-
Quels sont les moyens les plus rapides d'améliorer vos compétences en photographie ?
Quels sont les moyens les plus rapides d'améliorer vos compétences en photographie ?
Si vous voulez améliorer vos compétences en photographie avec une méthode facile, suivez ces 9 conseils étonnants pour améliorer vos compétences en photographie.
La photographie est un art qui prend des années à maîtriser. Il peut s'agir d'un passe-temps, d'un cadeau d'invité, d'une profession, ou peut-être d'un mélange de tout.
Cet art comprend un large éventail de genres parmi lesquels choisir, à savoir la photographie à grande vitesse, la photographie en noir et blanc, la photographie avec flou de mouvement, et bien d'autres encore. Si nous parlons de ces genres, tout l'article pourrait y être consacré.
Cependant, quel que soit le genre qui vous intimide, vous voulez apprendre les moyens les plus rapides d'exceller dans votre domaine de prédilection et de créer votre propre espace dans l'industrie de la photographie.
Si nous parlons des bases à partir desquelles vous pouvez évoluer et inventer vos propres moyens et techniques pour les maîtriser, alors nous pouvons prendre en considération 9 de ces incroyables astuces, pour commencer. Pour savoir quelles sont ces astuces, plongeons dans le vif du sujet.
9 astuces à connaître absolument pour améliorer rapidement vos compétences en photographie
Faire carrière dans la photographie n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, car il faut beaucoup de dévouement, de temps et de tactiques pour devenir un maître dans cette niche. En mettant en œuvre les conseils énumérés, vous pouvez améliorer vos compétences en photographie au cours du voyage.
1. Prenez des photos tous les jours
La pratique rend l'homme parfait ! Plus vous cliquez sur des photos, plus vous serez en mesure d'identifier ce qui peut être corrigé et comment procéder différemment pour améliorer vos compétences en photographie.
Votre pratique quotidienne vous aide à découvrir différentes méthodes et vous permet également de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Nous ne vous recommandons pas de le faire pendant de trop longues heures en une seule journée, mais il serait préférable que vous fassiez de petits pas chaque jour. Prévoyez un créneau dans lequel vous prendrez les photos et faites-le souvent pour améliorer vos compétences en photographie.
Si vous essayez de couvrir toutes les étapes en une seule journée, vous ne parviendrez souvent pas à identifier les différences, car votre esprit ne peut pas travailler aussi efficacement.
2. Utilisez un objectif grand angle
Les objectifs grand angle améliorent la perspective. Ils vous permettent d'entrer davantage dans le cadre, ce qui les rend parfaits pour capturer des scènes telles que de vastes paysages ou des intérieurs confinés.
Vous pouvez vous rapprocher le plus possible de votre sujet tout en étant capable de remplir une plus grande surface dans le cadre. C'est le plus grand avantage que vous pouvez avoir en utilisant des objectifs grand angle.
Il vous aide également beaucoup car sa longueur focale est plus courte, ce qui permet d'obtenir une vue plus large et meilleure avec une mise au point beaucoup plus profonde. Tout ce qui est inférieur à 35 mm peut être considéré comme un objectif grand angle.
3. Explorez les magazines photo et repérez les différences d'habileté
Lorsque vous commencez à comprendre la photographie, vous développez automatiquement un œil pour les détails. Si vous êtes un débutant, il peut être difficile pour vous de repérer les différences, mais lorsque vous commencez à pratiquer tous les jours, vous pouvez faire évoluer votre sens.
Essayez d'explorer les livres de photographie, les magazines, les affiches et tous les chefs-d'œuvre bien ficelés sur lesquels vous pouvez mettre la main. Identifiez et apprenez les angles, les modes d'éclairage, les couleurs, l'utilisation d'accessoires, les techniques de montage, les thèmes et le type de réglages de l'appareil photo utilisés.
L'observation de diverses photographies peut vous inspirer et faire naître les idées que vous attendiez.
4. Essayez de rendre vos images brutes similaires aux images retouchées
Chaque fois que vous cliquez sur une image et que vous la modifiez, essayez de savoir ce qui était nécessaire pour la modifier. Une fois que vous avez une idée claire, essayez de capturer cet élément corrigé naturellement afin qu'il ne nécessite pas d'édition si possible.
Par exemple, si vous cliquez sur des images et augmentez la saturation à chaque fois, essayez de cliquer sur les images dans un type d'éclairage artificiel ou naturel afin d'obtenir l'effet par défaut.
La prochaine fois que vous cliquez sur l'image, rappelez-vous ce dont vous avez besoin et comment vous pouvez l'obtenir naturellement afin de réduire la dépendance à l'égard du logiciel de retouche photo.
Nous ne disons pas qu'avec de la pratique, vous n'aurez plus besoin de logiciel de retouche photo. Mais nous pouvons vous assurer que les photos seront si belles qu'il n'y aura plus de place pour les "corrections" artificielles. Vous n'aurez besoin que d'améliorer ou de retoucher vos photos en utilisant le logiciel.
5. Ne vous contentez pas des lumières de studio
Derrière chaque belle photo, il y a le rôle d'un bon éclairage. La plupart des amateurs passent des heures en studio à maîtriser leurs compétences photographiques, mais ne pas sortir en douce pour profiter de la lumière du soleil est une grave erreur.
L'utilisation de la lumière naturelle pour vos photos crée un effet entièrement différent qui peut même battre les lumières de studio coûteuses.
Lorsque vous travaillez avec la lumière du soleil, vous devez être un peu plus attentif au moment, à l'angle et à l'emplacement. La lumière du soleil est un excellent moyen de capturer d'excellentes photos d'extérieur et de nature.
6. Sachez ce qui vous inspire
Chaque photographe s'inspire de choses différentes et l'inspiration est obligatoire pour donner vie à l'art.
Si cela vous plaît, nous vous recommandons d'explorer les musées, le zoo et les parcs de votre région, d'aller à des fêtes, ou simplement de regarder la beauté des gens, des enfants et des bébés afin de déterminer ce qui vous inspire le plus pour améliorer vos compétences en photographie.
Une fois que vous aurez acquis l'outil de l'inspiration, rien ne pourra s'interposer entre vous et l'amélioration de vos compétences photographiques.
7. Rendez vos sujets nets
Lorsque vous prenez des photos à l'ouverture la plus nette, votre sujet est plus clair, avec des lignes définies, des détails profonds et aucun flou. Bien que cela dépende de l'appareil photo et de la marque de l'appareil que vous utilisez.
En général, l'ouverture la plus nette peut être détectée à deux ou trois diaphragmes de la plus grande ouverture.
Essayez d'explorer les livres de photographie, les magazines, les affiches et tous les chefs-d'œuvre bien ficelés sur lesquels vous pouvez mettre la main. Identifiez et apprenez les angles, l'éclairage
Prendre des photos nettes vous procure des avantages étonnants, tels que
Fonctionne dans n'importe quel lieu, proche ou éloigné
Donne d'excellents détails
Des photos de rêve sans retouche
Exceptionnel pour la photographie en basse lumière
8. Dépassez les limites de votre zone de confort
Si vous voulez maîtriser vos compétences en photographie, vous devrez sortir des sentiers battus. Plus vite vous sortez de vos limites, plus vite vous explorez les domaines à améliorer et, au final, plus vite vous améliorez vos compétences en photographie.
Il peut s'agir d'expérimenter différents points de mise au point, des techniques de flou, des accessoires divers, des modes d'éclairage différents ou un genre complètement différent.
Tant que vous ne quitterez pas votre zone de confort, vous ne serez pas en mesure de cocher toutes les cases qu'un professionnel doit remplir pour maîtriser ses compétences en photographie.
9. Gardez la patience
La patience est l'ingrédient secret ici. Nous savons que cet article traite de conseils rapides, mais si vous ne maîtrisez pas ces derniers conseils, vous ne serez pas en mesure de comprendre et de mettre en œuvre les autres conseils de manière compétente.
Nous vous recommandons de maîtriser une astuce à la fois plutôt que de faire peser tout le poids sur vos épaules en une seule fois.
Gardez un œil sur ce qui pourrait être inclus et intégrez le prochain conseil au bon moment. La patience vous donnera le temps de repenser à tous les facteurs que vous connaissez déjà ainsi qu'à ceux que vous avez appris récemment.
Une fois que vous serez en mesure de saisir les bases, le processus deviendra beaucoup plus rapide par rapport à la précipitation.
Conclusion
Le voyage de la maîtrise des compétences photographiques devient beaucoup plus facile quand un photographe s'empare des bases. Vous pouvez vous améliorer chaque jour en apprenant de nouvelles techniques, en lisant des articles plus pertinents et en corrigeant quelques paramètres avec lesquels vous travaillez habituellement.
Le premier et le dernier point de notre article, à savoir, la pratique et la patience sont les deux ingrédients clés qui peuvent accélérer le processus d'apprentissage pour améliorer les compétences en photographie qui viennent après avoir maîtrisé les bases.
Nous pensons que si vous reconsidérez la façon dont vous apprenez et que vous commencez à mettre en œuvre les conseils mentionnés ci-dessus, vous constaterez l'amélioration de vos compétences en photographie bien mieux qu'avant.
-
Commentaires