• Sofia Boutella

    Sofia Boutella 

    Sofia Boutella ©VISUALSofia Boutella ©VISUAL
    • Profil mis à jour le 01/07/2013
    • Date de naissance :
       03 avril 1982 (âge : 31 ans)
    • Sexe :
      Femme
    • Professions :
      Actrice, Mannequin, Danseuse

     

    LA BIOGRAPHIE DE SOFIA BOUTELLA

    Sofia Boutella est née le 3 avril 1982 à Bab El Oued en Algérie d’une mère architecte et d’un père chanteur et compositeur. Elle baigne dès son plus jeune âge dans le milieu artistique grâce à son père. Elle choisit la danse qu’elle commence à pratiquer à l’âge de 5 ans. Cinq ans plus tard, elle quitte l’Algérie avec sa famille et traverse la Méditerranée pour poser ses valises en France.

    Après la danse, elle découvre dans l’hexagone la gymnastique rythmique et sportive qu’elle pratique pendant des années. Sa souplesse lui permet d’ailleurs de participer au championnat de France de la discipline. À 16 ans, elle décide de changer de style et commence l’apprentissage du hip-hop. Talentueuse, Sofia Boutella rejoint rapidement le groupe Vagabond Crew avec lequel elle remporte en 2006 la compétition internationale de hip-hop baptisée Battle of the year. Après avoir pris part au spectacle Chienne de vie, la jeune danseuse devient l’une des membres du groupe Aphrodites.

    À 17 ans la vie de Sofia Boutella bascule. La jeune femme séduit en effet grâce à son talent l’une des danseuses, chorégraphes et réalisatrices espagnoles les plus célèbres : Blanca Li. Cette dernière lui offre alors le rôle de Samia dans son film Le défiréalisé en 2002. 

    Si son talent séduit les chorégraphes, son visage et son corps de rêve attirent eux les publicitaires. Après avoir participé à une publicité pour une marque de déodorant, elle devient en 2005 le nouveau visage féminin de la marque Nike qui souhaite ainsi changer son image pour adopter un côté plus hip hop.

    Ce contrat est une véritable rampe de lancement pour la carrière de Sofia Boutella. La jeune danseuse tape dans l’œil de Madonna qui lui offre une place comme danseuse en 2005 sur sa tournée The Confessions Tour. En 2008, Sofia Boutella retrouve l’interprète de Like a virgin pour la tournée Sticky & Sweet Tour. Son talent de danseuse séduit également Michael Jackson qui la sélectionne pour participer à sa série de concerts baptisée This is it. Si cette offre est une vraie consécration pour Sofia Boutella, elle se voit dans l’obligation de la décliner après la prolongation de la tournée de Madonna. En 2012, elle accompagne à nouveau la chanteuse lors de son mini-show donné en février lors de la mi-temps du Superbowl.

    Sofia Boutella a également dévoilé ses talents de danseuse dans de nombreux clips. Elle apparait notamment en en 2005 dans le clip Hung up de Madonna, en 2006 dans celui de SOSde Rihanna ou encore en 2007 dans le clip de la chanson Wall to wall de Chris Brown. En 2008 on la retrouve dans la vidéo Dangerous de M. Pokora et en 2010 dans Champagne Life de Ne-Yo.

    Après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans Le défi de Blanca Li en 2002, Sofia Boutella passe une nouvelle fois devant la caméra en 2006 pour le téléfilm Permis d’aimer diffusé en 2012 sur France 2.

    En 2006, elle prête sa voix à l’un des personnages du film animé Azur et Asmar. Mais c’est en 2012 qu’elle prend réellement d’assaut le grand écran grâce au film Street Dance 2 de Max Giwaet Dania Pasquani dans lequel elle tient l’un des rôles principaux.

     
     
     
     
     

    LA FILMOGRAPHIE DE SOFIA BOUTELLA

     
    .
    .c
     
    « Ahmed RACHEDICours de cinéma en ligne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :