• Les réalisateurs les plus influents : Martin Scorsese

     

     Martin Scorsese-Through The

     Martin Scorsese

    Martin Scorsese est l'un des réalisateurs les plus acclamés de toute l'industrie cinématographique. Il s'agit d'un réalisateur américain qui a travaillé sur un très grand nombre de films primés, qui a reçu de nombreux prix et qui est l'un des fondateurs de la World Cinema Foundation, une organisation à but non lucratif qui vise à préserver et à remettre en lumière le cinéma mondial.

    Avec le nombre de films et de récompenses que le réalisateur a reçus tout au long de sa carrière, il est très difficile d'identifier son meilleur travail. Contrairement à de nombreux réalisateurs du secteur qui connaissent des périodes de sécheresse et d'inactivité, Martin Scorsese n'a cessé d'enchaîner les succès. Pour de nombreux cinéphiles, l'une des œuvres préférées de Scorsese est probablement Raging Bull, interprété par Robert de Niro, également primé. Le film, sorti dans les années 1980, raconte la vie du boxeur poids moyen Jake La Motta. Cette œuvre a été qualifiée de meilleur film des années 1980 par le magazine Sight and Sound, la publication officielle du prestigieux British Film Institute.

    Le film a été amené sur la table de Scorsese par l'acteur Robert De Niro, qui est devenu par la suite l'acteur principal du film. Bien qu'hésitant au départ, le réalisateur a fini par s'intéresser à l'histoire de la vie de ce boxeur de poids moyen. Le film a également été interprété par Joe Pesci, Cathy Moriarty et Nicholas Colasanto. Bien que le film ait reçu des critiques mitigées lors de sa sortie en décembre 1980, il a ensuite commencé à bénéficier d'un éclairage positif et de la reconnaissance des meilleurs critiques de cinéma.

    Raging Bull s'est également distingué aux Oscars en remportant huit prix, dont ceux du meilleur film, du meilleur acteur et du meilleur réalisateur - le premier pour Scorsese. Le film est également considéré comme l'œuvre la plus brillante de Robert De Niro. L'acteur s'est donné beaucoup de mal pour modifier son apparence, prenant même du poids pour la dernière moitié du film. Robert De Niro est devenu par la suite l'un des acteurs les plus proches et les plus fréquents à collaborer avec Scorsese.

    Outre le jeu brillant des acteurs, de nombreux experts du cinéma ont également attribué le succès du film à la manière dont il a été réalisé. Le film a été réalisé dans un style expressionniste extrême, avec des plans au ralenti et des distorsions constantes de la perspective. Le film a été considéré comme le tout premier à capturer l'action réelle, la brutalité et l'art de la boxe avec des plans sensationnels, jamais réalisés auparavant. L'ensemble du film a également été tourné en noir et blanc, ce qui a renforcé l'intensité et l'émotion du film. Après la sortie du film, cet art de la réalisation est devenu l'un des plus répétés dans l'industrie cinématographique.

    Après ce film, Scorsese a continué à créer d'autres œuvres primées au cours des trois décennies suivantes. En 1990, la Bibliothèque du Congrès des États-Unis a inscrit le film au Registre national des films pour le préserver, le qualifiant de "culturellement, historiquement et esthétiquement important". En 2001, l'American Film Institute a également inclus le film, ainsi que son autre œuvre, Taxi Driver, dans sa liste des films américains les plus bouleversants.

    Riley est un acteur et un comique de stand up qui travaille à Los Angeles, en Californie. Il suit la scène hollywoodienne et blogue sur les dernières tendances dans le domaine.

     

    « Top 10 MoviesTop Classic Movies - Les films préférés des anciens »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :