• Un film algérien retenu à Nyon

    Un film algérien retenu à Nyon


     

    Le film Tarzan, Don Quichotte et Nous (Algérie-France, 2013, 18’) de Hassen Ferhani, a été sélectionné en compétition internationale du court métrage à Visions du Réel, le Festival international du cinéma de Nyon (Suisse), qui se tient à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 26 avril.




     

    Seul représentant de l’Algérie à ce rendez-vous de premier plan du film documentaire, ce film concourt dans une section comprenant 18 courts métrages provenant de seize pays, tous présentés en première mondiale ou internationale. En partant de sa participation au web-documentaire Un été à Alger (2012), Hassen Ferhani a réalisé ce nouveau court métrage qui mêle réalité et fiction, une approche qu’il affectionne particulièrement.

    Du Jardin d’Essai à la grotte Cervantès, à travers le quartier du Hamma, c’est une balade inédite à la recherche de personnages attachés à la mémoire de ces lieux. On y rencontre Tarzan dont des scènes du film de Van Dyke furent tournées en 1932. On y croise Don Quichotte de la Manche, conçu lors de la captivité à Alger de son auteur. On trouve, dans un fast-food dédié au Chevalier à la Triste Figure, les réalisateurs Orson Welles et Terry Guilliam qui se sont efforcés de le faire revivre. On y découvre surtout les habitants attachants de cette partie de la ville pour lesquels l’adversité côtoie toujours le rêve.
    « « Normal ! », un film pour débattre sur l?AlgérieCinéma naissance »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.