• Shooting Tips


     

    En tant que tireur occasionnel, vous ne recherchez probablement pas l'équipement d'enregistrement vidéo le plus cher ou le plus compliqué du marché. Les solutions d'enregistrement vidéo moins chères présentent l'inconvénient d'un nombre limité de fonctions et de réglages que vous pouvez effectuer sur les séquences. Cependant, pour vous assurer d'obtenir un enregistrement décent d'un événement dont vous souhaitez vous souvenir, gardez à l'esprit quelques conseils et astuces.
    Même si vous êtes un débutant en matière de caméscope, veillez à le tenir droit afin de ne pas avoir à plier le cou lorsque vous regardez le matériel enregistré, car vous ne savez peut-être pas comment faire passer un court métrage de la position verticale à la position horizontale. Gardez également à l'esprit que vous ne devez pas trop marcher lorsque vous enregistrez une vidéo, car cela rendrait l'image assez instable. Il en va de même pour le zoom avant et arrière. L'utilisation excessive de cette fonction rendra le spectateur nauséeux à cause du mouvement constant. Si vous souhaitez zoomer sur un sujet, faites-le progressivement pour obtenir un changement de vue en douceur.
    Si vous avez le choix entre le zoom optique et le zoom numérique, choisissez d'utiliser uniquement le zoom optique, car le zoom numérique ne fait que réduire la qualité de l'image en agrandissant les pixels. L'image apparaîtra comme peu claire et déformée. Réduisez au maximum l'utilisation du zoom numérique.
    Pour le cinéaste inexpérimenté, garder un caméscope immobile pour enregistrer la représentation de Robin des Bois par votre enfant peut s'avérer un véritable défi. Pour profiter du spectacle tout en l'enregistrant pour l'éternité, vous pouvez choisir d'acheter un trépied qui vous permettra d'obtenir des images stables et claires. Si un trépied représente un investissement trop important, vous pouvez choisir un appareil photo doté d'une option de stabilisation de l'image. Cette option va très probablement tirer des ressources de la qualité du métrage.
    Première leçon de base : la capture d'images sur pellicule nécessite de la lumière. Si vous avez la possibilité d'obtenir plus de lumière à l'endroit où vous filmez, profitez-en. Un autre conseil qui peut s'avérer utile est de conserver les effets spéciaux pour les ajouter après avoir fini d'enregistrer l'événement. Si vous enregistrez un souvenir en noir et blanc, il est assez improbable que vous puissiez le regarder en couleur.
    La cause la plus courante des séquences floues est la tache de l'objectif. Tout comme une paire de lunettes, un caméscope doit être manipulé avec soin et vous devez de temps en temps nettoyer les lentilles avec un chiffon en microfibres pour ne pas les rayer.



    Recommend Article
    « Meilleurs réglages vidéo pour le Canon EOS 4000D Une “fenêtre authentique” sur le continent africain »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :