• Top Classic Movies - Les films préférés des anciens

    Les films préférés des anciens

    Il est fort probable que si vous demandez à dix personnes différentes quel est leur film préféré de tous les temps, vous obtiendrez une réponse différente à chaque fois. Cependant, si vous leur demandez une liste de ce qui est, à leur avis, les meilleurs films classiques, il y a de fortes chances qu'ils choisissent certains des mêmes.

    Ces films classiques peuvent être répartis en de nombreuses listes différentes. Ils peuvent être classés par genre, par âge, par origine ethnique du réalisateur, voire par statut de superproduction. Voici une liste de films classiques qui couvrent tous ces aspects.

    Le Magicien d'Oz, 1939, réalisé par Victor Fleming. Ce film classique a remporté deux Oscars. Il est classique parce qu'il résiste à l'épreuve du temps, qu'il a une signification sociale plus profonde et qu'il est apprécié des adultes comme des enfants, même aujourd'hui.

    It's a Wonderful Life, 1946, réalisé par Frank Capra. Ce film a été nominé pour 5 Oscars. Il reste un classique aujourd'hui et est généralement diffusé à l'époque de Thanksgiving et des vacances. Il s'agit d'une histoire touchante sur la recherche du vrai sens de la vie.

    Autant en emporte le vent, 1939, réalisé à nouveau par Victor Fleming. Ce film, qui a remporté 8 Oscars, est une belle histoire intemporelle sur la guerre de Sécession, l'un des grands classiques du cinéma.

    Citizen Kane, 1941, réalisé par Orson Welles. Ce film a remporté l'Oscar parce qu'il s'agit d'un début de réalisation révolutionnaire qui a suscité beaucoup d'inspiration, même aujourd'hui.

    Casablanca, 1942, réalisé par Michael Curtiz, est le film préféré de beaucoup. Ce film a remporté trois Oscars et est souvent considéré comme l'un des plus grands films américains de tous les temps. Avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, comment se tromper ?

    Le Parrain, 1972, réalisé par Francis Ford Coppola, a remporté 3 Oscars. Avec Marlon Brando et Al Pacino, Le Parrain était et sera probablement toujours l'un des films les plus respectés de notre époque.

    The Graduate, 1967, réalisé par Mike Nichols. Ce film a remporté l'Oscar de l'année et était un film plutôt osé pour l'époque, puisqu'il traitait d'un jeune homme ayant une liaison avec une femme plus âgée.

    La liste de Schindler, 1993, réalisé par Steven Spielberg. Récompensé par 7 Oscars, ce film troublant et révélateur du sort des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale a permis à Spielberg d'ajouter un joyau à la liste mondiale des grands classiques du cinéma.

    Psychose, 1960, réalisé par Alfred Hitchcock. Ce film a été nominé pour 4 Oscars. Avec Anthony Perkins et Janet Leigh, ce film a inauguré l'ère des films d'épouvante nouveaux et améliorés. Il a été la source d'inspiration d'un nombre incalculable de thrillers hitchcockiens.

    ET, 1982, réalisé par Steven Spielberg. Ce film a remporté 4 Oscars et s'est frayé un chemin dans le cœur de tous ceux qui l'ont vu. Il a enlevé le côté "effrayant" de ce qui n'était connu auparavant que comme des extraterrestres verts, chauves et à grosse tête.

    "House on Haunted Hill", 1959, réalisé par William Castle. Organisant la fête de sa vie, Frederick Loren invite des inconnus à passer la nuit dans une maison hantée. Celui qui s'en sort vivant gagne 10 000 dollars.

    Ceci n'est qu'un avant-goût de tous les grands classiques du cinéma. Il y en a des dizaines d'autres à choisir dans chaque genre et chaque décennie.

    « Les réalisateurs les plus influents : Martin ScorseseLE 7e ART, UN OUTIL DE “DIALOGUE ENTRE LES CULTURES” »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :