• Les avantages de LinkedIn pour les acteurs et autres professionnels du secteur

    Les avantages de LinkedIn pour les acteurs et autres professionnels du secteur

    6 clés pour générer des prospects hyper-qualifiés grâce à LinkedIn !!!: Apprenez comment prospecter efficacement sur le premier réseau professionnel. par [Fabien Massavie]

    L'importance d'un profil de médias sociaux bien conçu pour les professionnels ne fait aucun doute dans le monde d'aujourd'hui. Facebook, Twitter, YouTube et Google+ sont quelques-unes des plateformes de médias sociaux les plus populaires que toute personne disposant d'une connexion Internet peut créer. Ce sont également les plus prisées en termes de présence. Mais qu'en est-il de LinkedIn ? Je me souviens de la première apparition de LinkedIn. Je n'y ai pas prêté attention, mais j'ai tout de même créé un profil. Aujourd'hui, LinkedIn compte plus de 477 millions de profils, qu'il s'agisse de particuliers, d'entreprises ou de groupes. Il s'agit de la première plateforme de réseautage professionnel existant aujourd'hui. Si le nombre d'utilisateurs n'est pas assez impressionnant, le nombre de consultations de profils pour le premier trimestre 2021 était de 45 milliards !

    POURQUOI UN ACTEUR DEVRAIT-IL ENVISAGER D'UTILISER LINKEDIN ?

    Pourquoi pas ? Sérieusement, en toute réalité, quel mal y a-t-il à passer le temps de mettre en place son profil professionnel ? En dehors de ma question rhétorique, examinons l'aspect pratique de ce qu'est réellement LinkedIn. Votre profil LinkedIn fait office de CV numérique. Les fonctionnalités de LinkedIn vous aident à organiser votre carrière professionnelle et à garder une trace de tous les projets, expériences, travaux bénévoles et formations auxquels vous participez. LinkedIn permet aux personnes susceptibles d'être intéressées par une collaboration avec vous de se faire une idée rapide de qui vous êtes, de vos centres d'intérêt, de votre caractère et de votre expertise.

    En tant qu'acteur, vous évoluez dans l'un des secteurs les plus compétitifs. Quiconque a travaillé dans le secteur du divertissement pendant un certain temps sait que c'est une question de réseau. Il s'agit de savoir qui vous connaissez et des projets auxquels vous avez participé. Bien sûr, il est utile de publier des vidéos sur YouTube, d'avoir une page de fans sur Facebook et peut-être même d'avoir sa propre page Web. Les profils de médias sociaux tels que Twitter, Snap Chat, Instagram et d'autres permettent de s'engager auprès de votre public et de vos fans, tout en augmentant vos possibilités de commercialisation. Mais qu'en est-il de votre image professionnelle ? Les fans, c'est bien, mais vous êtes dans le "show business". La partie la plus importante de ce terme est "BUSINESS". Si vous ne développez pas votre côté professionnel et commercial, vos fans n'ont pas d'importance car ils n'auront rien à admirer si vous ne trouvez pas de travail !

    COMMENT POUVEZ-VOUS UTILISER LINKEDIN ?

    Les meilleurs aspects de LinkedIn sont la possibilité de présenter des projets, d'écrire des articles, d'être soutenu par des pairs et de recevoir des recommandations de ceux avec qui vous avez travaillé. Les directeurs de casting, les producteurs et les réalisateurs sont toujours à la recherche de talents. Il en va de même pour les agents et les managers. Que vous le vouliez ou non, vous devez leur montrer pourquoi vous valez leur temps. Vous êtes peut-être capable de jouer la comédie ou de chanter, de marquer des points ou d'être à la hauteur. Mais, vous n'êtes pas le seul. Plus important encore, si vous n'arrivez pas à l'heure au travail, si vous causez des problèmes ou si vous avez une mauvaise attitude, peu importe le talent que vous possédez, votre personnalité éclipsera tout cela. Nous voulons tous travailler avec des professionnels. Ils veulent savoir qui VOUS êtes. C'est là que LinkedIn peut vous être le plus utile.

     

    SECTION EXPÉRIENCE - La meilleure partie de cette section est la possibilité de mettre en évidence l'expérience que vous avez. Travaillez-vous avec un agent ou une société de gestion ? Quel travail avez-vous effectué dans le passé en rapport avec le secteur ou autre ? Qu'avez-vous fait ? Comment l'avez-vous fait ? Qu'avez-vous appris ? Quelles compétences avez-vous acquises ? Ces informations sont très utiles pour les personnes qui cherchent à travailler avec vous.

    SECTION PROJET - Comme un curriculum vitae joint au dos d'une photo, les projets peuvent être présentés sur LinkedIn sous l'expérience avec laquelle ils sont coordonnés. Par exemple, vous travaillez pour l'agence ABC Talent. Pendant cette période, vous avez été choisi pour le projet 1,2,3. Vous avez travaillé avec l'acteur/le réalisateur/le directeur de casting XYZ. Vous avez la capacité de décrire le personnage que vous avez joué et d'autres détails de manière plus complète que ce que vous pourriez faire au dos de votre CV.

    APPUIS - Nous avons tous des compétences. Certaines compétences correspondent directement à notre domaine de travail, d'autres à d'autres domaines. Différentes expériences et projets nous amènent à utiliser différents ensembles de compétences que nous possédons. La section "Approbations" met en valeur votre ensemble de compétences le plus important. De plus, cette section permet aux amis, aux pairs et au réseau de soutenir ces compétences. Il n'y a rien de plus puissant que d'autres personnes qui disent... oui, il/elle a ces compétences et elles sont développées au point que je suis prêt à les approuver et à les recommander.

    RECOMMANDATIONS - Imaginez que vous travaillez avec un acteur tel que Leonardo De Caprio ou un réalisateur tel que Stephen Spielberg et qu'ils vous recommandent en raison de votre éthique de travail ou de vos performances sur le plateau ! Ce genre d'appui ferait des merveilles pour vos possibilités de commercialisation. Les gens aiment travailler avec des personnes sympathiques. La meilleure façon de montrer que vous êtes une telle personne est de faire des recommandations. Cette section met en évidence qui vous êtes au-delà de vos performances. Elle met en lumière votre caractère, votre comportement et votre éthique professionnelle. Je vous conseille d'étoffer vos recommandations autant que possible. Cela ne peut que vous être bénéfique à long terme.SECTION BÉNÉVOLAT - Vous aimez les organisations caritatives ? Êtes-vous impliqué dans des organisations à but non lucratif ? Pourquoi y participez-vous et que faites-vous avec elles ? LinkedIn vous donne la possibilité de parler des organisations caritatives avec lesquelles vous travaillez. Pouvez-vous imaginer ce que cela fait à votre facteur de sympathie ? Imaginez comment cela vous aidera à vous démarquer des autres et les opportunités qui peuvent découler de cette seule section !

    CONCLUSION

    Les différentes plateformes de médias sociaux ont des objectifs différents. La plupart visent à gagner des adeptes, à partager vos pensées ou des moments précis. D'autres visent à mettre en valeur votre expérience professionnelle. LinkedIn est devenu la plateforme qui permet de mettre en valeur votre côté professionnel. La meilleure partie de LinkedIn est qu'il continue à se développer. Vous avez la possibilité de lier votre profil à d'autres sites Web et à des plateformes de médias sociaux (IMDB, site Web, page de fans, etc.), vous avez la possibilité de prendre le temps de développer un CV numérique de qualité qui sera accessible à ceux qui souhaitent travailler avec vous, tout en établissant un historique d'approbations, de recommandations, d'articles et d'expériences. Ne faites pas comme moi et attendez pour développer votre profil. Commencez dès aujourd'hui !

    CONSEILS ET ASTUCES

    N'oubliez pas qu'il s'agit de promouvoir votre côté professionnel. Lancer quelques informations de manière peu enthousiaste, juste pour les afficher, ne fonctionnera pas bien à long terme. Un vieux dicton dans le monde de la restauration dit ceci... "La présentation est tout", ce qui signifie que vous pouvez avoir la meilleure nourriture, mais que si la présentation est mauvaise, la nourriture ne sera pas aussi bonne. C'est parce que nous mangeons d'abord avec nos yeux. Il en va de même pour votre CV ou votre profil. Vous voulez qu'il se distingue et qu'il soit aussi professionnel que possible. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

    1.PHOTO - Si vous n'avez pas de photo, vous n'avez pas de profil. En tant qu'acteur, obtenir une photo professionnelle (headshot) fait partie du métier. Surtout si vous êtes un jeune talent, chaque fois que vous mettez à jour votre portrait, vous devez prendre l'habitude de mettre à jour votre photo sur LinkedIn avec le nouveau portrait.

    2. IMAGE DE FOND - La nouvelle mise en page de LinkedIn permet de créer une image de fond. Utilisez cette fonctionnalité ! Elle ajoute une touche unique à votre profil et vous permet de vous exprimer. Veillez simplement à ce qu'elle reste professionnelle.

    3. ARTICLES - LinkedIn vous donne la possibilité d'écrire des articles. C'est un excellent moyen de vous exprimer et de faire part de votre expérience. Rédiger des mises à jour lorsque vous terminez un projet et parler de vos expériences peut être très utile. En écrivant sur des sujets qui vous tiennent à cœur, vous aiderez également les autres à en savoir plus sur vous et sur les types de projets qui vous permettront de briller. De plus, chaque fois que vous publiez un article, vos contacts reçoivent automatiquement une notification. Cela renforce votre présence dans votre secteur.

    REMARQUE : Veillez à ne pas publier d'informations confidentielles ou non divulguées concernant un projet sur lequel vous travaillez... Si vous avez le moindre doute, contactez d'abord votre agent, votre manager ou un professionnel du droit. Il vaut mieux prévenir que guérir.

    4. APPUYEZ LES AUTRES - Aidez vos collègues acteurs ! Ils luttent tout autant que vous. Si vous travaillez avec quelqu'un qui, selon vous, fait un excellent travail ou a un grand caractère, faites-le savoir aux autres ! Croyez-moi, ils auront une très haute opinion de vous et je peux vous garantir qu'ils seront tout aussi disposés à vous donner un soutien et une recommandation en retour.

    5. RESTEZ PROFESSIONNEL - Quoi que vous fassiez, gardez le professionnalisme au premier plan pour LinkedIn. Il ne s'agit pas de harceler des directeurs de casting ou des cinéastes pour figurer dans leur prochain film. Il ne s'agit pas de poster ce que vous avez fait pendant le week-end ou de dire du mal des autres. Croyez-moi, les médias sociaux, en général, sont une arme à double tranchant. Vous ne devriez pas faire cela sur aucune de vos plateformes, mais LinkedIn est le dernier endroit où vous voulez le faire. Vous serez mis sur liste noire plus vite que vous ne le pensez !

    Ceci n'est qu'un bref résumé des avantages d'un profil LinkedIn. Il y a tellement plus à apprendre sur LinkedIn et à structurer pour que votre profil continue à se classer pour les pages vues parmi vos pairs et l'engagement d'offres potentielles d'agents, de directeurs de casting et d'autres professionnels du secteur.

     

     

     

    « 5 conseils pour trouver les bons acteurs pour votre filmComment éclairer pour l'effet vidéo sur fond vert »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars à 03:20
    I аm regular visitor, һow are yoᥙ eveгybody? This piece ᧐f writinng posted at this web site iѕ trᥙly g᧐od.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :