• ESCALE À EL-KSEUR DE LA MINI-TOURNÉE ?Harraga blues? sous les étoiles de la ville

    ESCALE À EL-KSEUR DE LA MINI-TOURNÉE

    “Harraga blues” sous les étoiles de la ville

    Par : OUYOUGOUTE M.

    Le réalisateur, Moussa Haddad est un homme comblé. La mini-tournée, qu’il a effectuée à travers la wilaya de Béjaïa, a été tout bénef. Avec l’équipe du film, il a eu déjà à projeter à la cinémathèque de Béjaïa “Harraga blues”, son tout nouveau film. Tout ce beau monde a fait, vendredi dernier, une escale mémorable dans la ville d'El-Kseur. La projection, qui s'est tenue en plein air dans l'enceinte de l'école Betriche, a drainé un public nombreux, grâce à l'action du comité des fêtes de la ville d'El-Kseur, et de l'association Ciné+, qui ont réalisé un excellent travail en amont : promotion et travail de proximité ; ils ont réuni toutes les conditions d'accueil et de sécurité pour permettre à leurs invités de vivre pleinement cette soirée cinématographique. Un public des grands soirs, composé essentiellement de familles et de jeunes, ainsi que des représentants de la société civile et des collectivités locales, à leur tête le maire d’El-Kseur. Plus de 800 places assises ont été occupées, sans compter les retardataires, qui ont dû suivre le film debout. L’ambiance était bonne enfant ; on était loin de la première projection, qui s’est déroulée au chef-lieu de wilaya.  Et le public d'El Kseur n'a pas boudé son plaisir, au fil des scènes du film, allant jusqu'à applaudir l'action d'un des personnages principaux. 
    Rires et émotion étaient bien au rendez-vous ce soir là! Dans un échange des plus passionnants lors du débat qui a suivi la projection, le réalisateur ému a pu recueillir les impressions du public, au côté d’Amina Bedjaoui, la productrice, des comédiens Bahia Rachedi et Ahmed Benaïssa, ainsi que l'enfant de Béjaïa, Hakim Abdelfettah, premier assistant réalisateur.  Après l'accueil triomphal du public d'El-Kseur, qui a laissé rêveur plus d'un nostalgique d'une époque où les projections dans notre pays se déroulaient à guichets fermés, “Harraga blues” sera projeté, dans les mêmes conditions, ce samedi au village de Timezrit.

    « Yasmina Khadra à Oran Un fort enthousiasme pour le cinéma?NOUBA B?NOUBA? SUR L?ENTV Coup de projecteur sur 4 héroïnes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.