• TLEMCEN Une vingtaine de photographes en formation

    TLEMCEN

    Une vingtaine de photographes en formation

    Taille du texte : Decrease font Enlarge font

    Plus d'une vingtaine de photographes débutants et avertis sont actuellement en formation à Tlemcen, a-t-on appris hier d'un responsable de l'association «La Grande Maison». Cette formation, conjointement organisée par les instituts français de Tlemcen, d'Oran de Annaba et l'association culturelle «La Grande Maison» de Tlemcen, comporte, entre activités, des ateliers de formation sur l'autoportrait, la retouche photo et autres techniques de base dont a besoin chaque photographe.
    Ces ateliers sont encadrés par des photographes français spécialisés dans l'autoportrait, à l'exemple de Nadia Wicker, qui a organisé, au siège de l'association, sis au sein du site historique d'El Mechouar, une exposition intitulée «Nuwa» et dont les oeuvres sont un mixage entre les techniques photographiques et l'art plastique. Ayant son propre style et sa conception personnelle de l'autoportrait, cette photographe réalise des oeuvres photographiques de toute beauté en utilisant à la fois les techniques de la photo (pose longue) et celles du maquillage et d'esthétique qui laissent croire que ces images sont l'oeuvre d'un artiste plasticien.
    Ces journées photos sont également encadrées par d'autres photographes français tels que Nicolas Senagas, spécialiste dans la retouche photo, Philippe Serenon, directeur du festival «Photomed», et Anne le Tri de l'agence «Magnum».
    Les artistes, chacun dans son domaine, tentent de transmettre leur savoir-faire et leurs expériences aux photographes de Tlemcen. Cette formation a été également marquée par des sorties photos à Oran et à Mostaganem et par la projection de films documentaires sur l'oeuvre et le parcours de certains photographes connus à l'instar de William Klein et autres.

     
    « Sécurité sociale des artistes«Un acquis considérable» la retraite »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :