• Top 10 Movies

    Au cours des prochaines semaines, je publierai mes listes des 10 meilleurs films de tous les temps, des 100 meilleurs films de tous les temps et de certaines sous-catégories, comme les 10 meilleures comédies de tous les temps. Ma liste des 10 meilleurs films de tous les temps est assez peu conventionnelle, je suppose. Elle comprend des films que je me surprends à regarder encore et encore, et pas nécessairement ceux qui ont la meilleure réalisation, la meilleure cinématographie, la plus grande controverse, etc. Je ne suis pas un grand fan de films de science-fiction ou de films pour enfants, alors même si un film comme La Guerre des étoiles peut être considéré comme un film de premier ordre par la majorité de la planète, il n'est tout simplement pas sur mon radar. J'ai également du mal à m'intéresser aux films plus anciens, vous ne trouverez donc pas de film comme Citizen Kane dans cette liste. Je ne pense en aucun cas que les films mentionnés ci-dessus soient mauvais, mais ils ne sont simplement pas mes préférés. Je n'ai aucun problème à admettre que ces films ne sont peut-être pas des œuvres d'art magistrales, mais ils font toujours partie de mon top 10 actuel des films de tous les temps.

     

    1. Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi [Blu-ray]

     

    2. La liste de Schindler (édition écran large)

     

    3. La rédemption des évadés

     

    4. Destruction de mariage

     

    5. The Fighter

     

    6. To Kill a Mockingbird

     

    7. Memento

     

    8. Histoire américaine X

     

    9. The Shining

     

    10. The Town

     

    Je me rends compte que beaucoup de ces films sont relativement récents et que cela ne reflète pas toute l'étendue de la production cinématographique, mais comme je l'ai déjà dit, beaucoup de films plus anciens ne m'attirent pas de la même manière que les films plus récents.

     

    Alors pourquoi les films ci-dessus pour mon Top 10 des films de tous les temps ?

     

    Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi

     

    Tout simplement un chef-d'œuvre. Tout, de l'écriture au jeu des acteurs, en passant par les paysages à couper le souffle et la cinématographie époustouflante. Une fin parfaite pour l'une des meilleures trilogies de tous les temps.

     

    La liste de Schindler

     

    Normalement, je n'aime pas trop les films d'époque, mais celui-ci m'a vraiment attiré. Un film inoubliable sur la brutalité et les horreurs subies par la population juive d'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a reçu de nombreux prix. L'excellent jeu des acteurs et l'histoire incroyable racontée par La liste de Schindler lui ont valu une place dans mon Top 10 des films de tous les temps.

     

    La Rédemption des évadés

     

    Un film incroyable sur l'importance de l'intégrité et de la persévérance face à une situation difficile. Ce film est devenu l'un des favoris des ménages au fil des ans. A voir absolument si vous ne l'avez pas vu.

     

    Wedding Crashers

     

    Sans doute l'une des meilleures comédies de tous les temps. Wedding Crashers peut être grossier et pervers à un moment donné et sincère le moment suivant. Une grande histoire sur deux amis et leur lutte contre l'amour et l'amitié. Des répliques et des rires inoubliables.

     

    Le Combattant

     

    Un film prévisible mais néanmoins génial. The Fighter raconte une belle histoire sur les différentes luttes que deux frères ont dû mener en grandissant. Mark Wahlberg joue un boxeur héros de sa ville natale. Christian Bale joue un boxeur épuisé, accro à la cocaïne. La performance époustouflante de Bale lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle masculin en 2010. Mellisa Leo, une autre co-star du film, a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle en 2010.

    To Kill a Mockingbird

    L'un des rares films anciens que j'ai absolument adorés. Un roman classique transformé en un film absolument brillant. Le courage, la compassion et l'injustice raciale sont des thèmes majeurs de ce film. Gregory Peck y fait un travail phénoménal.

    Memento

    Un film excellent et original réalisé par Christopher Nolan. Memento utilise une structure narrative non linéaire pour raconter une histoire. Cela peut être déroutant au premier visionnage, mais en général, après un deuxième visionnage, tout se met en place beaucoup plus clairement. L'utilisation de séquences en noir et blanc attire vraiment l'attention et met l'accent sur les événements critiques.

     

    American History X

     

    C'est l'un des films les plus violents que j'ai regardé, et à un très jeune âge, qui plus est. Il a fait une impression forte et durable sur moi, c'est pourquoi il fait partie de mon Top 10 des films de tous les temps. American History X raconte une histoire incroyable sur le racisme et les influences du mouvement néo-nazi. Le film s'appuie sur des motifs puissants tels que le meurtre, le viol, la prison et la littérature pour raconter son histoire. L'une des meilleures performances d'Edward Norton.

    The Shining

    Classique. Horreur psychologique. L'un des nombreux grands films de Stanley Kubrick, The Shining est vraiment froid. Jack Nicholson fait un excellent travail d'acteur ; probablement meilleur que ce que vous trouverez dans n'importe quel autre film d'horreur. C'est aussi l'un des rares films qui est souvent considéré comme meilleur que son homologue écrit à l'origine. Il vaut la peine d'être vu, même si vous n'aimez pas les films d'horreur.

    The Town

    Ben Affleck a joué dans des films terribles, mais son palmarès en tant que réalisateur est excellent. The Town, l'un de ses deux films, est précis dans toutes ses actions. Le jeu des acteurs, l'écriture, la cinématographie. Tout va très vite. The Town ressemble presque à un remake moderne du film Heat de 1995, avec une scène de fusillade comparable, sinon meilleure.

     

     

    « Spider-Man déloge Scream de la tête du box-office nord-américainLes réalisateurs les plus influents : Martin Scorsese »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :