Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinema,algerie,film,scenario

Ecrire un scénario!

 

Lorsque vous écrivez un scénario, chaque acte de la structure en 3 actes a des tâches à accomplir. Le premier acte du scénario présente tout à votre public : la situation, les personnes, le lieu, l'heure, etc. Le public ne sait rien et vous devez mettre en place tout le scénario pour lui. Commencez par une image dans les premiers instants. L'image doit transmettre quelque chose qui aide à orienter le public. Une ouverture forte peut transmettre plusieurs choses à la fois.

Pour l'écriture d'un scénario, ne commencez pas par la narration ; laissez le public observer vos personnages pendant un certain temps, afin de susciter son intérêt. Laissez votre public identifier par lui-même les éléments importants, qui transmettent rapidement beaucoup d'informations. Si vous avez attiré le public avec un bon visuel, vous avez environ 10 pages de matériel pour convaincre le public de rester dans le film. Cela représente environ les dix premières minutes, moment où la plupart des gens décident d'aimer ou de détester un film. Vous voulez donner au public une idée du monde dans lequel vous racontez l'histoire, tout en gardant un certain mystère.

Les dix premières pages d'un scénario doivent comprendre : les personnages principaux, les principaux environnements ou lieux dans lesquels se déroulent les scènes, transmettre une ambiance ou une atmosphère claire, développer une période dans laquelle l'action se déroule, montrer la routine dans ce monde, fournir l'historique nécessaire (les choses qui se passent avant l'action du film) et présenter votre antagoniste (généralement le méchant).

À ce stade, soyez clair sur votre intrigue. Lorsque vous écrivez un scénario, il est crucial de savoir où va votre histoire. Lorsque vous présentez l'antagoniste, sa véritable personnalité pourrait être dévoilée ou révélée plus tard dans le film. L'incident déclencheur ou le catalyseur est le moment où le film se transforme pour créer une tension dramatique. Votre personnage doit identifier ce qu'il veut et ce qui va l'empêcher de l'obtenir. Le public est immédiatement curieux de savoir si le héros peut réussir.

L'incident incitatif ou catalyseur d'un scénario se présente sous trois formes : 1) une action qui pousse le personnage principal dans un conflit,

2) une information critique devient connue,

3) une série de petits événements prépare le public à la suite de l'histoire. Le premier point de l'intrigue est le premier tournant majeur de votre histoire. Il se produit environ 30 pages plus loin, juste avant le deuxième acte. Il doit : pousser l'action dans une autre direction, obliger le protagoniste à prendre une décision et à prendre un risque, soulever la question centrale (pour la première ou la deuxième fois) et "faire monter les enchères".

Le premier point de l'intrigue du scénario est un événement central et doit être une surprise. Veillez à ne pas être trop prévisible ou à ne pas donner trop d'informations, mais restez passionnant. C'est là que vous lancez une grande histoire.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très intéressant
Répondre