• Meilleurs réglages vidéo pour le Canon EOS 4000D

    Test Canon EOS 4000D : notre avis - CNET France

    Pour pouvoir modifier le Canon 4000D pour la vidéo, vous devez être en mode vidéo, qui est la dernière icône du sélecteur de mode. Cela vous permet de voir à travers l'écran LCD situé à l'arrière de l'appareil et c'est la seule façon de filmer. Vous ne pouvez pas filmer à travers le viseur. L'écran arrière vous donne accès aux onglets du menu qui sont dédiés à la vidéo, et la première chose que vous devez faire est de choisir votre système vidéo.

    Il existe deux systèmes vidéo, l'un est le NTSC et l'autre le PAL. Le NTSC est le système utilisé aux Etats-Unis et le PAL est le système utilisé en Europe et dans d'autres parties du monde. Il n'y a pas une énorme différence entre les deux, mais cela change très légèrement la façon dont la caméra fonctionne lorsque vous commencez à regarder les fréquences d'images.

    En NTSC, vous avez le choix entre une fréquence d'images de 60 images par seconde ou de 30 images par seconde, tandis qu'en PAL, vous avez le choix entre 50 images par seconde ou 25 images par seconde. La deuxième chose à laquelle vous devez penser pour filmer des vidéos avec le Canon 4000D est la taille du fichier et la fréquence d'images.

    Ces deux éléments vont de pair et sont très importants car ils déterminent la qualité des vidéos que vous filmez. Cet appareil photo est très performant : il permet de filmer en 1080p (full HD) et en 720 (standard HD). Les deux sont parfaitement adaptés aux plateformes de médias sociaux. Pour effectuer ces changements, nous allons à nouveau dans le menu vidéo 2 et l'option supérieure est la taille d'enregistrement vidéo. Dans cette option, nous avons quatre choix.

    Ils varient selon que vous avez choisi NTSC ou PAL. En NTSC, vous aurez le choix entre 30 ou 60 images par seconde. En PAL, votre choix sera de 25 ou 50 images par seconde. Je choisirais 1920 par 1080 à 25 (ou 30) ou 1280 par 720 à 50 (ou 60) images par seconde. La troisième chose à laquelle vous devez penser est l'exposition. Lorsque vous prenez des photos avec un Canon EOS 4000D, vous disposez de nombreux choix. Ils se trouvent tous sur le sélecteur de mode.

    Elles vont de l'option entièrement manuelle à l'option semi-automatique, puis à l'option entièrement automatique prédéfinie. Dans la plupart des cas, l'appareil photo essaie d'obtenir la meilleure exposition possible pour les photos que vous prenez, dans les limites des paramètres des modes prédéfinis que vous avez choisis. Pour les vidéos, vous avez deux possibilités.

    Vous pouvez choisir entre le mode automatique et le mode manuel. En mode automatique, l'appareil photo essaie d'obtenir la meilleure exposition possible pour la vidéo. Dans de nombreux cas, cela fonctionne très bien. Si vous passez en mode manuel, vous pouvez modifier les paramètres, comme si vous preniez des photos. Allez dans les menus vidéo.

    L'exposition vidéo se trouve dans le menu vidéo en haut. Il offre deux options : automatique ou manuelle. En mode manuel, vous pouvez contrôler la vitesse d'obturation, l'ouverture et la sensibilité ISO. Vous pouvez voir ces paramètres en bas de l'écran. Pour modifier la vitesse d'obturation, tournez la molette principale située sur le dessus de l'appareil. Vous pouvez augmenter ou diminuer l'ouverture en appuyant sur le bouton AV situé à l'arrière de l'appareil et en tournant la molette principale.

    Vous pouvez modifier ces deux paramètres pendant le tournage de la vidéo ou, bien sûr, avant. Cependant, vous ne pouvez pas modifier l'ISO lorsque vous filmez une vidéo en direct. Vous devez modifier l'ISO en allant sur le bouton de contrôle rapide et en le modifiant dans les options, comme si vous filmez des photos. La quatrième chose à laquelle il faut penser est le son.

    Le Canon 4000D n'a pas de prise pour un microphone externe, il n'a qu'un microphone interne. L'enregistrement du son peut donc être un peu limité avec cet appareil, mais si vous allez dans les menus et dans le menu vidéo 2, le deuxième en bas est l'enregistrement du son. Vous pouvez le régler sur l'une des trois options suivantes : automatique, manuel ou désactivé.

    Je choisirais l'option automatique ou manuelle. Lorsque vous filmez des vidéos, vous enregistrez à travers l'écran arrière, ce qui signifie que le système autofocus sera un peu plus lent que lorsque vous prenez des photos. Vous disposez de deux bonnes options pour l'autofocus lorsque vous filmez des vidéos. Dans le menu vidéo, allez dans Méthode AF et vous verrez que vous avez Flexizone, qui est la mise au point unique.

    Lorsque vous appuyez sur le bouton de l'obturateur, la caméra fait la mise au point et elle ne change pas de mise au point jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur le bouton de l'obturateur. L'avantage de cette option est que vous pouvez faire la mise au point tout en enregistrant, ce qui peut être très utile. La deuxième option s'appelle le mode en direct et elle est très utile car elle dispose d'une reconnaissance faciale qui facilite la mise au point.

    La troisième option est le mode rapide, qui tente d'être plus rapide en faisant rebondir le miroir à l'intérieur de l'appareil et en utilisant le système de viseur pour faire la mise au point. Mais, évidemment, vous ne pouvez pas utiliser le mode rapide pendant que vous filmez une vidéo.

     

     

    « Shooting Tips »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :