• Kamel Bouakkaz

    Kamel Bouakkaz

    a famille est originaire de quelle ville?
    Tadmait en Kabylie.
    Avance Tadmait ya Kamel !
    Cette expression vient du fait qu’il y avait one prison à Tadmait et les colons disaient
    «Avance pour tadmayt» en poussant les hommes dans le camion.
    Tu as quel âge?
    Hakdak et quelques. Non, je sois ne le 3 septembre 1967 dans la clinique Durando de Bab ElOued. C’est bientôt mon anniversaire, si tu veux me le souhaiter
    Joyeux anniversaire kho, Famille nombreuse?
    Tu ouvres la porte, ils se deversent sur toi. C’est le charme de l’exiguite.
    Tu vis dans un appartement ou une villa?
    Nous avons on appartement F makach. Un F2 amenage en F3.
    Tu gagnes beaucoup d’argent en tant qu’acteur ?
    Pas vraiment, parce que dès que tu es connu en Algerie, on commence à sortir des histoires à ton sujet. On dit de toi que tu te la joues star et tout...
    Tu es professionnel?
    Non, je ne peux pas dire cela car je ne crois pas au professionnalisme chez nous. Je crois à un travail bon ou mauvais, c’est tout. Il y a des comediens qui sont bons et d’autres mauvais.
    Et les nôtres, ils sont comment?
    Il y a beaucoup de bons acteurs, mais il y en beaucoup qui ne savent pas qu’ils sont mauvais.
    Que fais-tu à part la télé?
    Je suis tailleur piqueur, C’est ma passion. C’est là que je me repose le plus. Pour moi, c’est une therapie.
    En boisson, tu es plutôt Hamoud, Pepsi ou Coca?
    Je suis un fou de Hamoud. S’il n’y a pas de gazouz Hamoud sur la table, c’est comme s’il n’y avait rien à manger A moi seul, j’en bois 3 ou 4 par jour en dehors du Ramadhan. Je suis un malade de Selecto.
    Quel est ton club prefere en Algerie?
    L’ham lahloo !... Non je ne peux pas le dire. C’est un secret.
    Ton joueur prefere?
    Ceux d’avant surtout. J’aimais bien Bensaoola, Menad, Megharia... De ceux d’aujourd’hui, j’aime beaucoup la classe de Anthar Yahia. Il est très elegant. Il fait du travail propre.
    Moi, qui ne suis pas beaucoup le football, s’il a reussi à attirer mon attention, c’est qu’il est vraiment bon.
    La dernière fois que tu as ete dans un stade?
    C’etait en 1983 pour le match MCA-JSK. Le Mooloudia avait gagne par 3-2.
    Donc, tu es soit pour le MCA, soit pour la JSK. non ?
    Ah, tu entres dans les details toi, Je suis originaire de Tadmait et je vis à Bab El Oued A toi de la denouer.
    Tu as fais du sport dans ta vie?
    De la lutte, de 1978-1979 jusqu’a 91, on va dire.
    Tout le monde a peur de toi dans ton quartier donc...
    Non, je ne me suis jamais bagarre fi houmti. Je frappais, mais je ne me battais pas. Il faut faire la difference entre les deux.
    Tu jouais un peu au foot avec tes potes, non?
    Bien sûr, lorsque j’etais au CEM. Je jouais comme defenseur central au stade Cerdan à Bab eloued. Aujourd’hui, il n’y a plus rien dans ce quartier Il ne reste plus rien a Bab El Oued.
    L’EN, qu’est ce tu en penses?
    Elle est ou d’abord ? L’EN n’existe plus.
    Et la JSK?
    C’est on club qui a une politique qui donne des resultats depuis des annees. Charika gadra.
    Ils changent d’equipe sans bousculer les habitudes du club, Ils travailient dans la duree Ça roule toujoors à la JSK. Ailleurs, tu enlèves on joueor et c’est toute l’equipe qui s'effondre.
    Et le MCA?
    Son problème est peut-etre, je dis bien peut être, la gestion du club. Gerer des mentalites n’est jamais facile. Lorsqu’il y a des conflits de mentalites, c’est tooujours difficile d’avancer Je crois qoe le Mouloodia vit toujours avec les s0uvenirs des annees 70, la coupe d’Atrique, Tahir, Betrouni, Bachi...
    Tu es egalement parolier. Aimes-tu beaucoup le chaâbi ?
    J’etais musicien, je jouais du banjo et du tar J’ai tait beaucoup de mariages.
    Ton chanteur preferé?
    Amimar (Amar Ezzahi, ndlr). C’est le top de la chanson.
    Il parait que sa voix s’est degradee...
    Tout depend de ce qu’on ecoute. Si tu ecoutes Cheb Ghoufala, c’est sûr que tu n’apprecieras pas Amar Ezzahi.
    Tu etais comment, enfant?
    Plutôt turbulent. Je faisais trop de bêtises, mais je ne les ramenais pas à la maison. On faisait l’attaque dans le quartier.
    La dernière fois que tu as pleure?
    Hier (rires...). Non serieux, j’ai les larmes faciles. Le fait de voir une femme avec ses enfants dans la rue me donne envie de pleurer.
    La dernière gifle que tu as reçue?
    Hier encore (rires). C’est vrai, en plus. C’est ma fille qui me l’a donnee. Elle a presqoe 5 mois.
    Allah ibarek ! Tu etais bon ou mauvais elève à l’ecole?
    On me mettait toujours ça va dans l’ensemble. Jetais toujours au milieu du paquet.
    Quel est ton niveau d’etudes ?
    Troisième annee moyenne, puis j’ai continué par correspondance jusqu’à la terminale. J’ai quitte l’ecole parce que j’etais pauvre. Ma famille était très modeste. On en a beaucoup souffert. J’etais donc oblige de travailler.
    Quel metier faisait ton père ?
    Peintre en batiment. Il a fait un accident de moto, le pauvre. On roule comme des malades à Alger.
    Salamat inch’Allah. Tu fais de la moto aussi?
    Tout le monde chez moi fait de la moto. J’en avais une, mais je l’ai vendue.
    Il te reste une heure à vivre, qu’est-ce que tu fais?
    Oussabih hatta ya’tini al yaqin.
    A qui tu ne pardonneras jamais?
    A tous ceux qui m’ont fait du mal dans la vie. Il y a deux categories de gens que je ne peux pas oublier, ceux qui m’ont fait du mal et ceux qui m’ont fait du bien.
    Ta plus grande qualite ?
    Absorber mes nerfs au moment de la colère.
    Ton pire defaut?
    Quand je m’enerve, je ne sais plus ce que je fais.
    Quel est ton rêve secret?
    Si je te le dis, il ne sera plus secret, Il deviendra salé, pas sucré.
    Si tu étais president de la Republique. tu changerais quoi dans ce pays?
    S’il y a une chose que je ne voudrais pas faire, c’est être responsable politique car si tu travailles de manière juste, les gens te prendront pour un haggar Comme la majorite des gens n’ont pas eu leurs droits, si tu bouges dans n’importe quel sens, tu es sûr d’en leser au moins quelques-uns.
    Sors ce qu’il y dans ta poche et dis-nous ce qu’il y avait dedans.
    OK. Voilà j’ai 7 billets de 1000 DA, 7 billets de 200 DA, 2 pièces de 50 DA, une pièce de 2 DA, un portable Sony Ericsson et quelque chose qu’il ne faut pas devoiler. Le porte-feuilles est fait main par un artisan comme moi.

    « Mourad Khan lakhdar boukhars »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.