cinema,algerie,film,scenario
L’Algeria est de retour !
Après plusieurs années d’inactivité, la salle de cinéma Algeria rouvre ses portes. Elle accueillera durant ce mois de ramadhan le programme de la société de distribution MD Ciné.
Fermée depuis longtemps, et ne servant plus que sporadiquement à des expositions ou spectacles folkloriques, l’une des salles de cinéma les plus centrales d’Alger vient de revenir à sa vocation originelle. Il s’agit de l’Algeria, située au cœur de la rue Didouche-Mourad, et désormais ouverte au public avec un programme cinématographique proposé par MD Ciné.
Cette dernière est spécialisée dans la distribution des dernières sorties du cinéma mondial, notamment hollywoodien, destiné aux adultes comme au jeune public.
Pour ce mois de Ramadhan, la salle abritera quotidiennement deux séances (16h et 22h). Le programme, entamé dimanche, se poursuit avec les derniers blockbusters américains ainsi que des films d’animation.
Aujourd’hui, la salle accueillera à 16h Sacrées momies. Destiné aux enfants à partir de six ans, ce film réalisé par Juan Garcia Galocha est également projeté dans les salles Afrique et Ibn Khaldoun à Alger-Centre.
Voici le pitch : vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde des momies ? Sous les pyramides d’égypte se trouve un royaume fabuleux, où les momies conduisent des chars, rêvent de devenir des pop-stars et vivent à l’écart de la civilisation humaine.
Mais lorsqu’un archéologue sans scrupules pille un de leurs trésors, Thut et la princesse Nefer, fiancés malgré eux, se voient contraints de faire équipe et de se rendre dans le monde des vivants. Accompagnés par le frère de Thut et son crocodile domestique, ils vont vivre une aventure hors du commun à Londres et former une amitié inattendue.
À 22h, la salle Algeria abritera la projection du quatrième volet de la saga John Wick, film d’action à succès réalisé par Chad Stahelski avec Keanu Reeves dans le rôle principal. Dans ce 4e chapitre, John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table.
Mais avant de gagner sa liberté, il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Demain, l’Algeria vous donne rendez-vous avec un autre blockbuster, japonais celui-là : Demon Slayer en version originale sous-titrée. Il s’agit d’un manga au succès mondial signé par Haruo Sotozaki, adapté au cinéma sur plusieurs volets, dont le dernier, En route pour le village des forgerons, est réalisé par Koyoharu Gotouge.
Ce nouveau film contiendra les épisodes 10 et 11 de l’arc Le Quartier des plaisirs, dont les scènes d’action endiablées et le scénario déchirant avaient été salués, ainsi que le premier épisode du prochain arc, Le Village des forgerons.
À cette occasion, les épisodes ont été convertis en 4K et la musique a été remixée pour profiter d’une expérience unique sur grand écran !
R. C.