• Les cinq points de la réalisation d'un film

    Lorsque vous créez vos propres films ou que vous réalisez simplement des vidéos pour YouTube ou une publication sur Facebook, vous aurez certainement besoin d'ajouter une petite musique de fond. Faites attention à la musique que vous choisissez : YouTube et Facebook peuvent fermer votre vidéo pour violation des droits d'auteur.

    Cela m'est arrivé lorsque j'ai créé une vidéo commémorative qui a été publiée sur Facebook. D'une manière ou d'une autre, ils " savaient " que la musique que j'utilisais était protégée par des droits d'auteur. Ils n'ont pas permis à la vidéo de rester en ligne. J'ai contourné le problème en trouvant de la musique libre de droits sur le Web. J'ai pu utiliser cette musique en ajoutant simplement un crédit à la fin de la vidéo. Comme pour tout le reste, il a fallu apprendre à trouver cette musique du "domaine public", puis à faire des recherches parmi les tonnes de merdes disponibles.

    Il est difficile de trouver de la musique pour laquelle on ne doit pas payer de droits d'auteur. De nombreux sites proposent ce type de musique, mais le problème est qu'ils privilégient la quantité à la qualité. La plupart des sites sont difficiles à naviguer et la musique est de mauvaise qualité. Le pire, c'est que certains font payer un droit d'entrée pour télécharger leurs chansons. Vous pouvez trouver de la musique gratuite de qualité, mais comme chaque projet de film est unique, la musique l'est aussi. Trouver la musique qui correspond à votre vision peut prendre beaucoup de temps.

    La musique libre de droits peut vous éviter bien des tracas lors de la création de vos vidéos. Vous ne serez peut-être pas averti immédiatement, mais il y a de fortes chances que si vous utilisez du matériel protégé par des droits d'auteur, quelqu'un s'en rende compte et insiste pour que vous cessiez de le faire. Pour le commun des mortels, une licence Creative Commons est parfaite pour obtenir de la musique sans payer de droits de licence.

    Pour les sociétés et les entreprises qui souhaitent bénéficier de la protection d'une licence, une licence standard, disponible pour une somme modique de 25 dollars, vous permet d'utiliser une chanson pour des choses telles que la musique d'attente téléphonique, les publicités radio ou les intros d'entreprise pour lesquelles vous ne voulez ou ne pouvez pas donner le crédit approprié par écrit. Pourquoi engager quelqu'un pour écrire la musique ou payer une redevance si votre budget ne le permet pas ?

    Je vous recommande vivement de rechercher un site Web qui est organisé en plusieurs catégories pour vous aider à trouver rapidement la musique que vous voulez. Choisissez le genre de musique, comme le hard rock, la musique country ou la musique orchestrale. À partir de là, il est beaucoup plus facile d'échantillonner et de télécharger des chansons ou de lire la brève description de chaque chanson pour avoir une idée rapide de ce qui pourrait vous convenir. Certains sites fournissent même une photo pour une "représentation visuelle" de chaque chanson.

    Une autre caractéristique intéressante à rechercher est la présence d'une version vocale et d'une version non vocale des chansons. L'un des avantages d'avoir les deux versions d'une chanson est que vous pouvez les combiner tout au long de votre film et les utiliser comme un thème récurrent sans répéter exactement la même chose encore et encore et sans paraître monotone.

    Pour ceux qui souhaitent une bande-son totalement originale, de nombreux sites proposent des services musicaux tels que l'écriture de partitions et le montage de bandes-son pour rendre votre film unique.

    Une chose importante à retenir lors de la recherche de votre musique : soyez précis. Par exemple, "musique alternative libre de droits" donnera de meilleurs résultats que "musique libre de droits".

    Téléchargement gratuit de chansons de musique libre de droits sur http://www.freemusicpublicdomain.com.

     

    « Why Use Royalty-Free Music?Les 3 principales étapes de la production d'une excellente vidéo »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :