Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinema,algerie,film,scenario

Téléchargements gratuits de films et de musique - Comment rester 100% légal

Téléchargements gratuits de films et de musique - Comment rester 100% légal

Il y a aujourd'hui plus de 220 millions d'utilisateurs qui échangent des MP3 et des vidéos sur le réseau légal de partage de fichiers. Le partage de fichiers a permis aux amateurs de musique du monde entier de constituer la plus grande bibliothèque de musique enregistrée de l'histoire. Il existe de nombreuses sociétés sur Internet qui proposent des téléchargements "illimités de films", ou "des millions de chansons gratuites", par le biais d'un système appelé partage de fichiers (ou P2P - peer to peer).

 

Le partage de fichiers n'est pas illégal. Le partage de matériel protégé par le droit d'auteur sans autorisation est illégal. Cela peut se faire par le biais du partage de fichiers, en copiant une cassette pour un ami ou en utilisant une machine Xerox. Toutes ces technologies ont des utilisations légitimes et illégales.

 

Le partage de fichiers peut être utilisé pour partager un fichier dont vous avez tous les droits de partage. Le partage de fichiers n'est pas légal si vous cherchez à télécharger une version complète d'un film, d'un logiciel ou de tout autre fichier multimédia qui n'est pas facilement disponible pour le téléchargement public (c'est-à-dire qui n'est pas gratuit).

 

Vous pouvez être assuré que le partage de fichiers est 100% légal. Cela dit, pour vous protéger, il est important de bien comprendre le processus d'utilisation des réseaux de partage de fichiers et les outils disponibles pour améliorer votre expérience.

 

Les sites de téléchargement de films et de musique ne tolèrent pas la violation des droits d'auteur. Pour pouvoir utiliser ces sites, vous acceptez de ne pas enfreindre la propriété intellectuelle ou les autres droits d'autrui, de quelque manière que ce soit. La reproduction, la distribution, la modification, l'affichage public, la communication au public ou l'exécution publique non autorisés d'œuvres protégées par des droits d'auteur constituent une violation de ces droits. Les utilisateurs sont entièrement responsables de leur conduite et doivent s'assurer qu'elle est conforme à toutes les lois applicables en matière de droits d'auteur et de protection des données. Si un utilisateur ne respecte pas les lois relatives aux droits d'auteur, aux autres droits de propriété intellectuelle, à la protection des données et à la vie privée, il s'expose à des poursuites civiles et pénales, notamment à des amendes et à des peines de prison.

 

Les MP3 ne sont-ils pas illégaux ?

 

Le MP3 est simplement un format audio et, en tant que tel, il n'a aucune valeur juridique. Si les titulaires de droits s'inquiètent d'un format utilisé pour faire des copies numériques de musique, ce n'est pas le format MP3 lui-même qui est en cause, mais plutôt la copie de musique.

 

Le partage de la musique est-il légal ?

 

La loi sur le droit d'auteur protège les œuvres originales des auteurs, notamment les compositions littéraires, dramatiques, musicales, artistiques et certaines autres compositions intellectuelles. Les personnes qui reproduisent, distribuent des copies, exécutent publiquement ou affichent des œuvres sans le consentement du titulaire du droit d'auteur peuvent enfreindre la loi. Pour plus d'informations sur la loi américaine sur les droits d'auteur, veuillez consulter le site [http://lcweb.loc.gov/cop].

 

Êtes-vous en danger ?

 

Si vous ou un membre de votre famille avez utilisé Kazaa ou toute autre application d'échange de fichiers récemment et avez laissé votre ordinateur ouvert à l'Internet, la réponse est possible - bien que les chances d'être isolé parmi les quelque 60 millions de personnes utilisant des logiciels peer-to-peer restent faibles. Si vous avez conservé des milliers de chansons dans le fichier que vous partagez avec d'autres échangeurs de fichiers, les chances sont un peu meilleures, mais restent minces. Vous pouvez réduire le risque d'être pointé du doigt en protégeant votre ordinateur par des services tiers qui dissimulent complètement votre activité aux yeux de la RIAA et de toute autorité gouvernementale. Visitez MP3Shield.com pour plus d'informations.

 

Comment puis-je rester dans la légalité ?

 

Restez dans la légalité et évitez d'enfreindre la loi. Des étapes rapides pour rester 100% légal :

 

Assurez-vous qu'il n'y a pas de fichiers potentiellement en infraction dans vos dossiers partagés - c'est-à-dire uniquement des fichiers qui sont dans le domaine public, pour lesquels vous avez la permission de partager ou qui sont disponibles sous des licences pro-partage.

 

Supprimez les noms de fichiers potentiellement trompeurs qui pourraient être confondus avec le nom d'un artiste ou d'une chanson RIAA (par exemple "Usher" ou "Madonna") de votre dossier partagé.

 

Désactivez les fonctions de "partage" ou de "téléchargement" de votre application P2P qui permettent aux autres utilisateurs du réseau d'obtenir des copies des fichiers de votre ordinateur. Les maisons de disques s'efforcent de trouver des personnes qui partagent des milliers de fichiers sur leur ordinateur avec le reste de la communauté. Si vous ne partagez pas, vous ne courez pas de risque.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article