• Le Parrain - Un classique de la mafia qui ne vieillit jamais

    Le Parrain - Un classique de la mafia qui ne vieillit jamais

     

    Détails du film :

    Titre : "Le Parrain"

    Acteurs : M. Brando, Al Pacino, J. Caan, J. Cazale, R. Duvall, D. Keaton, S. Hayden et autres.

    Réalisé par : Francis Ford Coppola

    Scénaristes : Francis F. Coppola et Mario Puzo

    Produit par : Albert S. Ruddy

    Type de film : Crime

    Compteur de temps : 175 minutes

    Année de sortie : 1972

    Budget : ~6 000 0000 $

    Recettes dans le monde entier : ~300 000 000 $

    Je suppose qu'il est vraiment difficile de trouver un cinéphile qui ne connaisse pas le chef-d'œuvre de Francis Coppola, "Le Parrain". Tout d'abord, je dois admettre que les films sur la mafia sont mes préférés. Je les adore ! "Le Parrain" est un classique qu'il faut voir et apprendre. J'ai vu ce titre des dizaines de fois et il ne vieillit jamais. Comme le vieux vin, il devient de mieux en mieux avec le temps. . .

    Le film commence alors que le chef d'une famille de la mafia new-yorkaise, Don Vito Corleone, supervise le mariage de sa fille adorée, Connie Corleone, avec Carlo Rizzi. La musique, la danse et les chants sont omniprésents. La seule chose qui trouble la fête est la police qui espionne la foule colorée. Le plus jeune fils de Vito Corleone, Michael, vient de rentrer de la Seconde Guerre mondiale et n'a pas l'intention de prendre part aux affaires "sales" de son père. Vito Corleone vieillit et cherche inconsciemment un leader fort pour continuer l'entreprise familiale. À travers la vie difficile et imprévisible de Michael, le film nous montre les secrets des "affaires" louches de la famille.

     

    Le grand "business" de la famille est comme Don Vito Corleone - doux et généreux envers ceux qui lui donnent respect et dévotion, mais impitoyable et violent dès que quelque chose s'oppose au bien-être de la famille. Le vieux don vit sa vie à la manière du vieux pays, mais les temps changent très rapidement et de nombreux soi-disant "amis" ou membres de la famille ne veulent pas suivre l'ancienne voie. Un rival de la famille Corleone envisage de se lancer dans la vente de drogue à New York et a besoin de l'influence du vieux Don pour développer son plan. La confrontation entre les valeurs familiales de l'ancien monde de Vito, en voie de disparition, et les nouvelles façons de "faire des affaires" aura un prix. Une grande partie de ce prix touchera Michael et sa vie paisible.

    En bref, toute la famille de Michael est impliquée dans les affaires de la mafia, mais Michael veut vivre une vie normale et garder ses distances avec les affaires familiales. Au même moment, le trafiquant de drogue Virgil Sollozzo cherche le soutien de toutes les familles de la mafia pour lui offrir une protection en échange d'un bénéfice sur l'argent de la drogue. Il tente également d'approcher le vieux Don Corleone à ce sujet mais, malgré les conseils "raisonnables" de Tom Hagen, l'avocat du vieux Don, ce dernier est totalement opposé à l'utilisation de la drogue dans les affaires familiales et rejette l'offre. Comme vous pouvez l'imaginer, cette décision incompréhensible ne plaira pas au trafiquant de drogue Sollozzo. Le vieux Don Vito Corleone est abattu par certains des hommes fidèles de Sollozzo. Don Vito survit par chance à une tentative de meurtre, ce qui oblige son fils Michael à changer sa vie à jamais en entamant une violente guerre de gangsters contre le patron de la drogue Sollozzo.

    Le Parrain est sans conteste l'un des plus grands films [http://imdb-top-250.info] de l'histoire de la cinématographie. Il occupe une honorable deuxième place dans la liste des meilleurs films d'imdb [http://imdb-top-250.info]. Si, par erreur bien sûr, vous avez réussi à passer à côté de ce grand titre, procurez-vous une copie et plongez dans le monde de la mafia. . .

     

     

     

    « Études cinématographiques - Un accent sur l'appréciation critique du film et du cinémaApocalypse Now (Critique du film) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :