-
Les grands westerns américains continuent de tracer leur chemin dans le cœur de l'Amérique Dès les débuts du cinéma et de la télédiffusion, l'un des types d'émissions les plus populaires ét
Les grands westerns américains continuent de tracer leur chemin dans le cœur de l'Amérique
Dès les débuts du cinéma et de la télédiffusion, l'un des types d'émissions les plus populaires était le thème du western. Les premières vedettes comme Tom Mix, Gene Autry et Roy Rogers, entre autres, ont été de grandes vedettes au box-office.
Les gens aimaient les regarder et assister aux scènes d'action. Certains de ces premiers films sont encore regardés aujourd'hui par ceux qui aiment les films classiques.
Dans les années 1950 et 1960, les émissions de télévision sur le western étaient très populaires. Il y avait The Lone Ranger, The Rifleman, Wild, Wild West, Wagon Train, Maverick, Gun Smoke, Branded, et même la comédie, F Troop Les jeunes garçons étaient particulièrement fans de ces émissions.
Certaines d'entre elles ont été diffusées pendant longtemps. Gun Smoke, par exemple, a commencé par une version radiophonique et a duré de 1952 à 1961, et était considéré comme l'une des émissions radiophoniques les plus dramatiques de tous les temps. La série télévisée Gun Smoke a été diffusée de 1955 à 1975, et est l'une des séries télévisées les plus anciennes. Nombre de ces programmes peuvent encore être vus en rediffusion sur les chaînes du câble ou du satellite.
Aussi populaires que l'étaient les séries télévisées de westerns, les stars du western sur grand écran allaient également réaliser de grands films de westerns inoubliables. John Wayne a commencé sa carrière dans les années 1920 dans des films muets. Il est vraiment devenu célèbre grâce à ses westerns à partir de 1939, lorsqu'il a tourné Stage Coach.
À partir de ce moment-là, il a joué dans de nombreux films, notamment des drames se déroulant à l'époque moderne et des films de guerre. On se souviendra toujours de lui pour son personnage de cow-boy dans des films tels que True Grit, Sons of Katie Elder, Rooster Cogburn, et bien d'autres encore.
Aux côtés de John Wayne, est apparu un cow-boy longiligne du nom de Clint Eastwood. Il est apparu dans la série télévisée Raw Hide, mais est ensuite devenu une star du western capable de rivaliser avec John Wayne dans les années 1960. Dans des films comme Le bon, la brute et le truand, Le poing plein de dollars, Quelques dollars de plus, Deux mules pour sœur Sarah, High Plains Drifter et, en 1976, Le hors-la-loi Josey Wales, il a fait ses premières armes au cinéma.
C'est au cours des années 70 qu'il réalise des films sur l'inspecteur Harry et d'autres films de chasse aux criminels se déroulant dans des situations modernes, qui lui valent encore plus de succès. D'autres films comme Sudden Impact, Magnum Force et The Enforcer sont autant de films pour lesquels on se souvient de lui.
Il a également joué la comédie dans le film The Every Which Way but Loose et deux de ses suites. Aujourd'hui, il est toujours acteur, mais il est aussi l'un de nos réalisateurs les plus connus.
Bien que quelques westerns notables aient été réalisés ces dernières années, comme Young Guns, la série Lonesome Dove et Dances with Wolves, ils n'ont pas continué à être produits régulièrement comme dans les années passées.
« Federico Fellini - Influence et héritageLes 10 acteurs principaux d'Hollywood les plus importants de tous les temps »
-
Commentaires