• Projection à Mostaganem de 40 films algériens

    Projection à Mostaganem de 40 films algériens

    Mostaganem

    Une quarantaine de films de production nationale seront projetés dans la wilaya de Mostaganem, parallèlement au déroulement de la 19e édition des JM Oran-2022, a appris l’APS, samedi, de la Direction locale de la culture et des arts. Ces films seront projetés à la salle de cinéma Cheikh-Hamada, au centre-ville de Mostaganem, dans le cadre des festivités du 60e anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse et la tenue à Oran de la manifestation sportive méditerranéenne.

    Trois séances quotidiennes sont programmées à 15h, 18h et 21h. Les films à projeter sont, entre autres, Lotfi, Krim Belkacem et les sept citadelles de la Kalaa d’Ahmed Rachedi, Harraga Blues, les vacances de l’inspecteur Tahar du défunt Moussa Haddad, le puits de Lotfi Bouchouchi, Zabana de Saïd Ould Khélifa, Benbadis de Bassil El Khatib, l’Andalou de Mohamed Chouikh, Saint Augustin de Samir Seïf et Héliopolis de Djâafar Kacem.


    Cette manifestation sera aussi une occasion pour les cinéphiles de (re)découvrir des classiques du 7e art national comme la Bataille d’Alger de Gillo Pontecorvo, Patrouille à l’est du défunt Amar Laskri, Hassan Terro de Mohamed Lakhdar Hamina ainsi que des œuvres récentes comme la vie d’après d’Anis Djâad.

    « Un an après les incendies dévastateurs Un festival de cinéma vert à EubéeJM d’Oran 2022 Plus de 350 projections cinématographiques pour accompagner l'évènement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :