-
Les dernières sorties hollywoodiennes à l’affiche
Les dernières sorties hollywoodiennes à l’affiche
Les salles de cinéma algéroises s’accordent au rythme mondial avec un programme des dernières nouveautés, concocté par le distributeur MD Ciné. Ce week-end, l’Oref et Ibn Khaldoun ainsi que d’autres villes accueilleront diverses sorties internationales.
Depuis quelques années, une dizaine de salles algériennes abritent, au même moment que les autres villes du monde, des films fraîchement sortis, généralement de grosses productions ou des blockbusters hollywoodiens.
Ce week-end, les publics algérois, oranais et constantinois auront rendez-vous avec une série de films américains récents dont les très attendus Avatar : la voie de l’eau de James Cameron et Babylon de Damien Chazelle.
Ces programmes destinés aux adultes et aux enfants constituent la seule activité cinématographique régulière en Algérie, hormis les projections des différentes cinémathèques. MD Ciné annonce donc pour ce week-end des sorties cinéma palpitantes, à l’instar du deuxième volet du succès planétaire Avatar. Réalisé par James Cameron avec les dernières technologies qu’il est le premier à exploiter, ce film de science-fiction va dévoiler son deuxième volet La voie de l’eau, déjà en projection depuis quelques jours.Mais l’événement le la semaine sera la sortie du bio-pic Wanna dance with somebody consacré à la chanteuse Whitney Huston et réalisé par Kasi Lemmons, avec Naomi Acki dans le rôle-titre. Plutôt classique, le film dresse le portrait de l’une des chanteuses les plus populaires de son époque, à commencer par ses débuts timides en tant que choriste à New-Jersey, jusqu’au paroxysme de sa gloire, en passant par ses péripéties et ses tourments intimes. Le distributeur annonce par ailleurs, pour le 20 janvier prochain, la sortie de Babylon de Damien Chazelle, avec un casting all-stars, qui raconte la naissance d’Hollywood dans les années 1920 et la dépravation morale qui l’a marqué. Cette comédie satirique met à l’affiche une brochette de vedettes hollywoodiennes à l’instar de Brad Pitt, Margot Robbie, Tobey Maguire, Diego Calva, etc.
Parallèlement, les salles Ibn Zeydoun, Cosmos, Ibn Khaldoun et Sahel (Alger), la salle Ahmed-Bey (Constantine) et le multiplex Cinégold (Oran) abritent également la projection du dernier film de Rachid Bouchareb Nos frangins, candidat de l’Algérie aux Oscars 2023 et dont l’avant-première a eu lieu au dernier festival du film engagé d’Alger (voir notre critique sur l’édition du 11 décembre).
Le public peut aussi y trouver les films pour enfants Le chat potté 2 et Enzo le Croco. Pour les Algérois qui ne l’ont pas encore découvert, Le menu de Mark Mylod avec Ralph Fiennes et Anya Taylor-Joy est encore à l’affiche à la salle Ibn Zeydoun.
Sarah H.
-
Commentaires