• Conseils pour la réalisation de courts métrages à budget zéro que personne ne vous dira

    Si vous lisez ceci, vous devez être quelqu'un qui souhaite réaliser son premier court-métrage, mais un budget trop élevé vous en empêche. Oui, c'est un problème courant auquel sont confrontés les cinéastes débutants. Même lorsque j'ai commencé à faire des courts métrages, j'ai eu ce problème. J'ai fait cinq courts métrages. Tous avaient un budget nul.

    Dans cet article, je vais partager des conseils pour faire un court métrage sans engager de dépenses. Alors, commençons.

    Recherchez les ressources disponibles

     

    Lorsque vous envisagez de réaliser un court métrage, essayez de garder l'histoire simple. Recherchez les ressources disponibles dans votre local. Tissez ensuite l'intrigue autour de cette ressource particulière. Par exemple : une horloge, un miroir peuvent constituer les éléments de votre histoire. Dans mon film, The Haunted Manuscript, mon ordinateur portable et le spectacle ont joué un rôle crucial. Le film a remporté la deuxième place au One Minute Film Festival 2020. Nous ignorons souvent les choses qui sont à notre disposition. Essayez de chercher de telles choses qui feront partie de votre court-métrage.

    Recherchez une maison abandonnée

    N'optez pour cette option que si elle est possible. Si vous en obtenez une, il n'y a rien de mieux que cela. L'avantage de trouver une maison abandonnée est que vous pouvez y raconter une histoire, améliorer l'intérieur en fonction des exigences de votre scénario. Choisissez une pièce, peignez-la, ajoutez des accessoires et aménagez-la selon vos besoins. Cela portera ses fruits lorsque vous verrez votre film plus tard. Cependant, s'il y a un propriétaire de la maison, informez-le que vous allez l'utiliser pour votre court-métrage. Vous pouvez lui rendre la pareille en peignant la pièce que vous allez utiliser.

    Tournez pendant les fêtes

    Les fêtes de fin d'année sont le meilleur moment pour tourner. L'abondance de lumières réduit le coût des lumières de tournage. Pendant Diwali, Halloween ou Noël, les lumières disponibles dans les rues fournissent l'éclairage nécessaire à votre prise de vue. Les célébrations dans les rues ajoutent encore à l'ambiance générale. Cela rend votre prise de vue pour une séquence plus humaine. Cette méthode économique vous permettra d'économiser de l'argent. Tout ce que vous avez à faire, c'est de placer vos personnages au bon endroit, et la moitié de votre travail est fait.

    Utilisez un logiciel de montage de film gratuit

    Le montage d'un film est une partie cruciale de la réalisation d'un film. Il existe de nombreux logiciels de montage disponibles gratuitement en ligne. Téléchargez celui qui vous semble le plus facile et commencez le montage. Recherchez de la musique libre de droits pour la musique de fond de votre film. Donnez du crédit partout où vous téléchargez votre film. Les logiciels de montage complèteront la saveur générale de votre film.

    Utilisez des cartons comme accessoires

    Si vous avez des cartons à la maison, vous pouvez les utiliser comme accessoires. Recouvrez-les de papier ou de tout autre matériau d'emballage dont vous disposez. Utilisez des lumières de riz pour les décorer et créer des objets. Cela ajoutera un élément de mystère. Vous pouvez également vous servir de papier découpé pour créer des objets. Cela donne un aspect réaliste au film.

    Les conseils mentionnés ci-dessus vous aideront à réaliser un film sans aucun budget. En même temps, ils permettront à votre public de vivre une expérience cinématographique parfaite. J'espère que vous ferez un excellent court-métrage.

     

     
    « 10 conseils pour un bon casting de film »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :