• «Je ne travaillerai plus jamais avec Abdellatif Kechiche»

    Léa Seydoux

            «Je ne travaillerai plus jamais


         

               avec  Abdellatif Kechiche»

    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    le 04.09.13 | 10h00 Réagissez

     

    Les deux  actrices de La vie d’Adèle, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, décrivent dans un entretien publié aux Etats-Unis, le tournage «horrible» du film, Palme d’Or à Cannes, assurant qu’elles ne travailleraient «plus jamais» avec le réalisateur Abdellatif Kechiche.

    «C’était horrible», résume Léa Seydoux quand le journaliste du site internet The Daily Beast demande aux deux comédiennes si elles ont apprécié le tournage malgré les difficultés qu’elles décrivent. «Kechiche est un génie,   mais il est torturé», renchérit Adèle Exarchopoulos.     Interrogée sur son désir de retravailler avec le réalisateur, Léa Seydoux   est catégorique : «Jamais». Adèle Exarchopoulos semble elle aussi échaudée par   l’expérience : «Je ne pense pas», répond-elle à la même question. Tout au long de l’entretien, les deux héroïnes de la Palme d’Or de Cannes   cette année qui décrit parfois très crûment une passion brûlante entre deux   jeunes femmes reviennent sur l’exigence extrême du réalisateur franco-tunisien   — dont les méthodes sur ce tournage avaient également été mises en cause par un   syndicat de techniciens.     Abdellatif Kechiche «était toujours en train de chercher, parce qu’il ne savait pas exactement ce qu’il voulait. On passait des semaines à filmer la même scène», explique Léa Seydoux. «La première scène, nous nous croisons, et c’est le coup de foudre. Elle dure à peine 30 secondes, mais on a passé la journée à la filmer — on a fait plus de 100 prises. (...) A la fin, Kechiche a explosé de colère parce qu’après 100 prises, en passant près d’Adèle j’ai un petit peu ri. (...)  Il est devenu fou et il a balancé le petit moniteur sur lequel il suivait ce qui était filmé à travers la rue en hurlant ‘‘Je ne peux pas travailler dans des conditions pareilles’’.»     

    AFP
    « Harraga Blues ressuscite l?ambiance d?antan«Une machine de diabolisation et d?exclusion à mon égard?» MERZAK ALLOUACHE. Réalisateur »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.