• Top Gun 2 en projection en Algérie Renaissance d’un film culte

    Top Gun 2 en projection en AlgérieRenaissance d’un film culte

    Quelques jours après sa projection au Festival de Cannes, le film culte américain Top Gun débarque sur les écrans algériens à l’initiative du distributeur MD Ciné.


    Les salles algéroises Cosmos et Ibn-Zeydoun, la salle Ahmed-Bey à Constantine, le multiplex oranais Cinégold abritent depuis hier Top Gun : Maverick, trente-six ans après la sortie du premier volet réalisé par Tony Scott.
    Ce film, qui a fait de Tom Cruise une star internationale et dont le titre est devenu proverbial, est sans doute l’une des références majeures des amateurs du cinéma d’action américain.

    Sorti en 1986, Top Gun se déroule à la fin de la guerre froide, lorsque deux pilotes effectuent une patrouille de routine quand ils aperçoivent un mouvement suspect de deux Mig soviétiques.


    Bien que sortis victorieux de l’accrochage, un des deux pilotes américains (Bill Cougar) perd le contrôle de son avion et son coéquipier, Pete Maverick, surnommé «le chien fou» (Tom Cruise), décide de contredire les ordres et aller le récupérer.


    Traumatisé, Bill Cougar renonce à sa carrière et c’est Maverick qui prend sa place à l’école aéronavale d’élite surnommée Top Gun. Obnubilé par la mort mystérieuse de son père durant la guerre du Vietnam, Maverick est un homme atypique et impulsif qui donne du fil à retordre à sa hiérarchie, mais, à bord de son avion, c’est un pilote hors-pair qui deviendra très vite un élément incontournable de son équipe.


    Avec un budget de 15 millions de dollars, Top Gun rapportera douze fois plus au box-office américain mais l’accueil critique reste mitigé et les Oscars 1987 ne concèdent au film qu’une statuette de la meilleure chanson originale. Trente-six ans plus tard, c’est le jeune réalisateur Joseph Kosinski, principalement connu dans l’univers Disney, qui est choisi pour réinventer le film culte avec un deuxième volet présenté récemment en hors-compétition au 75e Festival de Cannes. T

    om Cruise est toujours à l’affiche de ce Top Gun : Maverick, où il revient dans une mission spéciale et périlleuse qu’il mènera, hanté par ses fantômes et croisant, en cours de route, les spectres de son passé douloureux. Le casting compte, par ailleurs, de nombreuses stars hollywoodiennes à l’instar de Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, etc.
    Sarah H.

    « Chafia Boudraâ, la mère courage algériennesmall font medium font large font Montée des marches pour la comédienne algérienne Chahrazed Kracheni »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :