• Vous voulez devenir cinéaste?




    Faire des films est une excellente façon de s’exprimer de façon créative, de travailler dans une industrie ludique et aussi de gagner sa vie pendant que vous y êtes. Alors, comment entrez-vous dans cette industrie? La réponse est souvent beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Lors d’une conférence Spike Less tenue à Toronto il y a quelques années, M. Lee a répondu à cette question d’un étudiant ambitieux en cinéma. Cette étudiante en cinéma s’est levée et lui a posé une question sur la percée dans l’industrie du cinéma. Il semblait que peu importe à quel point elle cherchait du travail, personne ne l’embaucherait.

    La réaction de Spike Lee a été fantastique. Il a interrompu l’étudiante pendant qu’elle divaguait sur le fait qu’elle «ne trouve pas d’opportunité» et il lui a dit de «créer des opportunités. » Il a mentionné qu’aujourd’hui vous pouvez trouver des caméras vidéo pour environ $500 $800 marque. Tout ce dont vous avez besoin à ce stade est d’avoir accès à un ordinateur et à des amis qui ne dérangent pas de travailler pour le bien de la «création» et de faire connaître votre nom.

    Spike Less est probablement le cinéaste indépendant le plus célèbre du monde et il a utilisé cette mentalité de «créer ses propres opportunités» pour se faire reconnaître à l’échelle mondiale.

    Si vous cherchez à devenir cinéaste, il y a certaines règles que vous devez suivre afin de vous assurer que le travail que vous produisez est de qualité commerciale. Évidemment, cela ne se produira pas du jour au lendemain, mais vous devriez suivre le processus suivant pour vous assurer d’avoir une exposition à vos films.

    1. Il suffit de créer: Sortez et commencez à faire des films. Castez vos amis, créez des courts métrages, des clips vidéo. Il suffit de créer. Vous ferez beaucoup d’erreurs en cours de route, mais c’est une excellente façon d’apprendre. Personne ne démarre dans cette industrie sans faire d’erreurs.

    2. Educate Yourself: Inscrivez-vous à une école de cinéma ou à un cours de cinéma. Celles-ci peuvent prendre entre 4 ans et 2 jours pour compléter. Il y a une grande variété d’écoles de cinéma là-bas qui vous aideront grandement à améliorer vos compétences en tant que cinéaste.

    3. Promote Yourself: En faisant votre promotion, vous faites connaître vos ambitions cinématographiques aux autres. C’est incroyable ce qui arrive quand les gens savent que tu t’intéresses au cinéma. Les gens voudront automatiquement participer à vos projets. Les projets de films indépendants rassemblent vraiment les gens et les inspirent à devenir créatifs, ce qui est une opportunité dont la plupart des gens sont privés dans leur vie quotidienne.

    Alors allez-y et commencez à faire des films!

     

    « Les 3 principales étapes de la production d'une excellente vidéo »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :