-
Les films sortis au cinéma le mercredi 11 juin 2014
<section class="t12-crilst t12-crilst-film" style="position: relative; font-family: arial, helvetica, geneva, sans-serif; font-size: 11px; margin-top: 20px;">
Black Coal (Bai ri yan huo) réalisé par Diao Yi Nan
Policier avec Liao Fan, Gwei Lun-Mei, Wang Xuebing, Wang Jing-Chun, Yu Ai-Lei, Ni Jing-Yang (1h46min)
La note des internautes (aucune note)
Dans la Chine sombre et glacée du début des années 2000, un ex-flic enquête sur des corps dispersés dans des wagons à charbon... Envoûtant thriller qui revisite le film "noir" hollywoodien en lui ajoutant dérision et mélancolie.
La Ritournelle réalisé par Marc Fitoussi
Comédie avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Darroussin, Michael Nyqvist, Pio Marmaï, Marina Foïs, Audrey Dana, Anaïs Demoustier, Clément Métayer (1h38min)
La note des internautes (1 note)
La fugue parisienne d'une agricultrice normande mariée depuis longtemps et rêvant d'autre chose. Sous des dehors kitsch, une comédie sur le couple subtile et touchante, par l'auteur de "Copacabana".
Mouton (Mouton) réalisé par Gilles Deroo
Drame avec David Merabet, Michael Mormentyn, Cindy Dumont, Benjamin Cordier, Emmanuel Legrand (1h40min)
La note des internautes (aucune note)
« Mouton » est le surnom d'un jeune commis de cuisine que l'on accompagne dans son son travail, ses loisirs et ses amours. Jusqu'à un fait divers atroce... Un premier film étonnant, où la chronique quasi documentaire du quotidien dans une station balnéaire bascule dans une poignante chronique du manque.
Palo Alto (Palo Alto) réalisé par Gia Coppola
Drame avec James Franco, Zoe Levin, Don Novello, Jack Kilmer, Emma Roberts, Val Kilmer, Nat Wolff, Christian Madsen, Chris Messina, Keegan Allen, Colleen Camp, Olivia Crocicchia (1h40min)
La note des internautes (aucune note)
Chronique subtile et électrique du spleen de l'adolescent, à travers le quotidien de trois lycéens, dans une banlieue chic de Californie. Le premier long métrage réussi de la petite-fille de Francis Ford Coppola.
Le monde nous appartient réalisé par Stephan Streker
Drame avec Vincent Rottiers, Ymanol Perset, Olivier Gourmet, Reda Kateb, Dinara Drukarova, Sam Louwyck, Laura Davidt, Earl Okin (1h28min)
La note des internautes (aucune note)
Ils sont à la croisée des chemins : l'un, au bord de la délinquance, l'autre, au bord de la gloire. Le destin les met brièvement et tragiquement en présence... Belles trouvailles de mise en scène. Et confirmation du talent de Vincent Rottiers...
Sarajéviens (Sarajéviens) réalisé par Damien Fritsch
Documentaire (1h45min)
La note des internautes (aucune note)
Le documentariste Damien Fritsch est allé à la rencontre des habitants de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Au fil des témoignages, poignants, il esquisse le portrait d'une ville cosmopolite qui guérit lentement de la guerre.
Soongava (Soongava) réalisé par Subarna Thapa
Drame avec Nisha Adhikari, Bashundara Bhushal, Nirmal Nisar, Rajendra Man Shakya, Laxmi Giri, Sunita Thakura, Bharat Maharjan (1h25min)
La note des internautes (aucune note)
L'amour impossible entre deux jeunes femmes, à Katmandou. Ce premier long métrage de Subarna Thapa est aussi l'un des premiers films népalais sur l'homosexualité. Le cinéaste filme ses héroïnes avec sensualité, mais avec pudeur, comme s'il voulait les protéger des persécutions subies.
The Activist (The Activist) réalisé par Cyril Morin
Thriller avec Chadwick Brown, Tonantzin Carmelo, Michael Spears, Ron Roggé, Circus-Szalewski, Alena von Stroheim, Anthony Palermo, Henry LeBlanc (1h30min)
La note des internautes (aucune note)
Huis clos dans la prison d'un shérif, où sont détenus deux activistes de la cause des Amérindiens, en 1973, au moment du soulèvement de Wounded Knee. Un film généreux et engagé.
Cupcakes réalisé par Eytan Fox
Comédie avec Ofer Shechter, Anat Waxman, Dana Ivgy, Yael Bar-Zohar, Efrat Dor, Keren Berger, Denis Sandler (1h32min)
La note des internautes (aucune note)
A Tel-Aviv, une bande de filles et leur copain gay se passionnent pour un concours télé du genre Eurovision de la chanson, et finissent par y passer en représentant Israël ! Une comédie acidulée et kitsch, sympathique mais frivole. Et finalement pas assez folle !
Les Voies du destin (The Railway Man) réalisé par Jonathan Teplitzky
Drame avec Jeremy Irvine, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Michael MacKenzie, Nicole Kidman, Jeffrey Daunton, Tanroh Ishida, Tom Stokes (1h56min)
La note des internautes (aucune note)
Un soldat anglais, torturé par un officier japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, retrouve son bourreau sur les lieux mêmes de son martyre, trente-cinq ans après... Nicole Kidman joue les utilités dans cette ode lourdingue au pardon que ne parvient pas à sauver Colin Firth.
Coucou (Cuckoo) réalisé par Raju Murugan
Drame avec Dinesh, Malavika Nair, Elango, Somasundaram, Vairabalan, Raju Murugan (2h35min)
La note des internautes (aucune note)
Quand Tamil et Liberté se rencontrent, c'est comme une évidence. Aveugles tous les deux, ils se donnent régulièrement rendez-vous au pied d'un escalier. Chacun reconnaît l'autre en tapant une marche avec sa canne. Leur relation devient sérieuse et ils décident de se marier. L'histoire pourrait s'arrêter là sauf que Tamil ne peut taire son côté misogyne. Liberté est bien décider à ne pas le laisser faire quitte à lui taper sur la crâne. Liberté à fait des études pour devenir institutrice, c'est une femme indépendante qui ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. Tamil, petit à petit, finit par le comprendre...
Débutants (Débutants) réalisé par Juan Pittaluga
Drame avec Naïs El Fassi, Nicolas Aviné, Jackee Toto, Georges Bécot, Elsa Madeleine, Lisa Makhedjouf, Mehdi Beddouche, Raphaël Thamberger (1h20min)
La note des internautes (aucune note)
Difficile de devenir comédien, de vivre de son art. Naïs, Jean et Jackee appréhendent chacun à leur manière cette question cruciale. Leurs études d'art dramatique se terminent dans trois semaines et la grande aventure va bientôt commencer. Jean a réussi à décrocher un casting et stresse de ne pas obtenir le rôle. En tant que noir, Jackee, qui veut à tout prix réaliser ses rêves, pense que les débouchés en France sont limitées et travaille d'arrache-pied pour réussir le concours d'une école aux Etats-Unis. Naïs est plus dilettante et son avenir est loin d'être tracé...
Five Thirteen (Five Thirteen) réalisé par Kader Ayd
Thriller avec Malik Barnhardt, Avelawance Phillips, Tom Sizemore, Gary Dourdan, Steven Bauer, James Russo, Danny Trejo, Christian Audigier (1h50min)
La note des internautes (aucune note)
Mike et Tre cherchent à repartir du bon pied, en laissant leurs démons derrière eux. Après avoir purgé une peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Mike n'a qu'un but : protéger sa petite fille de son ex-femme qui ne lui a pas pardonné. Mais la justice de la rue est encore plus dure que celle qu'il a connu en prison. Son frère ainé Tre accepte de faire une dernière livraison, dans le but de libérer Mike et sa nouvelle petite-amie des griffes des gangs...
La Voix de l'ombre (La voix de l'ombre) réalisé par Annie Molin Vasseur
Comédie dramatique avec France Castel, Mario Saint-Amand, Jean-François Blanchard, Isabelle Laurier, Isabeau Blanche, Sarah-Ève Grandmaison, Charlotte Giraldeau (1h23min)
La note des internautes (aucune note)
Depuis que Thomas est dans le coma à la suite d'un accident, Marie-Hélène, sa maîtresse lui rend visite chaque jour. Elle l'encourage, lui parle de leur relation qui dure depuis cinq ans. La différence d'âge entre eux n'a jamais été un problème : Marie-Hélène est un roc pour Thomas, plus jeune, qui a trouvé en elle son alter ego. "Je suis un chien avec ma femme, je suis un loup avec toi", voilà comme il qualifie leur relation. Tous les deux photographes, ils se sont reconnus grâce à leur passion commune. Pour lui, elle continue de prendre des photos d'inconnus dans la rue et d'ausculter le monde. Histoire de maintenir un lien invisible avec lui...
Pan pleure pas réalisé par Gabriel Abrantes
Drame avec Edith Scob, Laetitia Dosch, Betty Meixue, Wilson Teixeira, Natxo Checa, Jani Zhao, Omid Rawendah, Esther Garrel, Breshna Bahar (1h14min)
La note des internautes (aucune note)
Trois contes et autant d'histoires folles. Dans "Liberdade", un jeune homme souffre d'impuissance sexuelle. Afin de remedier à ce problème qui l'obsède, il s'attaque à une pharmacie pour obtenir du Viagra. Dans "Taprobana", au XVIe siècle, le célèbre Camões, poursuivi par les autorités portugaises, traverse la jungle indienne et, drogué, trouve de quoi se distraire... Dans «Ennui ennui», Cléo, représentante de Bibliothèques sans Frontières, part en Afghanistan avec sa mère castratrice qu'elle déteste. Elle est kidnappée par un seigneur de guerre peu doué au lit. Sa mère lui ordonne de violer une jeune vierge...
Un amour sans fin (Endless Love) réalisé par Shana Feste
Drame avec Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood, Joely Richardson, Robert Patrick, Rhys Wakefield, Dayo Okeniyi, Emma Rigby (1h44min)
La note des internautes (aucune note)
Issue d'un milieu aisé, Jade est une jolie blonde, sage et studieuse, la fierté de ses parents. David, de son côté, travaille comme voiturier dans un établissement de luxe. Quand Jade et Dave se rencontrent, c'est le coup de foudre immédiat. Tout à son histoire d'amour, Jade en oublie ses études. La jeune fille présente David à sa famille. Si sa mère accepte la romance de sa fille, son père est immédiatement suspicieux. Persuadé que Dave, d'origien modeste, a de mauvaises intentions, il fait tout pour séparer le couple. Il fait faire une enquête sur le jeune homme et découvre un passé trouble. Ces révélations ne font que renforcer le couple.
« Le Festival du cinéma maghrébin peine à attirer le publicFestival de Cannes 2014 : le palmarès complet »
-
Commentaires