• Le « 60 Seconds International Film Festival » débarque en Algérie

     

    Cinéma

     

    Le « 60 Seconds International Film Festival » débarque en Algérie

     

     

     

     

    Venu tout droit du Pakistan, le « 60 Seconds international Film Festival » arrive enfin en Algérie grâce à AIESEC ALGERIE – LC BLIDA, et lance un appel à participation à tous les passionnés de courts-métrages, professionnels et amateurs, à travers tout le pays. 

       

    Comme l’indique si bien son slogan « Gotta story to yell in 60 sec !», ce festival, qui a déjà fait son bout de chemin à travers de nombreux pays du monde, est une manifestation qui propose aux amateurs de courts-métrages de raconter une histoire, d’exprimer leurs idées et leurs émotions, à travers une vidéo, en seulement 60 secondes.

     

    Les intéressés auront jusqu’au 15 décembre pour s’inscrire sur le site www.60siff.com, se munir de n’importe quel appareil (caméscope, smartphone, webcam...) afin de réaliser un clip d’une minute et l’envoyer.

     

    Les participants peuvent augmenter leurs chances de gagner en envoyant plusieurs vidéos se rapportant à plusieurs thèmes parmi les 12 qui sont proposés et qui sont : Paix - Dialogue des religions - Eau – Environnement – Démocratie - Innovation (Hi-tech/Sci-fi) – Créativité – Fiction – Comédie - Couleurs de votre pays – Conflit – Tolérance.

     

    Un jury algérien désignera 5 lauréats nationaux qui recevront plusieurs prix alléchants (appareils photo professionnels, caméscopes, tablettes ainsi que de nombreux autres cadeaux). Un autre jury, composé de professionnels venus des quatre coins du monde, désignera les gagnants de chaque catégorie parmi les participants de tous les pays, pour la compétition internationale.

     

    Une journée de remise des prix sera organisée en l’honneur des lauréats, durant le mois d’Avril prochain à Alger. Ces derniers verront leurs vidéos projetées devant un public de professionnels du cinéma algérien et international.

     

     

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site-web du festival :http://www.60siff.com, la page facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/449625285154740, ainsi qu’à contacter l’équipe organisatrice du 60SIFF en Algérie sur la page facebook d’AIESEC Blida :https://www.facebook.com/AIESEC.Blida.

    « Khaled Barkat Le come-back1ère édition du Festival Maghrébin du Cinéma d'Alger »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :