• 5 conseils pour trouver les bons acteurs pour votre film

    5 conseils pour trouver les bons acteurs pour votre film!

    1) Vérifiez l'apparence

    Il n'y a aucun doute sur le fait que pour un casting de film, l'aspect le plus important est que l'apparence de l'acteur doit correspondre au personnage de votre film. Il/elle devrait également être capable d'évoquer des émotions et des dialogues tout comme le personnage que vous avez encadré. Enfin, et ce n'est pas le moins important, vous devez vérifier la confiance que l'acteur a en lui-même. Il est toujours préférable de faire confiance à la caméra plutôt qu'à vos propres intuitions lorsque vous choisissez un acteur pour le film.

    2) Notez les caractéristiques de l'acteur

    Le casting de films est parfois complexe car il devient difficile de choisir entre différents acteurs. Il est toujours conseillé de noter les points positifs et négatifs des acteurs que vous avez appelés pour des essais. Cela vous servira de référence ultérieurement pour choisir le bon acteur en fonction du scénario. De nos jours, les médias vous aident également à obtenir les bandes de casting pour mieux comprendre le potentiel des acteurs.

    3) Vérifiez la capacité à prendre des directions

    Un bon acteur est celui qui peut prendre vos directives et vos commentaires de la bonne manière. Parfois, l'ego de l'acteur se met en travers de la route et il n'est pas en mesure de saisir vos commentaires et d'entrer dans le personnage correctement, ce qui nuit à l'essence du film.

     

    4) Vérifiez la notion de temps

    Une maison de production engage de nombreuses dépenses lors de la réalisation d'un film et la mise en place quotidienne est une affaire qui prend du temps et de l'argent. Par conséquent, si un acteur n'est pas ponctuel ou manque fréquemment son créneau, non seulement le lancement du film est retardé, mais cela entraîne également une énorme perte d'argent et de temps. Ce genre d'attitude de la part d'un acteur peut également avoir un effet négatif sur les autres acteurs et collaborateurs du film. En outre, il est toujours préférable de demander à l'acteur s'il est flexible par rapport aux créneaux horaires dont vous disposez pour votre film et pour ses déplacements. Vous constaterez donc que certaines maisons de presse de premier ordre tiennent un registre des témoignages des acteurs recueillis auprès des producteurs, des réalisateurs et des collaborateurs, afin de pouvoir fournir aux réalisateurs les meilleurs acteurs.

    5) Ne faites pas de promesse à un stade précoce

    Même si, juste après le test d'écran, vous pouvez avoir le sentiment qu'un acteur correspond le mieux à votre film, il est toujours conseillé de ne pas prendre d'engagement sur le casting du film à ce stade. Il est toujours préférable de s'engager après avoir rencontré tous les acteurs potentiels.

    Si vous êtes un membre de la maison de production cinématographique très occupé et que vous n'avez pas assez de temps pour choisir chaque acteur, vous pouvez demander l'aide des maisons de médias de marque pour choisir le bon acteur.

     

     

    « Les avantages de LinkedIn pour les acteurs et autres professionnels du secteur »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :