• Réaliser des vidéos YouTube professionnelles de haute qualité

    En tant que deuxième plus grand moteur de recherche au monde, YouTube s'efforce de rendre la vidéo en ligne toujours plus populaire. Mais que doit-on acheter pour rejoindre le club et créer des vidéos de qualité professionnelle ? Vous trouverez la réponse à cette question à la fin de cet article.

    1. Un caméscope Full HD ou un reflex numérique est indispensable si vous souhaitez créer des vidéos YouTube de haute qualité et d'aspect professionnel. Si vous débutez, vous pouvez toujours commencer avec un appareil photo standard, un iPhone ou peut-être même une webcam d'ordinateur portable Apple, mais une fois que vous aurez pris de l'ampleur, vous voudrez certainement passer à la vitesse supérieure.

    2. Il est également important d'acheter ou de posséder déjà un ordinateur portable HD. Cela vous permettra d'éditer et de lire des vidéos HD sur votre ordinateur personnel. Il existe toujours une solution de contournement si vous possédez un ordinateur à définition standard, mais elle est un peu délicate et prend beaucoup de temps, ce qui n'est peut-être pas le cas pour vous. Tout d'abord, vous devrez convertir vos fichiers en définition standard pour les lire sur un ordinateur portable à définition standard. Ensuite, vous devrez trouver un programme décent qui vous permette d'éditer vos vidéos en définition standard et de les échanger au cours du processus d'édition avec votre original en haute définition pour les produire en HD. Ce processus est connu sous le nom d'utilisation de fichiers "proxy" ou "shadow" et peut facilement prendre de 30 minutes à quelques heures selon la vitesse de votre ordinateur.

    3. L'achat d'un appareil photo incroyable n'est qu'un début. Vous devrez également investir dans des lumières de studio de haute qualité pour terminer le travail. Lorsque vous voyez une vidéo sur YouTube qui est incroyablement définie et qui a l'air professionnelle, vous pouvez être sûr que l'éclairage du propriétaire est plutôt bon. En fonction de l'endroit où vous vous trouvez et de l'heure de la journée, vous pourrez peut-être filmer une vidéo avec un éclairage naturel, mais c'est impossible à faire à toute heure de la journée ou mieux encore en fin de soirée ou à minuit.

    4. Un logiciel de montage vidéo est indispensable, à moins que vous n'ayez l'intention d'utiliser Movie Maker, le logiciel de montage standard fourni avec Windows. Personne n'utilise vraiment Movie Maker pour monter ses vidéos car la plupart des logiciels de MM ne peuvent pas gérer la haute définition. Voici quelques-uns des programmes de montage les plus utiles et les plus populaires : Sony Vegas, Power DirectorPinnacle et iMovie.

    Tous les programmes ci-dessus prennent en charge les clips haute définition et chacun d'entre eux a ses propres forces et faiblesses. Sony Vegas est riche en fonctionnalités, mais il est incroyablement complexe et difficile à utiliser, avec une courbe d'apprentissage très longue, tandis que Power Director et Pinnacle sont recommandés pour les débutants. iMovie est destiné aux utilisateurs d'Apple et de Mac.

    5. L'article le moins cher de votre liste de courses sera très probablement votre trépied. Les trépieds sont les supports de caméra que vous utiliserez pour soutenir votre caméra pendant que vous filmez. Vous pouvez probablement en trouver un bon sur Internet ou dans un magasin près de chez vous. Prenez-en un qui soit suffisamment haut pour pouvoir filmer le corps entier d'un ranger semi-clos sans avoir à incliner votre caméra vers le haut. Il est toujours plus flatteur de filmer avec des angles droits vers le bas que de filmer avec votre caméra inclinée vers le haut.

     

     

    « Installation d'un studio vidéo!La liste des nommés aux César dévoilée aujourd’hui »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :