• Douglas et Travolta au Festival de Deauville

    Douglas et Travolta au Festival de Deauville

    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    le 29.08.13 | 10h00 Réagissez

     

    Le 39e Festival du cinéma   américain de Deauville s’ouvrira vendredi soir pour 8 jours, avec John Travolta, Nicolas Cage, Cate Blanchett, Michael Douglas et Steven Soderbergh en vedettes et 70 projections annoncées. 

    Les films américains qui seront projetés «montrent des héros fatigués,   démotivés, mais curieux de comprendre ce qu’ils vivent», résument Bruno Barde et Lionel Chouchan, directeur et codélégué général de la manifestation dans une présentation de l’événement. Le festival s’ouvrira avec la projection, vendredi, de Ma vie avec Liberace, un film hors compétition de Steven Soderbergh, reparti bredouille de   Cannes en mai. Michael Douglas, qui y joue le rôle du pianiste virtuose et roi   du kitsch, sera présent, ainsi que le réalisateur de Sexe, mensonges et vidéo, qui donnera également une «leçon de cinéma» samedi, selon les organisateurs.

    Le Grand Prix du jury, présidé par l’acteur français Vincent Lindon, avec notamment à ses côtés la chanteuse Lou Doillon et l’écrivain Jean Echenoz, sera remis le samedi 7 septembre en fin de journée. Les films en compétition (14 dont trois premiers longs métrages),    cherchent «dans les racines de la ruralité américaine le sens à donner à   l’existence», poursuivent MM. Barde et Chouchan.     Parmi eux, Fruitvale Station, de Ryan Coogler, qui était en compétition à Cannes après avoir déjà remporté notamment le Grand Prix du jury au festival de Sundance 2013, All is lost, deuxième film de J. C. Chandor, avec Robert   Redford et que l’acteur avait présenté hors compétition en mai à Cannes, ou Shérif Jackson, deuxième film de Logan et Noah Miller avec Ed Harris.                     

    AFP
    « La Mostra de Venise démarre avec un Clooney très «space»Liste des films au programme de la 70e Mostra de Venise : Les terrasses de Merzak Allouache en compé »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.