• Né quelque part", de Mohamed Hamidi

     

    Cinéma

     

    Coup de projecteur !

     

    "Né quelque part", de Mohamed Hamidi

     

     

    "Depuis que je suis petit quand on me demande d'où je viens je réponds : "d'Algérie", alors que je n'y ai jamais mis les pieds, je ne savais rien du pays de mes parents, où ils étaient nés et comment ils avaient grandi... On n’est jamais trop curieux quand il s'agit de notre propre histoire...", c’est ainsi que commence le film qui relate l’histoire de Farid, un jeune français de 26 ans qui doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père, menacée de démolition.

     

    Découvrant ce pays où il n'a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d'une galerie de personnages étonnants dont l'humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif, débrouillard qui nourrit le rêve de partir en France et qui pour réaliser ce dernier va plonger Farid dans la pire des situations. A force de courage et de persévérance Farid finira par s’en sortir non sans embûches, il récupérera ses papiers (volés par son cousin) et sauvera la maison de son père, un voyage auquel il n’était pas préparé et qui va bouleverser sa vie.

     

    Un casting assez bien choisi, Tewfik Jellab dans le rôle de Farid, Malik Bentalha toujours aussi hilarant jouant le rôle du frère et dans le rôle du cousin, Jamel Debbouze surnommé le roublard. Un scénario drôle et émouvant à la fois.

     

    A voir !

     Par Ouerdia Ousmer Doudouche

     

    Bande annonce 

     

     

    « Naguère d'Algérie tournée 1962Court métrage AL Djazira, une ?uvre de science fiction »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.