale décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Une photo des relations familiales au cœur de Singapour sur fond de crise financière asiatique. Présenté au festival de Cannes cette année, Ilo Ilo a été récompensé par la Caméra d’or dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.
     

     

     



    White House Down
     


    Sortie le 4 septembre

    C’est LE blockbuster de la rentrée ! Avec un budjet estimé à 150 millions de dollars White House Down apporte son lot d’action, d’explosion en tous genre, de courses poursuite et scène musclées ! L’histoire ? Membre de la police du Capitole, John Cale (Channing Tatum) vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier… rien que ça !

     

     

    le majordome
     


    Sortie le 11 septembre 

    En 1926, Cecil Gaines fuit le Sud des États-Unis alors en proie à la tyrannie ségrégationniste. Il gravit les échelons jusqu’à atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. Le scénario du Majordome a été écrit à partir d'entretiens réalisés par le journaliste Will Haygoog avec Eugene Allen, majordome de 8 présidents entre les années 50 et 80, qui a servi de base au personnage de Cecil Gaines interprété par Forest Whitaker. Au casting on retrouve également LA star de télévision américaine Oprah Winfrey qui n’a pas joué au cinéma un autre rôle que le sien depuis 1998 et qui interprète ici le rôle de l’épouse de Cecil Gaines.
     

     


     

    ma vie avec libérace
     


    Sortie le 18 septembre

    Présenté en compétition au Festival de Cannes, Ma vie avec Liberace réuni Steven Soderbergh derrière la caméra et à l’écran le succulent duo Matt Damon Michael Douglas. Le film retrace la vie de Liberace (interprété par Michael Douglas) pianiste virtuose, bête de scène à l’exubérance légendaire en particulier l’histoire d’amour qu’il entretiendra avec le beau Scott Thorson (Matt Damon). Une liaison secrète et orageuse de 5 ans malmené par le tabou de l’homosexualité de l’époque jusqu’à leur douloureuse rupture publique.
     

     

     



    Blue jasmine
     


    Sortie le 25 septembre

    Que ce soit pour l’encenser ou pour le lapider, un film de Woody Allen est toujours attendu. Le dernier en date Blue Jasmine nous raconte l’histoire d’une femme dont la vie vole en éclat, et qui va se voir quitter son New York mondain pour San Fransisco où elle s’installe dans le petit appartement de sa sœur pour remettre de l’ordre dans sa vie. Encore un portrait de femme, interprété cette fois-ci par la belle Cate Blanchett.
     

     


     

    elle s'en va
     


    Sortie le 18 septembre

    Une autre histoire de femme, celle de Bettie (Catherine Deneuve), la soixantaine, abandonnée soudainement par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. Ce sera une échappée au cours de laquelle elle va renouer avec sa fille, découvrir son petit fils et peut être même l’amour au bout du voyage. Un rôle touchant que la réalisatrice Emmanuelle Bercot a spécialement écrit en pensant à Catherine Deneuve.
     

     

     



    players
     


    Sortie le 25 septembre

    Attention duo de beaux gosses pour Players qui réunit à l’écran et pour la première fois Justin Timberlake et Ben Affleck. Player c’est l’histoire de Richie (Justin Timberlake), étudiant à Princeton qui joue au poker en ligne pour payer ses études. Lorsqu'il se retrouve ruiné, et persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block (Ben Affleck), le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.
     

     


     

    WE'RE THE MILLERS
     


    Sortie le 18 septembre

    Côté comédie Les Miller vient ajouter une touche d’humour à cette rentrée cinématographique. David Burke (Jason Sudeikis ) petit dealer qui vend sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais surtout pas à des ados va voir ses ennuis se multiplier… Tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu'il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.Afin d'éponger sa dette – et de rester en vie –, David n'a d'autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose (Jennifer Aniston ), une strip-teaseuse cynique, Kenny (Will Poulter ), qui aimerait bien tester la marchandise et Casey (Emma Roberts ), une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu'il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d'un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d'être explosif…
     

     

     



    Jimmy P.
     


    Sortie le 11 septembre

    Présenté cette année à Cannes, Jimmy P reunit à l’écran Benicio Del Toro et Mathieu Amalric sous la direction d’Arnaud Desplechin . Cette adaptation du roman Psychothérapie d'un Indien des Plaines raconte l’histoire de Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France et qui au lendemain de la seconde guerre mondiale est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. L’histoire de l’amitié entre ces deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui n’ont apparemment rien en commun.
     

     

     

    Ricardo Vaz Palma
     


    Sortie le 11 septembre

    On termine ce tour d’horizon des films de septembre avec la comédie Tip Top. Le pitch ? Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne. L’une tape, l’autre mate, tip top. Un film drôle et décalé qui rassemble un trio de choix : Sandrine Kiberlain, François Damiens et Isabelle Huppert.
     

     

     

    Jimmy P.
    Ricardo Vaz Palma
    illo illo
     
    WE'RE THE MILLERS
    Jimmy P.
    Ricardo Vaz Palma
    Dépo
    players
    WE'RE THE MILLERS
    Jimmy P.
    elle s'en va
    players
    WE'RE THE MILLERS
    Blue jasmine
    elle s'en va
    players
    ma vie avec libérace
    Blue jasmine
    elle s'en va
    le majordome
    ma vie avec libérace
    Blue jasmine
    White House Down
    le majordome
    ma vie avec libérace

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique