cinema,algerie,film,scenario
Créer une suspension de micro
Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améliore grandement la qualité de votre enregistrement. Apprenez donc à fabriquer, avec les moyens du bord, votre propre système de suspension.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Pour commencer, retirez une des "accroches" de la perche télescopique pour que vous puissiez y glisser un boulon. dans le cas où vous vous apercevez que les trous des équerres ne sont pas suffisamment grands, agrandissez les légèrement à l'aide de votre perceuse.
Placez deux équerres à leur extrémité, sur le boulon, puis serrez à l'aide d'un écrou. Serrez également le boulon.
Percez votre tube de PVC de chaque côté de manière parallèle et prenez exemple, pour les marques, à partir d'une feuille à petit carreau.
Signez les emplacements des encoches pour les élastiques, faites trois carreaux d’écart dans le cas où vous avez utilisez la feuille (sinon estimez à 1,5cm). Attention à ne pas faire de trop grands trous sinon votre micro risque de ne pas tenir et de tomber. Et faites en sorte d'enlever le surplus de plastique.
Placez les deux autres équerres dans le prolongement des deux premières et fixez avec les boulons.
Placez les élastiques en vous assurant qu'ils soient suffisamment tendus et vérifiez en plaçant votre micro dans votre suspension, et votre suspension sur votre perche. C'est prêt !