• Le Cotentin à vol d'oiseau, exposition de photographie du littoral normand.

    Le Cotentin à vol d'oiseau, exposition de photographie du littoral normand.

    par Gwladys GALLIER


    Découvrez le Cotentin par des photographies.

    L'exposition« Vol au dessus du littoral du Cotentin » se tient du 12 mars au 30 mai 2010, au Manoir du Tourp, Maison de la Hague. Les photos de Jérôme HOUYVET, mise en valeur sur les systèmes de cloisons Museodirect, nous emmènent dans une exploration thématique du littoral de la Manche, et présentent de nombreux aspects aussi variés que la biodiversité des espaces naturels côtiers, la richesse patrimoniale des phares, la diversité des ports etc...

    Le photographe, natif du Cotentin, nous fait découvrir le paysage dans lequel il a grandi. Embarqué dans un ULM, il survole les berges de la Manche pour immortaliser cet univers naturel qui lui tient à coeur.
    Le visiteur découvre une autre façon de voir, d'apprécier, de découvrir ou redécouvrir, tel un oiseau, une région riche en nature et en patrimoine.
    Cette exposition fait aussi se poser la question de la conservation de ce patrimoine naturel et culturel face à la pollution (marée noir) et au réchauffement climatique qui pourraient changer à jamais la vue d'une pure naturalité qui s'offre à nous à travers ces clichés.

    Muséodirect met en valeur ces photographies sur un système de cloisons 2D qui permet de créer un espace scénographie grâce à un montage/démontage sans effort. Les cloisons individuelles rectangulaires peuvent se fixer selon un angle de 90 à 135° pour s'adapter au lieu d'exposition et à la demande muséographique. La création de murs, séparations, ilots est donc possible dans n'importe quelle salle et sans travaux irréversibles (utile lors d'expositions en monuments historiques).
    Compatible avec un accrochage par câble ou par forges à panneaux, la suspension est simplifiée.
    Le bureau d'étude de Muséodirect peut, sur demande, analyser vos demandes et proposer des solutions d'implantation ainsi que des solutions techniques.

    Nous vous invitons à découvrir les nouveaux systèmes de cloisons Museodirect leurs possibilités techniques sur le site www.museodirect.com.

    Source de l'article : http://www.nopanda.com/?expert=Gwladys_Gallier
    « Comment un photographe de portrait doit-il proceder ?5E ÉDITION DU CONCOURS NATIONAL DU SCÉNARIO 2014 délai au 30 septembre »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :