-
Les 10 meilleurs films de Clint Eastwood en tant que réalisateur
Clint Eastwood est une valeur sûre de l'industrie cinématographique. Il réalise, produit et joue lui-même dans son propre film. Si vous pensez que c'est la fin, ce n'est pas le cas, car son aventure de réalisateur est également récompensée aux Oscars. Il est nommé dans différentes catégories : meilleur acteur, meilleur réalisateur et meilleur film. Il est l'une des deux personnes à avoir été nommées dans les catégories meilleur acteur et meilleur réalisateur pour le même film, à savoir Unforgiven et Million Dollar Baby. Il a fait ses débuts dans la réalisation avec Play misty for me (1971) et a ensuite réalisé 36 autres films. Il travaille actuellement sur The Mule (2019) en tant que réalisateur et acteur aux côtés de Bradley Cooper.
1. Unforgiven
Personne ne peut nier qu'Eastwood est une légende quand il s'agit de films de western. Il a joué et réalisé de nombreux westerns et Unforgiven est l'un de mes préférés. Le film a remporté quatre oscars : meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur second rôle et meilleur montage. Clint Eastwood se met en scène dans le rôle de Munny, un ancien flingueur retourné à sa vie de tueur pour de l'argent. Le film est un parfait exemple d'héroïsme, de courage, de violence, d'amitié et de vengeance. Avec David Webb Peoples, il a créé certains des meilleurs personnages et moments inoubliables, notamment le dernier où Munny menace les gens avant de quitter la ville. Unforgiven est l'un des meilleurs films réalisés par Clint Eastwood.
2. American Sniper
Dans quelle mesure une guerre peut-elle affecter les soldats lorsqu'ils retournent à la vie civile ? La réponse juste et visuelle à cette question est American Sniper, basé sur la vie de Chris Kyle, un héros de guerre, le tireur d'élite le plus meurtrier de l'armée américaine qui a tué 255 terroristes en quatre tours. Réalisé par Clint Eastwood, ce film nous plonge au cœur d'un soldat incapable de s'adapter à la vie civile, généralement hanté par toutes les tueries et les souffrances de la guerre. Le film met en vedette Bradley Cooper dans le rôle de Chris Kyle et Sienna Miller dans le rôle de Taya, la femme de Kyle.
3. Million Dollar Baby
C'est la deuxième fois qu'Eastwood remporte un autre Oscar dans la même catégorie (meilleur film et meilleur réalisateur), comme il l'avait fait pour Unforgiven. Million Dollar Baby est un autre chef-d'œuvre de C. Eastwood, une histoire pure et touchante d'un entraîneur de boxe vieillissant et d'un boxeur amateur malchanceux qui aspire à devenir professionnel. Le film offre des performances époustouflantes de Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman, ainsi que la réalisation de Clint Eastwood. Le film a remporté quatre oscars dans quatre catégories : meilleur film et meilleur réalisateur pour C. Eastwood, meilleure actrice pour Hilary Swank et meilleur second rôle pour Morgan Freeman.
4. Sully
Basé sur l'autobiographie Highest Duty de Chesley Sullenberger et Jeffery Zaslow, Clint Eastwood a fait son retour avec Sully en 2016. Le film suit l'incident réel où Sullenberger fait atterrir en urgence le vol 1549 de U.S. Airways sur le fleuve Hudson avec 155 passagers et membres d'équipage sans aucune blessure grave. Clint Eastwood construit un drame et un suspense intenses avec une performance de haut niveau de Tom Hank. Réalisé et produit par Clint Eastwood, Sully est l'un des meilleurs films d'Eastwood en tant que réalisateur.
5. Gran Torino
Après une longue pause de 4 ans, il a fait son retour dans le rôle de Walt Kowalski dans Gran Torino, son 29e film en tant que réalisateur. Gran Torino est le premier film américain à mettre en scène des Hmongs dans un long métrage. Écrit par Nick Schenk, il a donné vie à ce film grâce à ses talents de réalisateur et d'acteur. Le film suit la vie d'un ouvrier automobile retraité et solitaire, Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée, qui tient tête aux gangsters qui ont essayé de forcer un adolescent asiatique à voler la voiture de Walt. Je me suis souvenu de son dialogue "Dégage de ma pelouse". Les hommes, à l'âge de 78 ans, il a joué ce personnage comme un héros d'action, l'amenant à éliminer toutes les boules qui tentent de se mettre sur son chemin. Gran Torino a été un succès à la fois critique et commercial pour Clint Eastwood et l'un de ses meilleurs films réalisés.
6. Mystic River
Un an avant le succès de Million Dollar Baby, Clint Eastwood a réalisé et produit Mystic River (2003), qui a été nommé à sept reprises aux Oscars mais n'a remporté que deux prix, celui du meilleur acteur pour Sean Penn et celui du meilleur second rôle pour Tim Robbins. Clint Eastwood est nommé pour le prix du meilleur réalisateur mais perd au profit du film Les Seigneurs des anneaux : Le retour du roi. Mystic River a été très bien accueilli par le public et les critiques, principalement pour les performances des acteurs principaux et la réalisation de Clint Eastwood. Mystic River était un thriller dramatique intense avec d'excellentes performances des acteurs principaux et une réalisation de premier ordre de C. Eastwood.
7. Lettres d'Iwo Jima
Clint Eastwood a porté ses compétences à un niveau supérieur pour réaliser un film de guerre nippo-américain, Lettres d'Iwo Jima (2006). En fait, il a réalisé deux films, Letters from Iwo Jima et Flags of Our Fathers, respectivement du point de vue des soldats japonais et de celui des soldats américains. Plus apprécié, Lettres d'Iwo Jima est presque entièrement en japonais. Le film a été très bien accueilli par la critique pour ses performances, son écriture, ses personnages et sa réalisation. Il est à nouveau nominé aux Oscars pour BCatégorie d'édition.
8. Les Ponts de Madison County
The Bridges of Madison County est un film rare de Clint Eastwood car il ne s'agit pas d'un film policier ou d'action. Le film est une comédie romantique, ce qui est très rare pour Clint Eastwood. Le film met en vedette Clint Eastwood et Meryl Streep dans les rôles principaux. Basé sur le roman de Robert James Waller, The Bridges of Madison County, le film réalisé par Clint Eastwood, qui est surtout connu pour ses westerns et ses films d'action et de crime, a quitté sa zone de confort et a fini par réaliser un drame romantique avec des performances puissantes de Clint Eastwood et Meryl Streep. Le film raconte l'histoire d'une épouse de guerre italienne qui vit avec son mari et ses deux enfants dans l'Iowa et qui tombe amoureuse d'un photographe du National Geographic, ce qui change leur vie.
9. Un monde parfait
A Perfect World est le film dans lequel Clint Eastwood pense à faire une pause dans sa carrière d'acteur et à travailler derrière la caméra pour se concentrer davantage sur la réalisation. Après le succès critique de Unforgiven, le film est sorti le 24 novembre 1993. A Perfect World est un road movie policier qui raconte l'histoire d'un détenu évadé (Kevin Costner) qui se lie d'amitié avec un jeune garçon (T.J. Lowther) qui a fait un voyage en voiture avec le jeune garçon. Un voyage inhabituel d'un criminel, Clint Eastwood adapte très bien l'histoire qui a été écrite par John Lee Hankcock. Avec ce film, Clint Eastwood a marqué sa réussite en tant que réalisateur reconnu.
10. Play Misty for Me
Il a débuté son premier film de réalisateur avec Play Misty for me et il fait partie de mon top 10 des films réalisés par Eastwood. Ce film a permis à C. Eastwood de montrer qu'en dehors de ses talents d'acteur, il pouvait apporter plus que cela et il l'a fait tout au long de sa carrière, puisqu'il continue à réaliser et à jouer dans ses propres films. Play Misty for me est un thriller psychologique de 1971 dans lequel un disc-jockey de la radio KRML, Dave Garner, entre dans une relation fusionnelle avec l'obsessionnelle Evelyn Draper. Le film a été bien réalisé par Clint Eastwood et restel'un de ses meilleurs travaux de mise en scène à ce jour.
-
Commentaires