• Etre Acteur

    9 étapes pour devenir acteur.

     

    C’est une question que je me suis posé quand j’étais encore au lycée. Comment faire pour devenir acteur ? Quelle école est ce qu’il faut que je fasse ? Ou trouver des castings ? …
    Je ne savais pas par où commencer.

     

    Voici, en très bref, quelques étapes à suivre :

     

     

    1. Déterminez vos objectifs. Qu’est ce que vous voulez faire ? Du théâtre ? Du cinéma ? Des marionnettes ? Où est ce que vous voulez être dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
    2. Inscrivez vous dans un cours de théâtre avec un bon professeur.  Tous les cours ne se valent pas et un bon professeur est comme un coach. Il saura faire sortir le talent qui est en vous. Voyez le professeur comme un tailleur de pierre et vous comme un diamant à l’état brut. Le diamant prend toute sa valeur et révèle toute sa beauté après sa taille, d’où son importance.
    3. Continuez à vous entraîner à jouer, faire des stages, des formations, montez des spectacles. Un acteur est comme un musicien. Son instrument est son corps, ses émotions.
    4. Faites de bonnes photos de comédien. Les prix peuvent aller de 150 à 300€. Sachez que des photos de comédien ne sont pas des photos de mode. Ces photos doivent vous ressembler. C’est à dire qu’on doit pouvoir voir différents traits de votre personnalité sur les photo. Pas la peine de montrer vos abdos ou votre nouveau maillot de bain 2 pièces.
    5. Entraînez vous aux castings et aux tournages en faisant des courts métrages d’école par exemple. Pour cela je vous recommande de vous inscrire à la maison du film court.
    6. Trouvez un agent en lui présentant photos, cv et une bande démo. La bande démo est une petite vidéo de 5mn ou vous montrez des extraits de films, courts métrages, pièces … dans lesquels vous avez joué.
    7. Essayez de rencontrer les directeurs de castings, envoyez leur cv, photos, bande démo. Essayez de garder contact avec eux en leur envoyant un mail de temps en temps, une actualité, une invitation à un spectacle.
    8. Parlez autour de vous. Comme pour tous les métiers, c’est souvent une question de bouche à oreille. Faites vous un « réseau ». Un ami qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un …
    9. Persévérez ! Il vous faudra du courage car c’est un parcours semé d’embûches, mais vos efforts paieront un jour ou l’autre.

    Tout cela est très simplifié évidemment mais cela vous donnera une idée de la démarche à suivre pourdevenir acteur ou devenir actrice. Je ne parle pas de comment financer vous études dans cet article, mais il vous faudra trouver un travail à coté pour pouvoir payer les factures. Je ne parle pas non plus de la chance. Il faut avoir de la chance c’est vrai. Mais celle ci se provoque.

    Je terminerai avec une citation d’Hector Berlioz
    « La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; Il faut encore le talent d’avoir de la chance »

    Et vous ? Où en êtes vous dans vos démarches ?

    « les fichesComment faire un effet de filé en photo ? Tutoriel photo »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :