cinema,algerie,film,scenario
Le premier tour de manivelle du film intitulé Iâdawen n Tudert (les ennemis de la vie), traitant des phénomènes de la sorcellerie et de la magie au sein de la société, a été donné à Chorfa (est de Bouira), a indiqué mardi son réalisateur, Mohamed Rahal.
Le tournage de ce film d'expression amazighe long métrage a débuté samedi au centre de formation de la ville de Chorfa en présence de tous les acteurs et comédiens, dont le personnage principal du film, Fodhil Hamla, qui joue le rôle de Smaïl, un homme riche et influent.
D’une durée pouvant aller jusqu’à 1h40, «ce film tourne autour des phénomènes de la sorcellerie, de la magie ainsi que du trafic de drogue qui détruisent l’avenir et la famille de cet homme riche, Smaïl», a expliqué M. Rahal.
«La majorité des séquences du film se dérouleront à Bouira, tandis que d’autres seront tournées à Béjaïa et Alger», a-t-il précisé. À travers son film, le réalisateur veut dénoncer les fléaux de la sorcellerie et de la drogue qui ne cessent de prendre de l’ampleur au sein de la société.
«La sorcellerie et la magie détruisent les personnes et leurs familles et provoquent des maladies incurables, c’est ce que nous devons dénoncer et contre quoi nous devons lutter», a affirmé Rahal, réalisateur également de plusieurs films dramatiques et sociaux, notamment iswi n koukou, Ma décision, Le combat du cœur et Imeksa n tloufa.