• Projection du documentaire Aspiration d’une femme, Fatima Harizi un modèle

    Maison de la culture Mouloud- Kacim-Naït-Belkacem de Tissemsilt Projection du documentaire Aspiration d’une femme, Fatima Harizi un modèle

    Un film documentaire, intitulé Aspiration d’une femme, Fatima Harizi un modèle, a été projeté à la maison de la culture MouloudKacim-Naït-Belkacem de Tissemsilt. Réalisé par l’établissement culturel sus-indiqué, ce documentaire, projeté dimanche dans le cade de la dernière journée de la première édition des Journées de l’innovation artistique et culturelle des femmes de l’Ouarsenis, aborde l’expérience réussie d’une artisane, Fatima Harizi, spécialisée dans la confection de l’habit féminin moderne, au sein d’une micro-entreprise, à Tissemsilt. Cette œuvre de 20 minutes retrace le parcours de cette artisane, étape après étape, dans la création de son entreprise, offrant 15 postes d’emploi permanents, outre l’approvisionnement de ses confections des marchés des wilayas voisines, Tiaret et Chlef.
    Mme Harizi lance un message, à travers ce film, à l’adresse des stagiaires de la wilaya de Tissemsilt, les diplômées des établissements de formation, surtout, affirmant que «la volonté et la détermination sont la clé de la réussite pour toutes celles qui veut accéder au monde de l’entrepreneuriat». La première édition des Journées de l’innovation artistique et culturelle des femmes de l’Ouarsenis, organisée cinq jours durant à l’initiative de cet établissement culturel, a été marquée par plusieurs activités dont l’exposition de produits d’artisanat, des rencontres poétiques animées par des femmes de la wilaya, de même que la tenue d’un atelier de formation sur le dessin sur soie, encadré par l’artiste Saadaoui Khaoula.

    « Décès de Bendedouche: Les artistes saluent l’un des pionniers de l’audiovisuel algérienSemaine du film documentaire à Alger Sid Ahmed Semiane revient avec Babylone Constantina »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :