• Qui est Steven Spielberg ?

    Qui est Steven Spielberg ?

    Steven Spielberg est, sans conteste, l'un des réalisateurs de films les plus réussis de tous les temps. Le nom de Steven Spielberg, lorsqu'il est associé à un film, assure presque toujours le succès de ce film, plus ou moins. Il est très constant dans la réalisation de films populaires, excellents et divertissants.

     

    Mais qui est Steven Spielberg ? Steven Allan Spielberg est né à Cincinnati, Ohio, le 18 décembre 1946. Son père, Arnold, est un ingénieur électricien qui développe des ordinateurs et sa mère, Leah, est pianiste de concert. Il est l'aîné et a 3 petites sœurs nommées Annie, Sue et Nancy. Ils déménagent en Arizona et vont à l'école secondaire Arcadia à Phoenix où commence sa passion pour le cinéma.

     

    À l'âge de 12 ans, il réalise son premier film amateur, un western de 8 minutes, intitulé The Last Gun. Il faisait payer l'entrée à ses films amateurs et sa soeur Annie vendait des popcorns. À l'âge de 14 ans, il réalise un film de guerre de 40 minutes intitulé Escape to Nowhere. À 16 ans, il crée un film de 140 minutes intitulé Firelight, une épopée de science-fiction basée sur l'histoire écrite par sa sœur Nancy sur une attaque d'OVNI. Plus tard, il tente de s'inscrire à un cours de cinéma à l'université de Californie du Sud, mais est refusé deux fois. Il étudie alors l'anglais à l'université d'État de Californie à Long Beach et se dirige vers le cinéma.

     

    À l'âge de 22 ans, il est engagé comme stagiaire par les studios Universal. On lui a alors confié par erreur un travail à faire. En réalité, il s'agissait d'un film de 26 minutes intitulé Amblin. Un vice-président de la télévision d'Universal a vu le film et il est devenu le plus jeune réalisateur à signer un contrat à long terme avec un grand studio d'Hollywood. C'est le début de sa carrière cinématographique à succès. Il a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur pour le film Saving Private Ryan en 1998.

    En 1985, il s'est marié avec Amy Irving, une actrice. Leur divorce, en 1989, est le troisième divorce de célébrité le plus coûteux de l'histoire à l'époque. Il a ensuite épousé Kate Capshaw, l'actrice principale d'Indiana Jones et du Temple Maudit. En septembre 1997, il a été impliqué dans un accident de voiture et a été soigné pour une blessure à l'épaule. En février 2000, son médecin a découvert qu'il était atteint d'un carcinome des cellules rénales, une forme de cancer du rein. Le rein a été enlevé par la suite. À 53 ans, il s'est rétabli rapidement et n'a pas eu besoin de traitement de suivi.

    Et le reste appartient à l'histoire. Steven Spielberg continue à produire et à réaliser d'excellents films les uns après les autres. La liste est très longue. Certains de mes préférés sont la série Indiana Jones et Jurassic Park. Son film le plus mémorable, pour moi, est La liste de Schindler. Et enfin, j'ai hâte de voir Indiana Jones 4.

     

     

     

    Qui est Steven Spielberg

    « Cannes 2022 : Kaouther Ben Hania, Présidente du Jury de la semaine de la CritiqueLassaad Oueslati, réalisateur de «Harga 2», à La Presse : «On nous a sous-estimés au départ…» »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :