• Investir dans la production de films - 17 points nécessaires

    Investir dans la production de films - 17 points nécessaires

    Ceux d'entre vous qui ont travaillé tout au long de leur vie et qui souhaitent maintenant investir leur argent durement gagné dans une grande entreprise, considèrent souvent le cinéma comme une excellente option. Cette option peut sembler assez glamour au premier abord, mais elle comporte de nombreuses nuances grises en même temps.

    Les films ne garantissent certainement pas d'être un succès ou un échec - si votre investissement s'avère être un succès, c'est un véritable jackpot, mais s'il s'avère être un flop, les pertes énormes pourraient créer des dommages irréparables à votre vie et à votre image.

    Rappelez-vous que le facteur clé est de ne jamais investir dans un projet de film, jusqu'à ce que et à moins que vous soyez sûr que vous seriez en mesure de supporter la perte du montant investi et quelques dollars de plus.

    Ceux qui ont connu un grand succès dans le domaine du cinéma prouvent qu'ils sont maintenant entièrement financés et qu'ils peuvent supporter les pertes éventuelles. Leur expérience leur apprend plusieurs nouvelles façons et moyens de juger de la viabilité de leurs investissements.

    Il peut sembler facile d'investir dans le cinéma et de gagner beaucoup d'argent, mais ce n'est pas une mince affaire. Vous devez vous méfier de ceux qui prétendent être M. Je-sais-tout et qui parviennent à noyer votre argent durement gagné avec des conseils simples mais sans valeur.

    Voici la façon d'initialiser l'idée d'un investissement dans la réalisation d'un film :

    1. Munissez-vous des bonnes connaissances requises sur la réalisation de films et des détails sur la façon dont les réalisateurs indépendants travaillent.

     

    2. Soyez au courant des tendances cinématographiques - sachez ce qui est à la mode et ce qui ne l'est pas. Comme il faut beaucoup de temps pour réaliser un film, il faut savoir quelles sont les tendances qui persisteront l'année prochaine.

    3. Si vous envisagez de choisir un réalisateur particulier, faites des recherches approfondies sur lui - son calibre, son talent et, surtout, son expérience dans le domaine.

    4. Vous devez avoir foi dans le projet que vous investissez, sinon les autres n'y croiront pas non plus.

    5. Essayez de rencontrer le professionnel plusieurs fois avant de prendre la décision finale afin de vérifier sa passion pour la réalisation de films et sa détermination pour le travail, avant de dépenser le moindre centime sur le projet.

    6. Évaluez ses plans de réalisation du film et demandez-lui s'il souhaite travailler avec vous tout au long du processus de réalisation.

    7. Si ce n'est pas le cas, vous autoriseraient-ils à visiter les plateaux de tournage de temps en temps pour suivre l'évolution de votre projet ?

    8. Discutez de toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et prenez des notes écrites de ce qu'ils vous assurent et des points en cours de négociation.

    9. Bien que personne ne puisse donner de garantie écrite concernant le succès du film, la détermination et votre foi dans le projet font avancer les choses. Une fois que vous êtes convaincu, c'est un excellent moyen de gagner de l'argent dans ce domaine glamour.

    Voici quelques conseils rapides qui vous aideront à négocier correctement ce type d'affaires :

    1. Individuellement, vous n'aurez besoin de supporter que 30-40% des capitaux propres pour faire le film, et le reste devrait suivre si les autres sont convaincus.

    2. Minimisez le budget autant que possible.

    3. Les ventes à l'étranger doivent couvrir au moins 50-70%.

    4. Un scénario viable est ce qui décide de l'avenir du projet. Nous vous suggérons de prendre votre temps et de chercher le scénario qui convaincra non pas un mais tous et qui est sûr d'attirer le public. Ne prenez pas de décisions hâtives et choisissez le premier scénario qui vous intrigue.

    5. Planifiez soigneusement la distribution de l'argent, car cela pourrait vous rapporter beaucoup d'argent à la fin.

    6. Un investissement supérieur à 5 millions de dollars peut vous permettre d'acheter plus d'un film.

    7. N'investissez jamais plus de 50% du coût total du film pendant sa réalisation. Le producteur doit gérer le reste, et s'il ne peut pas le faire, retirez-vous maintenant.

    8. Ne comparez pas votre projet avec ceux produits par les grands studios cinématographiques. Travailler avec les réalisateurs indépendants est tout à fait différent.

    « Conseils pour la production d'un filmLong-métrage sur la vie de Zighoud Youcef : Pour une mémoire historique »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.