• Sept conseils sur la photographie de paysage

    Sept conseils sur la photographie de paysage

    Sunset, Camera, Landscape, Dusk

    Apprenez les astuces pour améliorer vos photos de paysages grâce à nos experts. Nous vous donnons sept conseils pour vous aider à prendre des photos avec un souffle d'air frais.

    1. La lumière :

    Les photos de paysages envoûtantes sont principalement définies par la quantité et la qualité de la lumière dans laquelle elles ont été prises. Si vous observez, la plupart des photographes préfèrent prendre des photos tôt le matin ou tard l'après-midi, lorsque la lumière du soleil est faible. Les basses lumières ajoutent de subtiles teintes sombres au cadre et offrent également de nombreuses couleurs avec lesquelles jouer. Les photographes appellent ces moments les "heures magiques".

    2. La composition :

    L'utilisation de la "règle des tiers" est un moyen simple de comprendre la composition pour la photographie de paysage. Ce principe vous suggère de diviser votre cadre en utilisant des lignes imaginaires pour le diviser en sections. Ces sections se situent sur l'axe vertical et horizontal. Placez ensuite votre élément d'intérêt aux points d'intersection. Cette règle est l'une des principales astuces utilisées par les photographes reconnus par la critique.

    3. Le point focal :

    Il n'y a pas que les portraits ; les paysages aussi ont besoin d'un point focal. Une photographie de paysage sans point focal semble généralement terne et vide. Un bâtiment, une silhouette, un arbre, une structure, un rocher ou des formations rocheuses remarquables peuvent tous servir de points focaux. Utilisez la règle des tiers pour placer le point focal dans votre cadre.

    4. Le ciel :

    Le ciel est l'un des éléments clés d'une photo de paysage, car il constitue le premier plan le plus dominant. Les formations nuageuses ou les lignes du ciel peuvent ajouter du drame aux photos. Dans un cadre ennuyeux, vous pouvez également envisager d'améliorer le ciel en post-production ou en utilisant des filtres polarisants. Ces filtres permettent d'ajouter des couleurs et des contrats au cadre. Vous pouvez faire briller la ligne d'horizon en plaçant l'horizon plus bas.

    5. Lignes directrices :

    Par définition, les lignes directrices guident l'œil de ceux qui regardent vers les points focaux de la prise de vue. La plupart du temps, les lignes directrices sont utilisées au premier plan. Cependant, vous pouvez utiliser ces lignes comme bon vous semble pour améliorer l'image. Il existe de nombreux clichés célèbres composés uniquement de lignes directrices qui créent un motif. Faites votre choix, mais restez fidèle au concept des lignes directrices.

    Ces lignes ajoutent de la profondeur à l'image et augmentent également la qualité de la photo.

    6. Capturer le mouvement :

    La photographie de paysage est rarement une photographie fixe. La mentalité habituelle veut qu'elle soit passive, calme et sereine. En capturant le mouvement de la nature, vous serez en mesure de créer un point d'intérêt avec du drame et de l'ambiance. Pour cela, votre vitesse d'obturation doit être plus longue (parfois quelques secondes). Pour cette raison, vous devez également opter pour une ouverture plus petite et utiliser un filtre.

    7. Trépied :

    Les trépieds sont utilisés pour capturer des images sans déplacer l'appareil photo. Il est difficile pour vous de tenir un appareil photo toute la journée sans bouger. Lorsque vous bougez, l'appareil photo bouge aussi. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les images sont floues. Il est impossible de tenir un appareil photo avec des objectifs larges. Les trépieds peuvent également être utilisés pour augmenter la hauteur à partir de laquelle l'image est prise.

    « La fête des mères et la photographieConseils pour la photographie d'oiseaux ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :