-
Par hechache2 le 15 Février 2022 à 22:42
La fête des mères et la photographie
Au moment où nous entendons le mot Mère, nous pensons à l'amour, l'affection, les soins et quoi encore. Tout cela est vrai mais ce mot mère est bien plus que cela. La mère est quelqu'un qui n'est comparable à personne dans ce monde et tout le monde devrait la respecter quelle que soit la mère de qui elle est.
Quand pensez-vous qu'une femme devient une mère, lorsqu'elle donne naissance ou lorsqu'elle conçoit pour la première fois ? Pas les deux fois, les femmes ou plutôt les filles commencent à se comporter comme des mères quand elles commencent à grandir, quand elles sont des petits enfants. Elle prend soin d'elle et la gronde de sa voix bégayante. Parfois, elle vous peigne les cheveux ou essuie vos larmes comme une mère.
Une fille est aussi une mère quand elle est un frère ou une sœur, elle se bat, elle gronde mais elle sauve aussi ses parents, elle cache des secrets et fait tout ce qu'elle peut pour être un frère ou une sœur aîné(e). En Inde, on apprend à une fille à s'adapter et à se sacrifier dès le début et, dans ce processus, la société prépare une femme forte qui deviendra un jour une grande mère.
Bien sûr, lorsqu'elle donne naissance, elle devient officiellement mère et donne un amour immense à ses enfants. Mais il y a aussi certaines situations où une femme accepte l'enfant d'une autre personne comme le sien et lui donne le même amour. Cette force n'existe que chez les super-mères, car on voit rarement un homme accepter l'enfant d'une autre personne et l'élever, en fait un homme est incapable d'élever son propre enfant seul, si nécessaire.
Dans le monde d'aujourd'hui, on accorde beaucoup d'importance à la célébration de la fête des mères. Les écoles organisent des événements spéciaux pour renforcer le lien mère-enfant. Des cabines photo spéciales sont installées dans les écoles et les bonnes écoles engagent même des photographes de mode pour les capturer.
Il n'y a pas que dans les écoles qu'on trouve les meilleurs photographes de mode ou d'enfants pour organiser des camps spéciaux pour la fête des mères. Ils pensent à de nouvelles idées pour capturer les meilleures photos de leurs clients et montrer le lien mère-enfant au maximum.
Parfois, les enfants adultes organisent une séance photo spéciale de leurs mères comme cadeau de la fête des mères. Ils engagent les meilleurs photographes pour cela. Les photographes les font se sentir spéciales et belles dans cette séance photo et ajoutent des couleurs à la vie d'une mère.
Ainsi, nous voyons que chaque occasion est importante de nos jours et les meilleurs photographes de mode sont utiles pour rendre chaque moment spécial de nos jours.
votre commentaire -
Par hechache2 le 15 Février 2022 à 22:33
Comment régler mon appareil photo pour la photographie de portrait ?
Vous allez bientôt faire des photos de portraits. Vous avez déjà pensé à l'idée de la séance photo. Seule la partie technique n'est pas encore totalement maîtrisée. Dans cet article, je vais aborder le réglage manuel de votre appareil photo pour la photographie de portrait. Ainsi, vous saurez exactement quels sont les réglages que vous pouvez utiliser au mieux.
Ouverture
Mise au point
ISO
Vitesse d'obturation
1. Ouverture
La photographie de portrait est bien sûr centrée sur la personne représentée. Vous voulez que toute l'attention soit portée sur le modèle. Cela fonctionne si seul votre sujet est net et que le reste de la photo est flou. Un effet que vous obtenez avec une grande ouverture. Avec cela, vous créez une petite profondeur de champ. Cela signifie que la partie nette de la photo est plus petite que la partie floue. Une grande ouverture est équivalente à un petit nombre d'ouvertures. Choisissez une ouverture de f / 5,6 ou plus petite.
2. Mise au point
Ce sont les yeux qui parlent le plus et vous voulez les mettre en valeur. Vous y parvenez en faisant la mise au point sur les yeux. Recherchez dans votre appareil photo la fonction avec laquelle vous choisissez le point focal. Regardez le sujet dans le viseur ou sur l'écran. Utilisez les boutons de navigation ou l'écran tactile pour sélectionner le point focal qui se trouve dans les yeux. Appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-course pour effectuer la mise au point. Vous pouvez également effectuer la mise au point manuellement via la bague de l'objectif.
3. ISO
En raison de la grande ouverture, il n'est probablement pas nécessaire d'utiliser une valeur ISO élevée. De ce fait, vous capturez suffisamment de lumière pour éclairer la photo. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez augmenter l'ISO. Par exemple à 200 ou 400 ISO. Remarque : plus la valeur ISO est élevée, plus le risque de bruit est important. Certains appareils photo offrent une meilleure réduction du bruit que d'autres. Faites donc des essais, surtout pendant la prise de vue.
4. Vitesse d'obturation
Pour convertir l'image que l'appareil photo voit en une photo, votre appareil a besoin de lumière. Cette lumière doit atteindre le capteur. Avec la vitesse d'obturation, vous déterminez combien de temps l'ouverture de l'objectif de l'appareil photo est ouverte pour capturer cette lumière. La vitesse d'obturation est donc également appelée le temps d'exposition. Plus la vitesse d'obturation est longue, plus la lumière tombe sur le capteur. Une vitesse d'obturation plus rapide réduit le temps d'exposition.
Avec la photographie de portrait, vous essayez de mieux éclairer la photo en réglant l'appareil photo manuellement. En effet, l'utilisation de votre flash ne se fait généralement pas. Personne ne s'améliore avec le flash, pas même votre modèle. N'utilisez des flashes et des éclairages de studio que si vous travaillez régulièrement avec cela. En plus d'une grande ouverture et d'une valeur ISO plus élevée, vous capturez également plus de lumière avec une vitesse d'obturation plus longue. Par exemple, essayez une vitesse d'obturation de 1/100. Plus longtemps que cela, le risque de flou de mouvement augmente
votre commentaire -
Par hechache2 le 14 Février 2022 à 21:30
IL QUITTE SON POSTE DE DG POUR LE CINÉMA
Karim Liazid, un comédien au parcours singulier
© D.R
Héliopolis, El Achiq, Ben Badis sont là quelques films dans lesquels a figuré Karim Liazid. Français d’origine algérienne, ce comédien résidant à Paris, n’était nullement prédisposé à embrasser une carrière au cinéma. En effet, après des études en commerce et comptabilité, il travaille comme directeur commercial et finira même par être nommé à la tête d’une entreprise internationale (un groupe franco-libanais), dans la distribution de matériel informatique. Et ce poste de responsabilité, Karim l’exercera à Alger, trois années durant. De retour à Paris, l’ancien DG “prend une décision réfléchie” sur la voie qu’il veut prendre…
À savoir, quitter le monde des affaires pour réaliser sa “passion”, devenir acteur de cinéma. “Conscient des sacrifices que je devais faire pour réaliser ma passion, ce choix n’est qu’une reprise en main de mes rêves d’enfance où j’avais connu le théâtre et la comédie”, confie-t-il. Décrit comme un homme calme et serein, qui a de la “gueule” à l’écran, Karim Liazid décide de quitter sa zone de confort pour tenter sa chance et vivre ses rêves, lui dont les maîtres incontestés sont Robert De Niro, Al Pacino, Daniel Day Lewis, Jean Reno, Alain Delon ou encore Daniel Auteuil. Afin de relever le défi et s’imposer sur la scène artistique, Karim retourne sur les bancs de l’école pour se perfectionner dans l’acting. Il s’inscrit alors aux cours d’art dramatique “Ada Lonati” durant deux ans et “chaque année, je renforce ma formation par divers ateliers de comédien, notamment au Actors natation en 2013”, indique-t-il.
Ces formations lui permettent d’acquérir la technique Sandford Meisner : “Construction du personnage physique et mentale. Travail sur le plateau. Travail d’improvisation. La méthode d'interprétation Sanford Meisner augmente la capacité de l'acteur à paraître convaincant et crédible”. Motivé à connaître les rouages de ce métier, il s’intéresse également à la technique “de Constantin Stanislavski en art dramatique, la méthode préférée des Écoles américaines”. Suite à cet apprentissage, il se lance dans les castings où il décroche en 2014, deux rôles dans les courts métrages Sensorium (sélectionné au Festival de Cannes), de Mustafa Ozgun, et Patte Blanche de Didier Ndenga et Emil Abossolo Mbo. La même année, Karim Liazid coécrit et coréalise avec Quentin Delpuerto, le film court- métrage Jalousie meurtrière dans lequel il campe le rôle principal.
Questionné sur les difficultés à s’imposer dans le cinéma en France, le comédien estime qu’il “n'est pas facile, car la concurrence est très rude. Mais, il y a de la place pour tout le monde ! Par ailleurs, il faut être persévérant et bien évidemment être brillant”. À partir de 2015, le jeune comédien prend son envol et décroche des rôles dans différents longs-métrages et une série télé diffusée sur TV5 Monde. Dès 2017, il se fait connaître par les spectateurs algériens, dans des films tels que Point Zéro de Nassim Boumaiza, Ben Badis de Khatib Bassar, Ben M’hidi de Bachir Derraïs… où il campe principalement le personnage de “Français”, pour son physique typé européen et un bon accent parisien.
Sur son ambition d’embrasser une carrière dans son pays d’origine, Karim espère : “Pourquoi pas si c'est le mektoub ! Mais, comme tout comédien qui maîtrise plusieurs langues, mon objectif est de décrocher un rôle dans un film américain et rien n'est impossible si on s'en donne les moyens !”. Outre les longs-métrages, les téléspectateurs DZ l’ont découvert pendant le Ramadhan dernier, dans le feuilleton drama El-Nafk, qu’il considère comme “une très bonne expérience, un cas d'école. Cela n'a pas été facile tous les jours à cause de la pandémie, mais on a fini le projet et pu le diffuser sur les chaînes nationales”. Si pour le mois sacré 2022, il sera absent du petit écran, Karim Liazid sera à l’affiche prochainement du film Carrousel d’Albert Fautré, sélectionné au Festival du film de Monaco, et est en préparation pour Destin croisé de Ali Ghanem, dans lequel il interprète le personnage d’un journaliste…
votre commentaire -
Par hechache2 le 14 Février 2022 à 21:29
L’ACTEUR MUSTAPHA PREURE EST DÉCÉDÉ HIER À L’ÂGE DE 87 ANS
Une lumière s’éteint
© D.R
Preure jouera dans plus d’une centaine de films, une quarantaine de feuilletons et une dizaine de pièces de théâtre. “La Dernière Image” de Mohamed Lakhdar-Hamina, en 1985, “Lumières”, un film de Jean-Pierre Lledo sorti en 1989, et, côté feuilleton, le fameux “Chafika”, de Amar Tribèche.
La fratrie Preure vient de perdre son dernier pilier, en la personne de Mustapha, l’acteur, le révolutionnaire, le père et le visage serein que connaissent des millions d’Algériens. Décédé hier dans la matinée des suites de complications liées au coronavirus à l’âge de 87 ans, Mustapha, même s’il se faisait discret ces dernières années, laisse derrière lui une formidable carrière à laquelle peu de comédiens peuvent prétendre. La carrière de ce natif de La Casbah débute en 1948 sur les planches du théâtre.
Au déclenchement de la guerre de Libération, il rejoint les rangs du Front de libération nationale. Après l’Indépendance, Preure jouera dans plus d’une centaine de films, une quarantaine de feuilletons et une dizaine de pièces de théâtre. La Dernière Image de Mohamed Lakhdar-Hamina, en 1985, Lumières, un film de Jean-Pierre Lledo sorti en 1989, et, côté feuilleton, le fameux Chafika de Amar Tribèche. À propos de sa rencontre avec le monstre sacré sur le plateau de tournage de ce feuilleton ramadanesque des années 1990, l’actrice Djamila Arres se rappelle d’un homme “merveilleux” : “Lui, Farida Saboundji, m’ont prise sous leur aile. Quand j’ai débuté dans la réalisation, ils étaient les premiers à me respecter, à être disponibles et responsables sur le plateau. Je n’oublie pas non plus Fatiha Berber, M’hamed Benguettaf.
Ce qui me fait mal au cœur est qu’il n’y a pas eu de relève après ces gens-là. Ils nous ont appris beaucoup de choses, nous ont aidés et nous respectaient. Ces gens-là me faisaient sentir que j’étais la bienvenue dans leur cercle même si je ne suis pas diplômée d’une école dramatique.” En tant que comédien, poursuit-elle, “malgré sa grandeur, il se faisait petit, ne voulait pas déranger, ne demandait même pas à prendre une pause. Ces gens-là sont une grande école que j’ai eu l’honneur de connaître. Ce sont ces gens-là qui ont fait ma force et ma fierté”. Présent pour ses amis artistes, Mustapha Preure, généreux, ne manquait en effet aucune occasion de les soutenir, quand ils étaient honorés ou célébrés. Le chanteur Ahmed Takdjout, alias Hamidou, a aussi rendu hommage à Preure : “Très peiné par la disparition de notre cher artiste comédien Mustapha Preure, survenue ce matin à l’âge de 87 ans.” Présent pour ses amis comédiens, Preure ne manquait pas non plus de leur apporter leur soutien.
En 2017, à l’occasion d’un hommage à la défunte Nouria Kazdarli au TNA, il déclarait dans nos colonnes : “Je suis très heureux d’assister à cet hommage consacré à Nouria, une dame extraordinaire avec laquelle j’ai tourné énormément de films, elle mérite tout ça et même plus.” Preure était un homme au grand cœur et un comédien dévoué. Sa popularité n’avait d’égale que son talent et son amour pour l’art. Il est à noter que Mustapha Preure a été inhumé, rapporte l’APS, hier au cimetière El-Kettar, à Alger.
votre commentaire -
Par hechache2 le 14 Février 2022 à 21:28©
Les blockbusters hollywoodiens de retour dans les salles d'Alger
Les cinéphiles ont rendez vous, à partir de demain, lundi 14 février, avec les productions hollywoodiennes les plus récente annonce, dans un communiqué, l'établissement Arts et culture de la wilaya d'Alger. Un "comeback" qui survient après trois semaines de fermeture pour cause de hausse sensible du nombre d'infection au coronavirus.
En collaboration avec le distributeur "MD Ciné", les salles Ibn Khaldoun et Sahel proposent des films comme "Moon Fall", "Spiderman: No Way Home", "Scream" ou encore "Marry Me" à raison de trois séances quotidiennes. L'Etablissement Arts et culture précise cependant que l'accès aux salles de projection est tributaire de la présentation du certificat de vaccination tout en rappelant l'obligation de respecter les mesures de préventions à l'intérieur des salles.
votre commentaire -
Par hechache2 le 14 Février 2022 à 21:24
Pour la première fois, Paris célèbre la photographe mexicaine Graciela Iturbide
La photo d'une femme coiffée d’une colonie d’iguanes sur la tête est devenue iconique: pour la première fois en France, la photographe mexicaine Graciela Iturbide, figure majeure de la photographie latino-américaine, est à l'honneur d'une grande rétrospective à Paris. Intitulée «Heliotropo 37» — du nom de son atelier au Mexique — cette exposition, composée de quelque 200 images, dont ses photos les plus connues, s'ouvre samedi à la Fondation Cartier.
Née à Mexico en 1942, Graciela Iturbide s’initie à la photographie dans les années 1970 aux côtés de Manuel Àlvarez Bravo (1902-2002) qu’elle suit dans ses voyages, dans les villages et les fêtes populaires mexicaines. Chantre de la photographie documentaire, il devient le mentor de la photographe en herbe, avec qui il partage son approche humaniste.
Mais la jeune femme prend rapidement son envol et trouve son style, à la fois humaniste mais aussi poétique. Pendant près d'un demi-siècle, ses images en noir et blanc vont documenter la vie de son pays natal. «Pour moi, les photos sont une façon (...) d'apprendre à connaître le monde», explique-t-elle dans un entretien à l'AFP.
À plusieurs reprises, elle séjourne auprès de plusieurs communautés autochtones du pays. Comme la communauté seri, dans le désert de Sonora, au nord-ouest du pays.
Ses photos les plus connues restent celles consacrées aux femmes et à la culture zapotèques (civilisation amérindienne précolombienne de structure matriarcale), dans la vallée de Oaxaca, au sud-est du Mexique.
La photographe mexicaine Graciela Iturbide montre ses photos dans son studio conçu par l'architecte mexicain Mauricio Rocha à Mexico, le 22 octobre 2021. (Photo, AFP) «La partie précolombienne de notre histoire me plaît beaucoup. J'aime ce métissage», explique-t-elle. «Dans ces zones, toutes les femmes m'ont aidée, elles prenaient soin de moi. Je vivais avec elles dans leurs maisons», relate-t-elle. Et de poursuivre qu'elle a «toujours eu beaucoup de chance» car à chaque fois, «j'allais dans des endroits où l'on m'accueillait bien volontiers».
Au réalisme magique auquel on l'a associée — mouvement qui a traversé les arts au XXe siècle et incarné en Amérique latine par l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature — elle oppose l'imagination. «Mon travail n'a pas de visée surréaliste», dit-elle. «C'est juste la vie.»
Lauréate du prix Hasselblad en 2008 – la plus haute distinction photographique — la photographe, qui s'apprête à fêter son 80e anniversaire, assure qu'il faut deux choses pour être un bon photographe : «De la passion et de la discipline, rien de plus.» Le fait d'être une femme lui a-t-il joué des tours au cours de sa carrière ? Non, rétorque-t-elle.
Mais aujourd'hui, femme ou homme, la situation a changé : «Impossible d'aller dans ces zones à cause du trafic de drogue.»
votre commentaire -
Par hechache2 le 12 Février 2022 à 00:13
Comment filmer la parfaite vidéo de mariage?
Capturer la vidéo parfaite le jour du mariage demande plus que de la chance. Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte lorsque vous planifiez votre vidéo de mariage, que vous soyez derrière ou devant la caméra.
1. Expérience
Assurez-vous que le vidéaste a une expérience considérable, qu'il a presque tout vu et qu'il peut anticiper ce qui va se passer afin de capturer les événements au fur et à mesure qu'ils se déroulent. Prenez note de toute recommandation de personnes que vous connaissez ou de tout témoignage à cet égard.
2. Communication
Le vidéaste doit être prêt à communiquer avec les autres personnes jouant un rôle clé dans votre journée, du photographe au directeur de l'hôtel, afin d'être averti des moments forts à venir, tels que la coupe du gâteau et les discours, et de s'assurer qu'il est informé de tout changement de programme.
3. Post-montage
Le service vidéo doit être en mesure de fournir des suppléments intéressants, tels que de la musique de fond et des ralentis, qui donneront à votre vidéo finale une touche professionnelle et soignée, la distinguant d'un film amateur ordinaire.
4. Expertise
La vidéo de mariage doit être un travail professionnel, assurez-vous que le vidéaste dispose non seulement d'un équipement de qualité supérieure, mais qu'il possède également des connaissances techniques telles que la balance des blancs, la mise au point manuelle et les vitesses d'obturation. Demandez à voir des exemples de son travail pour juger par vous-même de la qualité de l'image.
5. Éclairage
Lorsque vous discutez des lieux où se déroulera le mariage, assurez-vous que le vidéaste dispose d'un équipement d'éclairage adapté au tournage en intérieur et qu'il sera en mesure de le transporter sur chaque site, afin de garantir que chaque image soit éclairée et exposée de manière uniforme.
6. Son
Demandez s'il est possible pour le marié de porter un micro-cravate afin de capter les deux séries de vœux prononcés. Même les couples les plus sûrs d'eux peuvent parler doucement lors de l'échange des vœux et c'est le moment le plus important de votre cérémonie de mariage qui voudra être revécu. Ce dispositif discret permettra d'enregistrer les voix sur la vidéo, qui pourraient autrement être perdues.
7. Discrétion
Le vidéaste idéal sera discret et enregistrera la journée sans en faire partie. Choisissez quelqu'un qui comprend la sensibilité nécessaire pour prendre toutes les photos tout en restant invisible. Recherchez les commentaires soulignant cette capacité lorsque vous consultez les recommandations.
votre commentaire -
Par hechache2 le 11 Février 2022 à 23:52
Cinq films familiaux qui rapprocheront votre famille!
Aller au cinéma peut revêtir de nombreux rôles, dont certains sont un peu plus importants que d'autres. Si la plupart des gens pensent que le fait qu'un film soit un phénomène culturel ou le film d'une génération peut être assez important, presque tout le monde n'accorde pas la même importance aux films de famille en général. Selon la personne à qui vous demandez, il peut s'agir d'un commentaire sur l'évolution de la société, mais il se peut aussi que les films de famille ne soient destinés qu'à certains membres de la famille.
Pensez à la dernière fois que vous vous êtes assis pour regarder un film avec votre conjoint et vos enfants. Était-il animé ? Les figures parentales étaient-elles un peu trop déconnectées pour sembler réelles ? La surcharge d'images de synthèse vous a-t-elle empêché de regarder l'écran ? Avec le temps, ce qui fait un film familial, c'est plutôt un film qui retient l'attention de l'enfant suffisamment longtemps pour permettre à maman et papa de souffler un peu. Qu'est-il advenu du type de film qui rapprochait les membres de la famille les uns des autres ? Vous savez, le genre de film qui enseignait une leçon importante, même si elle était un peu trop proche de la réalité. Même si cela vous donne l'impression d'être le vieux type qui serre le poing de tous ceux qui marchent sur sa pelouse, on ne fait plus de films familiaux comme avant.
Peut-être que si, mais il faut regarder d'un peu plus près, voire revenir quelques années en arrière, les films qui vous ont fait vous sentir un peu plus proches de votre famille qu'avant. Il y a peut-être quelque chose à dire, car si vous pensez aux marathons de films qui se déroulent pendant la période des fêtes, la plupart de ces films datent de quelques décennies. Un classique est un classique, et même si les années ont passé, quelque chose dans ces films a résisté à l'épreuve du temps.
Si vous êtes à la recherche d'un film familial magique, voici cinq films qui rapprocheront un peu plus votre famille :
Charlotte's Web - Bien qu'animé et incroyablement édifiant, le public est pleinement conscient de la dureté de la vie. C'est un classique.
Une histoire de Noël - Un fusil à air comprimé l'imagination d'un enfant et un terrifiant costume de lapin rose et intégral forment l'un des plus grands films de Noël de tous les temps.
Chéri, j'ai rétréci les enfants - Quand papa semble tout gâcher, il est choquant de voir l'une de ses inventions les plus folles fonctionner ! Ce film est sous-estimé, mais il a du cœur, une distribution extrêmement talentueuse et une histoire formidable.
Little Women - Un film classique basé sur un roman classique. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper, et même si les garçons de votre famille s'en moquent, s'ils restent assis assez longtemps, ils seront emportés.
Seul à la maison - Bien qu'il soit présenté comme une comédie de vacances, ce film ne se résume pas à l'hilarité et aux pitreries. Une fois de plus, une distribution exceptionnelle en fait l'un des meilleurs films des trente dernières années et l'un des meilleurs films de vacances de tous les temps.
Les films familiaux peuvent en fait rapprocher les familles, mais il est important de réaliser que le film n'est pas vraiment si important. Que vous soyez à la maison ou au cinéma, l'essentiel est de passer du temps avec ceux que vous aimez, et si vous pouvez passer un bon moment en regardant un film en même temps que les autres, qu'il en soit ainsi.
votre commentaire -
Les films sont partout. Leurs histoires, leurs phrases et leurs scènes font partie de notre culture.
Par hechache2 le 11 Février 2022 à 23:25Les films sont partout.
Leurs histoires, leurs phrases et leurs scènes font partie de notre culture.
Nous avons tous nos films préférés, nos souvenirs préférés liés aux films et, dans certains cas, des films qui nous aident à définir notre vie. Même si vous n'y pensez pas, les films ont probablement enrichi votre vie.
Les films sont des histoires racontées sur un support riche. Les histoires nous permettent de donner un sens au monde. Elles ont le pouvoir de surprendre et d'enchanter, de toucher bien au-delà du divertissement. Les histoires, bien racontées au cinéma, peuvent modifier notre perception de nous-mêmes et altérer notre vision du monde. Les histoires, sans aucun doute, ont rendu nos vies meilleures.
L'apprentissage est l'une des parties les plus importantes de la vie. En fait, la capacité d'apprendre de multiples façons est l'une de nos qualités les plus humaines. Nous apprenons mieux lorsque nous sommes immergés dans une situation, activement impliqués dans le processus d'apprentissage. Les films peuvent nous aider à apprendre parce qu'ils nous enveloppent dans une histoire. Si vous avez déjà sauté, crié ou pleuré pendant un film, vous avez fait l'expérience du pouvoir du cinéma.
Si la plupart des gens considèrent les films comme un divertissement, une distraction ou une évasion, ils peuvent, de par leur nature même, être bien plus que cela. Comme le montrent les paragraphes précédents, ils sont probablement déjà devenus une source d'apprentissage dans votre vie.
Dans la suite de cet article, vous trouverez trois façons spécifiques d'utiliser consciemment les films pour favoriser votre apprentissage et enrichir votre vie :
Poser des questions réfléchies
oExplorer vos filtres mentaux
oCréer une conversation de groupe
oPoser des questions réfléchies
Il existe des questions générales qui peuvent être utiles lorsque vous examinez un film, que ce soit pour une réflexion personnelle ou pour susciter une conversation. Ces questions peuvent être utilisées avec n'importe quel film et peuvent constituer, à elles seules, la base d'opportunités d'apprentissage significatives. Ces questions fondamentales sont les suivantes
oQuelle(s) était(étaient) votre(vos) scène(s) préférée(s) et pourquoi ?
Qu'est-ce que vous avez aimé ou non dans le film et pourquoi ?
oSi vous avez déjà vu le film, en quoi votre expérience du film a-t-elle été différente de celle des visionnages précédents ? Qu'est-ce qui vous a frappé de la même façon ou différemment ?
o Quelles scènes vous ont fait rire ou pleurer (le cas échéant) ? Pourquoi ?
o À quels personnages, s'il y en a, vous identifiez-vous d'une certaine façon ?
o Qu'est-ce qui, dans ce film ou cette histoire, vous rappelle vos expériences de vie ?
o Qu'allez-vous faire différemment, ou penser différemment, après avoir vu le film ?
o Quel regard portez-vous sur ce film ?
o Qu'est-ce qui vous inspire dans ce film ?
Exploration de vos filtres mentaux
Votre état d'esprit, vos pensées actuelles et vos expériences de vie jouent tous un rôle dans la façon dont vous "voyez" un film.
C'est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez regarder un film deux fois, même à quelques jours d'intervalle, et avoir une expérience très différente. Vos filtres mentaux sont la raison pour laquelle vous pouvez avoir une expérience différente d'un film à l'autre.
Certains de vos filtres sont permanents et reposent sur vos valeurs, vos premières expériences et vos croyances profondes. Par exemple, les personnes qui ont grandi en Inde auront une perspective différente et verront donc le film Gandhi bien différemment des Américains. Ces perspectives distinctes s'expliquent en grande partie par l'existence de filtres différents.
D'autres filtres sont liés à des événements plus récents et aux différents rôles que vous jouez dans votre vie à ce moment-là. Si vous avez vu La Mélodie du bonheur après être devenu veuf récemment, votre réaction au capitaine von Trapp peut être différente de celle que vous avez eue lors d'un précédent visionnage de ce film. Ces filtres plus récents sont les principales causes des expériences uniques vécues lors des différents visionnages d'un même film.
La question "Si vous avez déjà vu le film, en quoi votre expérience du film a-t-elle été différente de celle des visionnages précédents ? Qu'est-ce qui vous a frappé de la même manière ou différemment ?" est incluse pour vous aider à examiner vos filtres. Souvent, en réfléchissant à ces filtres, les films peuvent vous aider à refléter votre propre croissance et vos changements au fil du temps, ainsi que la façon dont les situations actuelles vous façonnent.
Créer une conversation de groupe
Bien que vous puissiez effectuer les deux premières tâches tout seul, je suppose que vous regardez souvent des films avec d'autres personnes, il est donc naturel d'envisager d'avoir une conversation avec d'autres personnes sur un film.
Bien sûr, cela se produit déjà naturellement, soit avec les personnes avec lesquelles vous avez regardé le film, soit autour de la cafetière lorsque vous réalisez tous que vous avez vu le même film.
Puisque les conversations sur les films sont naturelles, tout ce que je suggère, c'est d'étendre et/ou de faciliter consciemment la discussion afin que chacun puisse tirer des leçons et des idées pour sa propre vie de la fiction que vous avez vécue au cinéma.
Cela peut être aussi simple que d'interjeter des questions de la liste de questions de réflexion dans le badinage normal du film, ou cela peut être encore plus intentionnel lorsque les gens se mettent d'accord à l'avance pour étendre le divertissement du film à l'éducation qui peut en être tirée. Dans tous les cas, tout le monde est gagnant !
Dans le second cas, si vous menez la conversation, la meilleure façon de commencer est de dire simplement aux gens que le but est d'apprendre de l'expérience du film.
Faites-leur savoir que vous voulez que ce soit amusant et encouragez-les à vraiment s'écouter les uns les autres.
Encouragez-les à aborder la conversation dans un esprit de recherche, et non de débat. Les conversations ne sont généralement pas très enrichissantes lorsque tout le monde a la même opinion. Encouragez donc les participants à partager leurs idées, même si elles semblent "farfelues" ou différentes des opinions des autres. Lorsque vous établissez la conversation de cette manière, vous êtes sur la voie d'un échange formidable et d'un nouvel apprentissage pour tous.
Pointeur potentiel : Les films font partie de notre vie, que vous en regardiez plusieurs par semaine ou que vous ne soyez pas allé au cinéma depuis des années. Parce que les films offrent une riche expérience sensorielle d'une histoire, ils constituent une merveilleuse plate-forme d'apprentissage lorsque vous prenez le temps d'en tirer intentionnellement des leçons.
votre commentaire -
Par hechache2 le 11 Février 2022 à 22:28
Nous aimons tous les films, peu importe leur ancienneté, leur nouveauté ou leur type, nous aimons tous les films. Pourquoi ? Parce que les films sont divertissants, ils nous racontent une bonne histoire. De nombreux films sur les voitures ont été réalisés, mais lequel est le meilleur ? Nous jugerons les films de voitures en nous basant sur les voitures du film, les scènes de voitures et les courses.
10. Hot Rod Girl (1956) - Je ne suis pas sûr que ce film ait été conçu pour être un film anti-hot rodding ou non. L'intrigue n'est pas très importante : le frère du gars meurt, la ville veut arrêter le hot rodding et les enfants veulent toujours faire des courses. Comme nous sommes en 1956, il doit y avoir un jeu de poulets (c'était une loi dans le Hollywood des années 50). Dans le film, il y a quelques Ford 32 (en fait beaucoup de Ford 32), une Chevy 56, une Ford 56, une T-bird 55 et une Olds 88.
9. Death Proof (2007) - La première moitié de ce film peut sembler un peu ennuyeuse, il s'agit surtout de discussions et d'un groupe de filles qui boivent dans un bar (même pas une fête de bar sauvage, juste un groupe de 3 filles qui boivent) mais ensuite ça devient intéressant, avec une Chevy Nova 71 utilisée comme une arme et plus tard une poursuite en voiture avec une Charger 69 et une Challenger 70 Vanishing Point. Le film est censé ressembler à un film d'horreur des années 70 croisé avec Vanishing Point. Si vous êtes un fan de Mopar, allez voir ce film !
8. Road Racers (1994) - Ce film s'appelle Road Racers, mais il n'y a qu'une courte course dans le film et deux poursuites en voiture. Le film s'ouvre sur une poursuite en voiture entre une Chevy 56 poursuivie par une Buick 56 des flics, le tout sur une chanson Rockabilly badass ! Il y a de la violence grasse (pas celle de Grease mais celle des Outsiders avec une touche d'humour des années 90), il y a de la bonne musique Rockabilly de Glen Glenn, Hasil Adkins et Johnny Reno !
7. Thunder Road (1958) - Laissez-moi raconter l'histoire, je peux tout dire... En fait, laissons Robert Mitchum vous raconter l'histoire, il peut mieux le faire. Ce film, avec Mitchum en vedette, traite de la vente d'alcool clandestin dans le Tennessee dans les années 50, en essayant de ne pas se faire prendre par les services de recouvrement. Le film comporte un certain nombre de poursuites en voiture, avec une Ford Coupé 50, une Ford Fairlane 57, une Chevrolet 56 qui peut arracher les pare-chocs des voitures et une chanson sur le film interprétée par Mitchum lui-même !
6. Dazed and Confused (1993) - J'ai été Dazed and Confused pendant si longtemps que ce n'est pas vrai ! Malheureusement, cette chanson n'est pas dans ce film (elle devait l'être et Jimmy Paige était pour, mais Plant ne l'était pas). Ce film est un peu comme la version 70's d'American Graffiti sauf que c'est la première nuit de l'été et non la dernière et que le personnage principal entre au lycée. Quoi qu'il en soit, il y a une poursuite en voiture entre une Buick 64 et une Chevy Truck 72, il y a une Chevelle SS 454 70, une GTO Judge 70, une Ford Maverick, une Oldsmobile 37 et une Trans Am 74 !
5. Contes de la crypte : King of the Road (1992) - OK, j'ai menti, ce n'est pas un film, mais un épisode de la série d'horreur Tales of the Crypt de HBO. Pourquoi ce film est-il sur la liste ? POURQUOI N'EST-IL PAS SUR LA LISTE ? Dès le début de l'épisode, nous sommes accueillis par une Chevelle SS jaune de 69 qui fait la course avec une Dodge Charger rouge de 69 sur une chanson de Warren Zevon. Plus tard, nous assistons à une poursuite en voiture avec la Chevelle SS et une voiture de police et, à la fin, à une course de rue avec la Chevelle SS contre une 57 Chevy Gasser ! Il y a une superbe bande sonore de Warren Zevon, mais seule une des chansons "Roll with the Punches" a été publiée ; l'autre "Bad Road, Wretched Road" n'existe que sous forme de reprise par un groupe appelé Rebel Son.
4. Hot Rod (1979) - Ce film est difficile à trouver, il a été réalisé pour la télévision en 1979. Il contient probablement le plus grand nombre de scènes de course de dragster de tous les films que j'ai vus ! Le film a une course de rue entre une Plymouth 65 Hemi et une Olds Cutlass 69 au début, plus tard une Willys Coupe Gasser 41 hemi powered, quelques funny cars, et rocket powered Funny Car et des tonnes de scènes de Drag Racing dans ce film !
3. Vanishing Point (1971) - Kowalski est un chauffeur-livreur qui livre une Dodge Challenger blanche de 1970 du Colorado à San Francisco. Il le fait en roulant à toute allure et crée la plus grande poursuite en voiture du monde ! Il est poursuivi par la police tout le temps !
2. Two-Lane Blacktop (1971) - Qui a besoin d'intrigues ? Ce film n'en a pas besoin ! Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un conducteur, d'un mécanicien, d'une fille, d'un gars avec une GTO, d'un 55 Chevy gasser et de quelques auto-stoppeurs pour faire un grand film de voitures ! Ce film ne parle que de voitures et rien d'autre ! Vous pouvez voir et entendre une belle 55 Chevy presque chaque scène ainsi qu'une GTO. Le film s'ouvre sur une course de dragster et se termine sur une autre !
1. American Graffiti (1973) - Etait-ce vraiment une surprise pour l'un d'entre vous ? Rien que des voitures classiques, des balades, de la bonne musique, de l'humour, quelques courses et beaucoup de plaisir ! Nous avons une belle Ford 32 jaune pisseux propulsée par une 327, une Chevy Bel Air 58 également propulsée par une 327, une fille dans une T-bird 56 et une Chevy 55 noire (en fait la même que dans Two Lane Blacktop). Ce film est vraiment axé sur les voitures, pas sur le passage à l'âge adulte. Le film se termine par un grand affrontement entre la Ford 32 et la Chevy 55 !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique