• Skikda Lancement d'un concours de courts-métrages destiné aux jeunes amateurs

    SkikdaLancement d'un concours de courts-métrages destiné aux jeunes amateurs

    Un concours local de courts-métrages réalisés par de jeunes cinéastes amateurs a été lancé, dans la soirée de lundi, au palais de la Culture Malek-Chebel de Skikda, et durant lequel 12 œuvres cinématographiques en compétition doivent être projetées.


    Le directeur du palais de la Culture, Noureddine Boudemagh, a indiqué que ce concours, d'une durée de trois jours, vise à mettre en lumière le talent des jeunes cinéastes amateurs, spécialisés dans le court-métrage, dans un cadre de compétition, mais aussi à les encourager et les accompagner.


    Le concours est organisé par le palais de la Culture sous le slogan : «La magie du cinéma à Skikda». Les trois œuvres, sélectionnées par un jury constitué de spécialistes issus de Skikda et de Constantine, seront primés.

    Des workshops consacrés aux techniques de montage, de make-up (maquillage) et de jeu d'acteurs seront organisés dans la galerie du palais de la Culture, sous la supervision de spécialistes du 7e art, qui animeront, également, des conférences dédiées au cinéma.


    L'ouverture de la manifestation a été marquée par la projection du film La vie d'après d'Anis Djaâd.
    Plusieurs autres œuvres sélectionnées par le jury du concours seront projetées tout au long de la manifestation.

    « Exploration de la Structure Narrative d'un Film : Découvrez les Clefs pour Comprendre l'Introduction, le Développement, la Conclusion et les Moments-Clés du Récit Cinématographique"Cinéma Programmation ambitieuse pour Toronto, malgré la grève des acteurs américains »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.