• La magie de Clint Eastwood

    La Magie de Clint Eastwood

     American film star and director Clint Eastwood posed for a portrait on January 01, 1965 | Photo: Getty Images

    Clint Eastwood est né à San Francisco avec une ascendance anglaise, écossaise et néerlandaise. Il a commencé sa carrière avec quelques films de série B comme Francis dans la marine, et La vengeance de la créature. Le monde le connaît comme une icône et une légende vivante qui a commencé sa carrière en tant qu'acteur, mais qui a ensuite atteint des sommets de popularité et de succès. Il est apparu pour la première fois en tant que star dans un long métrage intitulé Ambush at Cimmaron Park.

    En 1959, il devient un nom connu de tous avec la série télévisée Rawhide. Avec la sortie du film The Good, The Bad & The Ugly, où Eastwood joue le rôle d'un chasseur, il se forge une nouvelle image. À ce moment-là, les gens avaient déjà commencé à le reconnaître comme une star internationale, bien qu'il ait toujours le même regard dur.

    En 1971, Siegel crée sa société de production, Malpaso. Cet incident a marqué un tournant dans la vie d'Eastwood. Le tout premier film dans lequel le public a vu sa superstar dans le rôle le plus prometteur est Dirty Harry, qui est devenu un énorme succès au box-office et a également été acclamé par la critique. Le thriller Play Misty for Me, sorti en 1971, lui a également donné l'occasion de montrer ses talents et d'envoûter le public avec ses capacités de réalisateur tout en jouant dans le même film. High Plains Drifter et Outlaw Josey Wales sont les deux westerns allégoriques d'Eastwood. Sa collaboration avec Siegel prend fin avec le film Escape from Alcatraz.

    La décennie des années 1980 n'a pas vu beaucoup de Clint Eastwood, bien que Pale Rider, en 1985, ait rendu hommage aux classiques du western et ait fait partie du Festival de Cannes.

    Après 1990, les gens ont à nouveau pu voir le film le plus prometteur et le plus acclamé par la critique, Unforgiven. Le film mettait en scène des vedettes comme Gene Hackman, Morgan Freeman et Richard Harris. Ce film a marqué la carrière de Clint Eastwood, qui a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film. Le film a été nominé pour 9 Oscars.

     

    En 2000, Clint Eastwood a travaillé dans des films tels que Blood Work et a réalisé des films à succès comme Mystic River, Flags of Our Father et Letter from Iwo and Jima.

     

    Son originalité et son caractère unique s'expliquent également par le fait qu'il est le seul à avoir été nommé à la fois pour le meilleur acteur et le meilleur réalisateur pour le même film (Unforgiven et Million Dollar Baby). Clint Eastwood a remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur de film en 1989 pour Bird et l'Oscar du meilleur réalisateur pour Unforgiven en 1992. Dans l'histoire d'Hollywood, avec Francis Ford Coppola et Milos Forman, Eastwood a également réalisé deux films ayant remporté le prix du meilleur film.

     

    En 2007, Eastwood est devenu le premier lauréat du prix Jack Humanitarian. Outre les Oscars et les Golden Globes, il a également reçu le Screen Actors Guild Life Achievement Award en 2003, ainsi que le Hank Award de l'Institut Henri Mancini. Avec une carrière qui s'étend sur quatre décennies, il a touché à toutes les formes de cinéma. Clint Eastwood est l'ultime héros des cow-boys, qui a réinventé la forme dans un style unique. Acteur extraordinaire, il s'est même essayé à la réalisation avec des films remarquables comme Play Misty for Me, The Outlaw Josey Wales et Unforgiven. Clint Eastwood est passé du statut d'acteur à celui de producteur de la manière la plus prolifique et la plus polyvalente qui soit.

    Clint Eastwood a joué dans environ 25 films, fait des apparitions dans 57, réalisé 25 et produit 20. Il est non seulement une icône et une légende vivante, mais aussi une institution à lui tout seul. Il semble que la créativité de cette personne discrète et discrète n'ait pas de fin. Actuellement, il est occupé à réaliser The Changeling, un thriller d'époque de Universal Pictures dont la sortie est prévue en 2008.

    « George LucasComment me lancer dans la réalisation de films ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :