• DEUXIÈME FILM D?ACTION EN TAMAZIGHT D?IDIR SAOUDI

    DEUXIÈME FILM D’ACTION EN TAMAZIGHT D’IDIR SAOUDI

    “La toile d’araignée” en cours de réalisation

    Par : Kouceila Tighilt

    Après son premier film d’action “Idim d-wadrim” (le sang et l’argent), le jeune réalisateur Idir Saoudi revient cette fois avec une nouvelle production cinématographique en tamazight, intitulée “Azzeta n Tissist” (la toile d’araignée), qui est en cours de réalisation. 
    Le film tourne autour d’une enquête sur un crime – et même des crimes en série signés de la même manière. Après chaque forfait, l’auteur laisse une cagoule sur place. La mort de Yani, le mari de Sarah, la bouleverse tellement qu’elle décide de mener sa propre enquête pour trouver le meurtrier. Nadjib et Nina, deux inspecteurs de police, mènent aussi leur enquête. 
    Selon Idir Saoudi, “il s’agit d’une histoire où s’entremêlent crime, amour et argent. Dans mon premier film d’action ‘Idim d-wadrim’, j’avais traité du phénomène du trafic d’organes en Algérie. Cette production qui traitait d’un thème d’actualité avait eu un très bon succès, c’est pourquoi j’ai décidé de rester dans ‘l’adrénaline’ en optant toujours plus pour d’action.” Dans “la toile d’araignée”, les événements vont prendre une autre tournure, car “les deux inspecteurs de police découvriront que Yani, la victime, était avant sa mort sous l’effet de la drogue, ce qui complique leur travail de policier. Un nouvel élément qui va les orienter, d’autres pistes, notamment celle de Jozef, un chef de la mafia”, ajoutera l’auteur, qui précise que ce film d’action verra la participation d’acteurs asiatiques et maliens et sera tourné à Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa et Jijel. Pour rappel, dans son premier film, “le sang et l’argent”, Idir Saoudi a opté pour une fiction qui se déroule en Kabylie. “Kintchou, un jeune issu d’un des quartiers défavorisés, vit seul avec sa sœur Amel. Celle-ci est atteinte d’une maladie grave. Seuls des soins dans une clinique privée pourraient la sauver, mais le coût d’une telle hospitalisation est inabordable. 
    Si Karim, le boss d’un important réseau mafieux, ayant pris connaissance des problèmes de ce jeune prêt à tout pour sauver la vie de sa sœur, n’hésite pas à utiliser les charmes de sa fille Meriem pour l’attirer et lui proposer par la suite un marché. 
    Enlever des enfants pour alimenter un trafic international d´organes.” Le film a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine en 2012, attribué à Hassiba Aït Djebbar, lors du festival du film amazigh d’Agadir.

    « Le réalisateur Mouloud Mebarki à Liberté ?Tinifift est un feuilleton qui doit marquer son temps?SOIRÉES MILLE ET UNE NEWS Du cinéma et de la musique en ouverture »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.