• A vos agendas !

    LE FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS EN 2015

    Le 19/03/2014

     

     
     
     
     
     

    Moins de deux semaines après la clôture et la remise des prix de l’édition 2014, les organisateurs ont dévoilé les dates de la 17e édition, qui se tiendra en 2015.

    Le rendez-vous est donné : la prochaine édition du Festival du film asiatique de Deauville aura lieu du 4 au 8 mars 2015. Avec une hausse de fréquentation de 2% en 2014, la popularité de cet événement se confirme et annonce donc une continuité dans les hommages et la découverte d’un cinéma riche de sa diversité, de ses sujets et de ses cinéastes. Après avoir mis la Corée du Sud à l’honneur en 2014, quel sera donc le pays invité pour la future édition en 2015 ? Le mystère reste entier.

    Au regard de la 16e édition qui vient de s’achever, qui a révélé des films très forts tels que Nagima et Han Gong-ju, à peine oserait-on donner quelques conseils pour le festival de l’année prochaine. La section Action Asia par exemple, qui manque énormément au public, sera-t-elle de retour ? Après une édition 2014 très dure, il est naturel d’espérer que désormais, des comédies et des films plus légers soient au programme. Des sous-titres français systématiques pourraient également faire merveille, dans un pays (notre bonne vieille France) qui n’est guère célèbre pour sa maîtrise des langues étrangères... Les sous-titres anglais, certes mieux que rien mais peu accessibles à tous, ne permettent en effet pas de profiter pleinement d’une programmation qui regorge pourtant de trésors. Il va malheureusement falloir s’armer de patience avant que l’édition 2015 ne dévoile son jury, sa programmation et ses invités.
    Mais en attendant d’en savoir plus, Deauville et ses cinémas vous disent donc à l’année prochaine pour une nouvelle escapade en Asie !

     

     

     

    votre commentaire
  • Festival des premiers plans d’Angers 2015 «

    Tout l'agenda Festival des premiers plans d’Angers 2015 16/01/2015 - 25/01/2015 Le Festival Premiers plans d’Angers est un festival de cinéma annuel se déroulant à Angers. Il a été créé en 1989 à l’initiative de son actuel délégué général Claude-Éric Poiroux et a lieu chaque hiver en janvier. Festival des Premiers Plan - Logo Spectateurs festival des premiers plans Consacré aux premières œuvres cinématographiques européennes, il met en compétition une centaine de premiers films européens. Parallèlement à la compétition, il permet de redécouvrir de grandes œuvres du patrimoine cinématographique. L’évènement aura lieu du 16 au 25 janvier 2015. Site officiel : http://www.premiersplans.org/ Détails Début : 16/01/2015 9 h 00 min Fin : 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique