• Le nouveau film du Mexicain Inarritu en ouverture

    Casting : Mostra de Venise Le nouveau film du Mexicain Inarritu en ouverture

    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    le 26.07.14 | 10h00 Réagissez

     
     

     

    La Mostra de Venise, du 27 août au 6 septembre, ouvrira sa 71e édition avec le nouveau film du Mexicain Alejandro Inarritu, Birdman, pour un festival très francophile, ont annoncé, jeudi, les organisateurs à Rome.

    Au total, vingt long métrages, dont quatre productions françaises et autant d’américaines, concourront pour le Lion d’Or qui sera décerné par un jury présidé par le compositeur français de musique de films, Alexandre Desplat. «Il n’est pas question d’une photographie de l’instant présent mais de réussir à voir les choses d’une autre manière, de percevoir ce qui s’avère invisible, ce qui reste peu clair», a expliqué le directeur du festival, Alberto Barbera.

    Comme d’habitude, la programmation de la Mostra mélange vétérans du cinéma et jeunes réalisateurs pleins de promesses. Birdman, en ouverture, sera l’occasion de voir défiler sur le tapis rouge Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone et Naomi Watts. Parmi les films très attendus, un Pasolini de l’Américain Abel Ferrara qui raconte la vie du poète italien, marxiste et homosexuel, assassiné en 1975. Coproduction italo-franco-belge, ce «biopic» réunira les acteurs Daniel Dafoe, Riccardo Scarmarcio et Maria de Medeiros. Autre coproduction attendue, le dernier film du Turc Fatih Akin, The Cut, qui aura pour héros le Français Tahar Rahim (le «prophète»).

    La France présentera Le dernier coup de marteau d’Alix Delaporte, Loin   des hommes de David Oelhoffen, un film qui se déroule durant la guerre d’Algérie avec Viggo Mortensen comme protagoniste principal, et Trois coeurs de Benoît Jacquot, avec un casting quatre étoiles : Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve. Coproduction franco-belgo-suisse, La rançon de la gloire de Xavier Beauvois, réunira presque les mêmes acteurs puisque Benoît Poelvoorde et Chiara Mastroianni figurent au générique.

    « .ZAKARIA RAMDANE, PRODUCTEUR ET ACTEUR, À L'EXPRESSION.Documentaire-fiction Zone 8 de la Wilaya V historique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :