• Des centaines de films de kung-fu ont été tournés ; nous avons eu droit à des scènes de combat d'un genre nouveau, sans armes, sans bombes, juste des coups de pied qui volent dans les airs. Mais lequel de ces films à couper le souffle est le meilleur ? Nous allons le découvrir.

    1. Les plus grands films de Kung Fu de Bruce Lee

    Bruce Lee est le maître du combat de kung-fu, cela ne fait aucun doute. Sa disparition prématurée a laissé un vide dans le monde des arts martiaux, mais son héritage restera dans les mémoires des fans du monde entier.

    La voie du dragon
    C'est le seul film écrit et réalisé par Brice Lee qu'il a pu terminer complètement. Il mettait également en vedette Chuck Norris.

    Enter the Dragon
    Le dernier film que Bruce Lee a pu terminer avant sa mort.

    Chinese Connection (Fist of Fury)
    L'histoire se déroule à Shanghai dans les années 1930, alors que les Japonais contrôlent encore toute la région.

    Le Poing de la Fureur (Le Big Boss)
    L'histoire se déroule en Thaïlande. Lee joue le rôle d'un homme qui s'est vengé de la disparition de son cousin et qui, en chemin, s'est heurté au Big Boss d'un réseau de trafic de drogue.

    Jeu de la mort
    Bruce Lee étant mort avant la fin du film, le réalisateur Robert Clouse s'est contenté d'une doublure.

    2. Les plus grands films de kung-fu de Jackie Chan

    Jackie Chan est devenu populaire après Bruce Lee. Bien qu'ils partagent le même amour pour les arts martiaux, leurs films diffèrent quelque peu dans leurs intrigues. Alors que les films de Lee se concentrent sur le côté dramatique des histoires, les films de Chan, en revanche, se concentrent sur le côté comique. Mais tous deux ont réussi à pénétrer le monde occidental grâce à leur style unique.

    Maître ivre
    C'est probablement l'un des meilleurs films qu'il ait jamais réalisés ; il a pu s'élever au rang de bon acteur d'arts martiaux comique avec ce film. Ce film a été tourné en cantonais.

    Police Story
    Il s'agit d'un autre film en cantonais de Chan ; ici, il joue le rôle d'un flic (pour la première fois) qui a arrêté un baron de la drogue avant d'être accusé du meurtre d'un autre flic.

    Super Cop
    Ce film a été tourné à Hong Kong mais est devenu international. Chan y joue un détective de Hong Kong qui doit arrêter un baron de la drogue.

    Rush Hour
    Ce film en anglais a été tourné aux Etats-Unis. Chan joue un flic (comme d'habitude) qui travaille avec un agent du FBI pour sauver une fille kidnappée.

    Le Tuxedo
    Pas un flic cette fois-ci mais un chauffeur qui découvre que le smoking de sa mère a des super pouvoirs naturels. Un film hilarant, sans aucun doute.

    3. Autres grands films de kung-fu

    Shaolin Temple
    Ce film met en vedette Jet Li, un autre maître du kung-fu ; il s'agit de son premier film et ce film est entré dans l'histoire lorsque le temple Shaolin original a été rouvert après la projection du film.

    Les Sept Samouraïs
    L'un des plus grands films épiques de Kung Fu de tous les temps et la meilleure œuvre du réalisateur Akira Kurosawa. Il présente de superbes performances d'acteurs et des émotions fortes.



     
    « Les 10 meilleurs films de Clint Eastwood en tant que réalisateur »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :