• George Lucas

    George Lucas

    La plupart des gens associent George Lucas à Star Wars, mais pour moi, il est toujours associé à mon système de son surround préféré, THX. Actuellement, dans l'État où je vis, il n'y a pas un seul cinéma qui possède le système de son THX.

    George Walton Lucas. Jr. est l'un des réalisateurs et producteurs de films indépendants qui a le mieux réussi financièrement. Il est devenu célèbre en créant la saga épique Star Wars et, avec son ami Steven Spielberg, la trilogie populaire Indiana Jones. J'attends avec impatience de voir le quatrième Indiana Jones. J'espère que Harrison Ford ne montrera pas son âge.

    George Lucas a été nommé quatre fois aux Academy Award (Oscar) en tant que réalisateur, producteur et scénariste. Le 9 juin 2005, il a reçu le Life Achievement Award de l'American Film Institute.

    Il a été élevé dans un ranch de noyers à Modesto, en Californie. Ses parents vendaient des fournitures de bureau au détail. Il a fréquenté le Modesto Junior College avant de s'inscrire à l'école de cinéma de l'université de Californie. Il est marié à Maria Lou Griffin, une monteuse de films qui a remporté un Oscar pour le film Star Wars Episode IV.

    Il réalise un court-métrage, THX-1138, qui remporte le premier prix du National Student Film Festival 1967-68. Il obtient ensuite une bourse des frères Warner pour observer le tournage de Finian's Rainbow, réalisé par Francis Ford Coppola. Ils deviennent alors de bons amis et forment une société appelée American Zoetrope en 1969. La version intégrale de son film THX-1138 est le premier projet de la société.

    Coppola a ensuite produit Le Parrain en 1972 et Lucas a créé sa propre société, Lucasfilm. Son deuxième film, American Grafitti, remporte un Golden Globe et obtient 5 nominations aux Oscars. Puis, en 1973-74, il commence à écrire le scénario de Star Wars. L'année suivante, il crée la société Industrial Light and Magic en raison des effets spéciaux nécessaires au film [http://www.entertainmentandmovie.com/steven-spielberg.php]. Star Wars devient alors un succès au box-office et remporte sept Oscars. Et le reste appartient à l'histoire.

    J'attends avec impatience de voir sa quatrième collaboration, Indiana Jones, avec Steven Spielberg. J'espère que Harrison Ford ne montrera pas son âge dans ce film.

    « La magie de Clint Eastwood »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :