• 10 conseils pour un bon casting de film

    10 conseils pour un bon casting de film

    Vous avez participé à plusieurs pièces de théâtre à l'école et avez impressionné tout le monde par vos talents d'acteur. Vous avez également décidé de faire carrière dans l'industrie cinématographique et avez suivi de nombreux cours à cet effet. Mais savez-vous ce que vous devez faire lorsque vous êtes invité à passer une audition dans une maison de production cinématographique ? Si vous avez déjà rencontré un directeur de casting, vous savez à quel point sa tâche est difficile. Il y a tellement de bons acteurs et il est très difficile de choisir les meilleurs. Mais vous devez donner le meilleur de vous-même à chaque fois. Plus important encore, vous devez garder à l'esprit quelques conseils pour le casting de films qui vous aideront à être dans une position avantageuse :

    1. Écoutez d'abord et agissez ensuite - La première règle à respecter pour participer à un casting de film est d'écouter ce que le directeur de casting a à dire sur le rôle qui vous est proposé. Il ne s'agit pas seulement d'apprendre le texte et de le jouer lors de l'audition. Plus vous écoutez ce que vous avez à faire, plus vous serez en mesure de jouer la scène.

    2. Ne laissez pas la nervosité prendre le dessus - Il est tout à fait naturel d'être nerveux lorsque vous assistez à un casting de film, mais si vous êtes nerveux, vous pouvez tout perdre. La nervosité n'est donc jamais une option.

    3. Soyez à l'aise avec le casting - Normalement, il n'y a que quelques personnes présentes dans la salle de casting. Essayez donc d'être aussi à l'aise que possible avec elles.

    4. Ayez l'air confiant - La façon dont vous vous présentez au casting du film décidera si vous êtes adapté au rôle.

    5. Contact visuel - La première chose que vous apprenez dans une agence de casting de films est d'établir un contact visuel avec le réalisateur. C'est crucial car cela reflète votre confiance.

    6. Répétez correctement - 6. Répéter devant la caméra est la meilleure façon de se préparer à un entretien de casting. Si vous avez préparé les dialogues, prenez une caméra mobile ou un appareil photo numérique pour vous enregistrer à chaque prise.

    7. Habillez-vous pour impressionner - S'habiller pour le rôle est le moyen idéal de marquer le directeur de casting. En fonction du rôle pour lequel vous auditionnez, vous pouvez vous procurer des vêtements qui conviennent à ce rôle et les porter le jour de l'audition.

    8. Soyez joyeux et gardez le sourire - Les réalisateurs aiment que les candidats soient joyeux et charmants. Cela peut contribuer à séduire les juges et à faire un pas en avant vers la sélection.

    9. Apprenez les dialogues par cœur - Bien que vous ayez les dialogues avec vous, il serait bon que vous appreniez votre rôle par cœur afin d'éviter tout faux pas entre les deux.

    10. Soyez professionnel - Même si c'est votre première expérience de casting, essayez d'être aussi professionnel que possible. Ne soyez pas trop amical avec les réalisateurs et n'essayez pas d'ajouter des éléments inutiles.

     

    « Conseils pour la réalisation de courts métrages à budget zéro que personne ne vous diraConseils de prise de vue et techniques de montage pour réaliser une bonne vidéo amateur »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :